Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Maxime Murène

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede nicolas.jarry » 15/02/2005 12:10

Message précédent :
oui, je suis d'accord qu'il y a certaines choses qui restent en suspent, tout particuliairement la haine du patron pour Murène. Mais il faut voir que s'il y avait un autre tome, ça ne serait pas une suite, mais bien un one shoot indépendant. Pour Maxime, cette histoire avec paradiseux, il s'en balance, c'est du passé et il a rien a y gagner à remuer un peu plus la m... Il faut juste que la VAS ne tombe pas entre les pattes du patron... En définitive, si j'étais Maxime, je me dirais que le Problème, c'est pas la VAS, mais plutôt mon patron... :diable:
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

Messagede titelulu » 15/02/2005 15:15

ça veut dire que faut être un sacré couillon pour (comme dans le film) dire au diable d’aller se faire voir quand il t’offre sans aucunes contreparties: toutes les sources de plaisir imaginables, l’abandon de toutes souffrances humaines quelles qu’elles soient (physiques ou morales), la satisfaction de tes moindres désirs… bref une vie éternelle faite uniquement de plaisirs et rien d’autre.

Quel mec normalement constitué pourrait refuser ça… mis à part Keanu Reeves? :zz:

Ok David, difficile de pas être d’accord avec toi là dessus…maintenant je vois tout à fait ce que tu voulais dire. :mrgreen:

J’ai lu sur le Delcourt Planète que tu étais « fasciné par les anti-héros, les personnages sans scrupules et amoraux »… ça veut dire qu’on peut aussi s'attendre à ce genre de personnage là dans ton nouveau projet perso ?
(je sais que tu peux pas trop en parler pour le moment, mais bon...
:siffle:)
titelulu
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede titelulu » 15/02/2005 15:17

et oui parce que finalement, le gamin qui fait des pates de sable : est ce l'elu ?? :demon:

Oui c’est vrai ça, qui a dit que c’était bien son fils le gamin au pâté de sable? Elle le regarde et elle se met à pleurer : peut-être qu’elle repense à son avortement et a l’enfant qu’elle a perdu tout simplement.
titelulu
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Sly » 15/02/2005 16:07

et oui parce que finalement, le gamin qui fait des pates de sable : est ce l'elu ?? :demon:

Oui c’est vrai ça, qui a dit que c’était bien son fils le gamin au pâté de sable? Elle le regarde et elle se met à pleurer : peut-être qu’elle repense à son avortement et a l’enfant qu’elle a perdu tout simplement.
Ah tant qu'il y a un doute ...

surtout que tous ceux qui ont lu De Bons Présages (Good Omens en V.O, par Pratchet et Gaiman) savent ce que ça donne quand le projet pour l'avènement de l'antéchrist rate et que le gamin n'est pas éduqué comme on s'y attend :mrgreen: :diable: :fant2:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede satanpetitcoeur » 15/02/2005 18:24

hmmm, je penche plutot pour la theorie selon laquelle il s'agit bien de son fils-antechrist ...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Redman » 15/02/2005 20:38

bon mon avis sera un peu moins élogieux, dans l'ensemble j'ai été un peu décu de cet album.
J'ai trouvé que les scènes s'enchainent vite, on passe d'une séquence à une autre assez rapidement comme si j'avais survolé un peu l'ensemble de l'album et que je n'étais pas rentré dans l'histoire meme.
J'ai eu du mal avec ce mélange année 50 polar et coté un peu suréaliste (le combat contre le "l'ange" , le pouvoir de "Murène" qui apparait comme par enchantement! )..
A part Maxine Murène, je trouve que les autres perso manquent de charisme et sont presque inexistants; pour donner un exemple concret j'aurais bien aimé que Scint ait un caractère plus marqué, tandis que là elle passe presque inapercue et apparait juste comme un prétexte à faire avancé l'enquète..
Puis pour finir la raison principale :
SPOILERS :
ce qui m'a le plus géné c'est la raison principale donnée à la fin : "une guerre entre l'enfer et le paradis" "ils voulaient renverser dieu" : on tombe comme conclusion "les anges" voulaient l'apocalypse, devenir les maitres du monde..., cette raison est, pour moi, sur une échelle beaucoup plus importante de ce que le reste de l'histoire nous a montré, c'est-à-dire l'enlévement d'une VAS, toute l'enquète qui suit; ( qui reste dans un domaine relativement à l'échelle humaine) j'ai retrouvé à la fin comme une "cassure" avec tout le début..
Dernier truc, Murène a quand meme la tache facilité car il n''est attaqué que par un seul ange exterminateur..

Je viens de le lire et je pense exactement pareil :shock:
J'ai eu l'impression de ne pas être rentré dans l'histoire, c'est vraiment trop rapide et les 48 pages ça aide pas :?
Cet univers aurait vraiment mérité d'être plus détaillé, les personnages plus présents et l'enquête de MM plus poussée...Un deuxième tome aurait été idéal pour équilibrer et donner plus de consistance :?

Sinon le dessin moi j'adhère, ça fait vraiment très réussi et réaliste (la carte postale j'ai cru que c'était une vraie photo :shock: )
Redman
BDépravé
BDépravé

Messagede TSagoi84 » 15/02/2005 20:47

c'est vrai que l'histoire se finit vraiment trop vite!!!moi je la trouve un peu "formater" mais comme il s'agit d'une premiere bd(qui est vraiment un coup de maitre)c'est pardonnable!!!le design est trés réussi et le hero est vraiment trés rclass ainsi que sa fidele assistante(hhhhhhhhhuuuuuuuuummmmmmm)voila enfin je demande juste pour la prochaine fois une histoire un peu plus fouillée et des perso avec une psychologie un plus poussée!!!
TSagoi84
BDébranché
BDébranché

Messagede Redman » 15/02/2005 21:09

le hero est vraiment trés rclass ainsi que sa fidele assistante(hhhhhhhhhuuuuuuuuummmmmmm)

Je confirme pour LES assistantes puiqu'il y en a deux, d'ailleurs aucune des 2 n'est à jeter :mrgreen:
Redman
BDépravé
BDépravé

Messagede david nouhaud » 16/02/2005 01:25

J’ai lu sur le Delcourt Planète que tu étais « fasciné par les anti-héros, les personnages sans scrupules et amoraux »… ça veut dire qu’on peut aussi s'attendre à ce genre de personnage là dans ton nouveau projet perso ?

Une réponse simple et précise : absolument ! :mrgreen:
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede david nouhaud » 16/02/2005 01:28

surtout que tous ceux qui ont lu De Bons Présages (Good Omens en V.O, par Pratchet et Gaiman)
...

oui, ou vu « Damien, la Malédiction » ou l’excellent « Rosemary's Baby » de Polanski (un très grand film avec une mise en scène assez irréprochable) :ok:
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede david nouhaud » 16/02/2005 01:32

...
J'ai eu l'impression de ne pas être rentré dans l'histoire, c'est vraiment trop rapide et les 48 pages ça aide pas :?
Cet univers aurait vraiment mérité d'être plus détaillé, les personnages plus présents et l'enquête de MM plus poussée...
...

si tu m’expliques comment convaincre ton éditeur de te payer un 64 pages sur ton tout premier album quand en plus tu sors de nulle part, moi je suis preneur ! En ce qui me concerne j’ai pris ce qu’on m’a donné … genma, Redman et Tsagoi84, je pense que ça, ce sont des reproches assez injuste de vos parts !
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede david nouhaud » 16/02/2005 01:36

...
je demande juste pour la prochaine fois une histoire un peu plus fouillée et des perso avec une psychologie un plus poussée!!!

Ça je veux bien en reparler avec toi sur ma prochaine bd… je veux pas trop m’avancer mais à mon avis tu risques d’être servi de ce côté là ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais ne me portons pas la poisse non plus, rien n'est encore signé jusqu'à présent... donc j'ai rien dit :siffle:
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede david nouhaud » 16/02/2005 01:42

le hero est vraiment trés rclass ainsi que sa fidele assistante(hhhhhhhhhuuuuuuuuummmmmmm)

Je confirme pour LES assistantes puiqu'il y en a deux, d'ailleurs aucune des 2 n'est à jeter :mrgreen:

eh bien, pour des personnages secondaires "sans charismes et inexistants" selon certains :siffle: ... je trouve que les personnages feminins ont pourtant fait leur petit effet! :mrgreen:
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 16/02/2005 01:49

Tricheur ! :mrgreen:
La plastique ne fait pas tout à l'affaire ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nicolas.jarry » 16/02/2005 08:38

voila enfin je demande juste pour la prochaine fois une histoire un peu plus fouillée et des perso avec une psychologie un plus poussée!!!

LOL, on va faire de la Bd à la carte, j'imagine le truc ! Pour le monsieurs à la table 10 c'est une Bd saignante et à la 3, la dame ne veut pas d'oignon dans la sienne !
Malheureusement, (ou heureusement), chacun recherche une chose différente dans une Bd et si discuter peut-être être constructif pour de jeunes auteurs, tenir compte des avis de chacun peut-être terriblement destructeur.
La critique qui revient le plus c'est : y'a pas assez de page (pour dev tel ou tel truc) !
Bé oui, je suis d'accord, y'a pas pas assez de pages. En temps que scénariste je suis toujours obligé de couper 2 ou 3 scènes pour tout faire rentrer dans ce format de m.... de 46 planches. Mais c'est comme ça. Alors pourquoi faire un one-shoot ? C'est un choix délibéré, c'était la première Bd que j'écrivais, la première Bd que david dessinait et on a décidé d'être prudent.
Donc c'est à vous, lecteur, d'imaginer le reste. Bé ouais, faut bosser un peu !!! :mrgreen:
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

Messagede ptit_thom » 16/02/2005 10:07

si vous nous faites des BD dans la même lignée que celle là (y'en a pu sur évreux !!!) y'a pas de raison que l'éditeur, qui est forcément un mecene :mrgreen: , ne vous demade pas un éventuel tome II ou bien un petit projet bien ficelé
ptit_thom
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Gambit » 16/02/2005 10:13

...
Cet univers aurait vraiment mérité d'être plus détaillé, les personnages plus présents et l'enquête de MM plus poussée...
...

si tu m’expliques comment convaincre ton éditeur de te payer un 64 pages sur ton tout premier album quand en plus tu sors de nulle part, moi je suis preneur ! En ce qui me concerne j’ai pris ce qu’on m’a donné … genma, Redman et Tsagoi84, je pense que ça, ce sont des reproches assez injuste de vos parts : no : !
Et j’ajouterais que j’ai pas non plus l’impression de m’être foutu de la gueule de mes (éventuels) lecteurs vu le temps que j’ai passé sur mes planches.
:cry:

Ouh là... Je sais, c'est dur, mais il faut savoir ACCEPTER les critiques... Ca fait partie du jeu...
Pleins de critiques positives dans ce post. Seulement 3 ou 4 personnes pensent que l'histoire est rapide, ainsi que l'action... Il faut l'accepter Messieurs les auteurs, et ne pas se braquer...
Dire à des personnes qu'ils sont injustes car ils ne caressent pas dans le sens du poil, c'est... limite, je trouve.
C'est justement par les critiques négatives et constructives qu'on s'améliore...
Vends tous mes originaux pour un projet.
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=124259 et Attention Contenu adulte NSFW : https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=123377
Gambit
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nicolas.jarry » 16/02/2005 10:30

se braquer ? :shock:
Ah nonon si on se braque, on sort les flingues et les battes et on pete tout
:violent: :baz: (on est des fous, nous... :mrgreen: )
surtout que je ne vois pas pourquoi David se braquerait sur les remarque qui sont faites sur le scénario... et perso, comme je le disais, il est intéressant de discuter de ce qui a plu a certains et moins plu à d'autre, même s'il faut éviter pour un jeune auteur de tout prendre au pied de la lettre sous peine de se perdre. Tant qu'on est pas en face de donneur de leçon (ça je peux pas le supporter, et c'est pour ça que je suis sur ce forum, dans la grande majorité il y a un respect qu'on ne retrouve pas forcément aileurs, que les avis soient positifs ou négatifs), il n'y a pas de raison que ça se passe mal...
'ttention, parce que sinon je le dit à Maxime et ça va mal se passer ! :demon:
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

Messagede PascalB » 16/02/2005 11:22

Bon eh bien malgré mes bonnes résolutions pour 2005, je sens que je vais l'acheter cet album :siffle:

Déjà parce que si tout ce qu'on reproche aux auteurs c'est une histoire un peu trop rapide avec un manque de profondeur des personnages ce qui est visiblement indépendant de leur volonté parce que c'était un premier album et qu'il fallait que ce soit un one shot qui plus est, limité à 46 pages, il faut leur donner une chance d'en faire un 2ème et donc acheter le premier :mrgreen:

Ensuite parce que j'adore les petites robes qui se (dé)boutonnent sur le devant, c'est ma madeleine de Proust :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sly » 16/02/2005 11:38

surtout que tous ceux qui ont lu De Bons Présages (Good Omens en V.O, par Pratchet et Gaiman)
...

oui, ou vu « Damien, la Malédiction » ou l’excellent « Rosemary's Baby » de Polanski (un très grand film avec une mise en scène assez irréprochable) :ok:
Yep ;)
Mais de manière drole chez Pratchet ... moins cher Polanski :siffle:
(par contre je n'ai pas vu « Damien, la Malédiction » :oops: )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede david nouhaud » 16/02/2005 14:07

Tricheur ! :mrgreen:
La plastique ne fait pas tout à l'affaire ;)

:mrgreen:
ça, je veux bien te l'accorder!
david nouhaud
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle