ça veut dire que faut être un sacré couillon pour (comme dans le film) dire au diable d’aller se faire voir quand il t’offre sans aucunes contreparties: toutes les sources de plaisir imaginables, l’abandon de toutes souffrances humaines quelles qu’elles soient (physiques ou morales), la satisfaction de tes moindres désirs… bref une vie éternelle faite uniquement de plaisirs et rien d’autre.
Quel mec normalement constitué pourrait refuser ça… mis à part Keanu Reeves? :zz:
et oui parce que finalement, le gamin qui fait des pates de sable : est ce l'elu ?? :demon:
et oui parce que finalement, le gamin qui fait des pates de sable : est ce l'elu ?? :demon:
bon mon avis sera un peu moins élogieux, dans l'ensemble j'ai été un peu décu de cet album.
J'ai trouvé que les scènes s'enchainent vite, on passe d'une séquence à une autre assez rapidement comme si j'avais survolé un peu l'ensemble de l'album et que je n'étais pas rentré dans l'histoire meme.
J'ai eu du mal avec ce mélange année 50 polar et coté un peu suréaliste (le combat contre le "l'ange" , le pouvoir de "Murène" qui apparait comme par enchantement! )..
A part Maxine Murène, je trouve que les autres perso manquent de charisme et sont presque inexistants; pour donner un exemple concret j'aurais bien aimé que Scint ait un caractère plus marqué, tandis que là elle passe presque inapercue et apparait juste comme un prétexte à faire avancé l'enquète..
Puis pour finir la raison principale :
SPOILERS :
ce qui m'a le plus géné c'est la raison principale donnée à la fin : "une guerre entre l'enfer et le paradis" "ils voulaient renverser dieu" : on tombe comme conclusion "les anges" voulaient l'apocalypse, devenir les maitres du monde..., cette raison est, pour moi, sur une échelle beaucoup plus importante de ce que le reste de l'histoire nous a montré, c'est-à-dire l'enlévement d'une VAS, toute l'enquète qui suit; ( qui reste dans un domaine relativement à l'échelle humaine) j'ai retrouvé à la fin comme une "cassure" avec tout le début..
Dernier truc, Murène a quand meme la tache facilité car il n''est attaqué que par un seul ange exterminateur..
le hero est vraiment trés rclass ainsi que sa fidele assistante(hhhhhhhhhuuuuuuuuummmmmmm)
J’ai lu sur le Delcourt Planète que tu étais « fasciné par les anti-héros, les personnages sans scrupules et amoraux »… ça veut dire qu’on peut aussi s'attendre à ce genre de personnage là dans ton nouveau projet perso ?
surtout que tous ceux qui ont lu De Bons Présages (Good Omens en V.O, par Pratchet et Gaiman)
...
...
J'ai eu l'impression de ne pas être rentré dans l'histoire, c'est vraiment trop rapide et les 48 pages ça aide pas
Cet univers aurait vraiment mérité d'être plus détaillé, les personnages plus présents et l'enquête de MM plus poussée...
...
...
je demande juste pour la prochaine fois une histoire un peu plus fouillée et des perso avec une psychologie un plus poussée!!!
le hero est vraiment trés rclass ainsi que sa fidele assistante(hhhhhhhhhuuuuuuuuummmmmmm)
voila enfin je demande juste pour la prochaine fois une histoire un peu plus fouillée et des perso avec une psychologie un plus poussée!!!
...
J'ai eu l'impression de ne pas être rentré dans l'histoire, c'est vraiment trop rapide et les 48 pages ça aide pas
Cet univers aurait vraiment mérité d'être plus détaillé, les personnages plus présents et l'enquête de MM plus poussée...
...
surtout que tous ceux qui ont lu De Bons Présages (Good Omens en V.O, par Pratchet et Gaiman)
...
Tricheur !
La plastique ne fait pas tout à l'affaire
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités