Tu sais Morti, je ne l’ai pas caché que c’était un one-shot :
-dès que je suis intervenu sur ce site je l’ai dit
-sur la bd j’ai souhaité qu’il ne soit pas écrit « Tome1 », et qu’il n’y ai pas de sous titre.
-sur le site Delcourt la question a été posée plusieurs fois dans la rubrique prévue à cet effet, et la réponse a été donnée : non, c’est un one shot (même l’éditeur n’essaye pas de le cacher)
-à la dernière page, j’ai bien écrit le mot « Fin. » (et non « fin de l’épisode », comme je l’ai dis plus haut)
-en dédicace, je l’ai confirmé et en expliquant que je voulais m’attaquer à un projet perso
-il me semble aussi que sur la préview du site, c’est aussi écrit « one-shot » (faut que j’aille vérifier tiens)
…malheureusement Morti, je comprends ta frustration, mais à mon petit niveau j’ai fais ce que je pouvais pour que les lecteurs en soient informés avant l’achat.
Morti, le rendez-vous est pris : si tu n’achètes pas mon prochain album, débrouilles-toi malgré tout pour le lire, qu’on puisse en reparler.
Merci de ta réponse mais...
- je ne suis passé sur ce sujet qu'après avoir lu l'album (y'a trop de bavards ici...)
- j'ai pas fait attention au T1 éventuel sur l'album
- je ne vais pas sur le site Delcourt
- je ne formaliserais pas si je voyais "FIN" sur un tome 1
- je ne t'ai pas rencontré en dédicace
- je n'ai fait que regarder les dessins sur la preview
('tain ça devient dur de trouver des excuses pourries... )
Mais je te crois...simplement comme je n'étais pas au courant (voir ci-dessus), j'ai été cueilli à froid et je suis (et reste) frustré... je lis énormément de BD mais c'est rare qu'une nouveauté me donne envie à ce point, sauf avec Enchaînés mais là c'est une série...
Et si tu t'imagines que je ne vais pas acheter le suivant...tiens, fume...c'est du belge...
Ah oui, moi je ne rapporte pas les BD que j'ai pas aimées à mon libraire !!!!
A la prochaine...ou plutôt...au prochain...