Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Maxime Murène

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede flocon » 07/02/2005 15:37

Message précédent :
ça devient n'importe quoi ce forum :zz: :mrgreen:

au fait, Nicolas, on leur dit que c'est OK pour le concours Maxime Murène ? :siffle:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede nicolas.jarry » 07/02/2005 19:27

ok.. les question sont parties... je te laisse ouvrir le concours...
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

Messagede titelulu » 07/02/2005 22:07

ça devient n'importe quoi ce forum :zz: :mrgreen:

au fait, Nicolas, on leur dit que c'est OK pour le concours Maxime Murène ? :siffle:

flocon, c'était juste pour rireuuuuuuu
(toi aussi t'es jaloux? :mrgreen: )

...c'est quoi le concours dont vous parlez?
titelulu
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede flocon » 08/02/2005 08:34

oh un "p'tit pas grand chose", un dessin à gagner :siffle:

Merci Nicolas et David.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Asceltis » 08/02/2005 18:39

Arf, j'ai été soufflé par l'album :shock: L'attente valait la peine, merci aux deux auteurs :ok: P'tain mais quel scenar, je suis imprésionné :ok: Et le dessin et les couleurs sont superbes :ok: Ma meilleure lecture de l'année (oui je sais c'est facile) ;) En tout cas, un superbe album :ok: :ok: Un tome 2 siouplait :siffle: :siffle:

Un avis plus détaillé à suivre :mrgreen: :mrgreen: Encore bravo, jetez vous tous sur cet album :D

Par contre, j'ai du passer en revue un bonne centaine de bds (sur 3 établissements) pour trouver un album sans un impact sur le coin gauche de la couv :grrr:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 08/02/2005 18:57

je viens de l'acheté,le dessin est vraiment magnifique. Je vais me lire sa tranquilou ce soir.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MadFad » 09/02/2005 07:38

Par contre, j'ai du passer en revue un bonne centaine de bds (sur 3 établissements) pour trouver un album sans un impact sur le coin gauche de la couv :grrr:

ahhhhhhhhhh ... en ce moment c'est systématique .... nombre d'albums présentent des traces de coup dans un coin du 1er plat ... une petite barre oblique dans ce style / ....
problème de l'imprimeur (faudrait vérifier que les albums concernés sortent tous du même), problème d'emballage ?
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede youkabd » 09/02/2005 11:34

Lu hier soir et conclusion : formidable, quel scénario !!!!!
Les dessins et les couleurs sont superbes également.

Avec Okko, Maxime Murène fait partie de mes préférées en ce début 2005 :ok:

PS: une petite suite SVP messieurs les auteurs ........ ;)
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Scalp » 09/02/2005 11:45

Lu et adoré : le dessin et les couleus sont superbe, le scenario est efficace, le heros à la classe que demandé de plus ? une suite peut être ;)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 10/02/2005 13:03

j'suis tombe dessus hier par hasard, ai feuillete, ai achete, ai lu hier soir...et ben suis content de l'achat !! vraiment bonne surprise, j'en avais jamais entendu parle !
cool ! :diable:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede TSagoi84 » 10/02/2005 13:16

moi je l'attendais avec impatience et franchement je me suis régalé!!!c'était vraiment une lecture trés sympatique!!!!le fait que le heros soit un genre de "détective démon" dans le monde des humains est un peu deroutant(demon=gentil :? )mais bon ce paradoxe est sympas!!!Je trouve personellement que ca rappelle beaucoup L'ASSOCIé DU DIABLE(film avec al pacino et keanu reeves)mais bon je suis peut etre le seul(similitude des decors et de qq scenes)!!!voila les dessins sont trés beaux meme si je trouve que les decors sont plus réussis que les personnages et meme si les remarques de maxime murene sont un peu celles que pourrait avoir scharzy dans"last action hero" c'est ce qui rend le personnage super charismatique!!!voila je recommande a tout le monde et jespère vraiment qu'il y en aura d'autres(bcq !!!)
TSagoi84
BDébranché
BDébranché

Messagede MadFad » 10/02/2005 20:05

lu aussi ce Maxime Murène (comme le poisson ;) )
remarquable sur tous les aspects ! :ok:

les couleurs sont magnifiques dès la 1ère case, intense, chaudes ou froides selon les planches et l'ambiance souhaitée
le dessin ... idem ... bien maîtrisé ... no souci ... c'est joli ... avec mention spéciale pour les décors extremement fin et détaillés
le scénar ... particulièrement remarquable par son originalité et son traitement ...

un one shot à lire et même à posséder !

une bien bonne surprise ... je ne m'attendais pas à un album d'une telle qualité

P.S. : je pensais que l'album se déroulait dans les années 50-60 ... mais portable et ordinateur pour les diables ... ont ils à disposition ces outils dans ces années (ce que je crois avoir compris ... ce qui serait alors bien pensé) où sommes nous dans une faille temporelle ?
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede altobar » 10/02/2005 23:36

Pas mal, l'explication avec la faille temporelle.
Le dessin est en effet exceptionnel, et très propre !! !
altobar
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Smoke » 11/02/2005 11:11

Bon les Auteurs :

Sortir un One Shot sympa et léger comme l'est cet album, ça fait du bien au lecteur que je suis mais... avec des persos' aussi attachants, je me dis que c'est finalement pas une si bonne idée ! ! !

Donc un p'tit 2ème album histoire de continuer à coller aux Santiags du gars Murène serait assez bien venu voir fortement souhaité... Et puis nous sevrer ainsi direct des Demoiselles Janvier et Scint relève à mes yeux du pur sadisme... :grrr:

Pensez z'y à l'occase... :siffle:

Ah sinon, j'ai bien aimé la méthode disons très personnelle de Murène pour faire dégager les mecs qui se trainent sur la route ! ! ! Certes c'est un chouilla politiquement incorrect mais c'est efficace ! ! ! :mrgreen:
Smoke
BDémentiel
BDémentiel

Messagede satanpetitcoeur » 11/02/2005 11:12

ah bon ? c'est un one shot ? on pourrait quand meme penser a une suite, non ?
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede mathhatt » 12/02/2005 11:01

Delcourt a confirmé (voir rubrique questions de leur site) qu'il n'y avait pas de suite prévue. Dommage, on aurait aimé revoir Janvier :mrgreen:
Je viens de l'acheter et de le feuilleter. Ca a l'air très sympa. Je le lis ce week end et je reviendrai donner mon avis définitif. Il y a déjà une certaine influence (le jeu de rôle INS/MV) qui me plaît bien :ok:
Petite info supplémentaire : le tirage de cet album est de 9000 ex.

edit : je viens de le lire : c'est très bien, bravo ! :ok: Par contre j'ai trouvé la fin un peu précipitée, à mon avis ça aurait mérité d'être un peu plus creusé. Un deuxième tome siouplait ? Vous pouvez bien essayer de convaincre Delcourt non ? :mrgreen:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede david nouhaud » 12/02/2005 18:54

merci bien pour toutes ces sympathiques réactions sur cet album, ça fait chaud au cœur...
Mes soucis d’ordi (qui n’intéressent personne) enfin résolus, je viens donc faire un petit tour sur Bdgest’ comme je l’avais promis à certains d’entre vous à Angoulême.

Je viens de lire vos messages, pour répondre à quelques questions (puisque je suis là autant en profiter):
- Effectivement, je travaille actuellement sur un projet perso avec moi même au scénario :mrgreen: , mais comme ce n’est pas encore signé, vous comprendrez que je ne peux pas en parler en détail. Une suite à Maxime Murène n’est donc pas d’actualité (et n’était jusqu’à présent pas envisagée)… mais je dois dire que votre accueil pour ce personnage pourrait faire réfléchir les auteurs :siffle: .
- bien vu Tsagoi84, la scène finale avec Maxime est une allusion (visuelle) évidente au film « L’associé du diable » qui pour tout dire a été pour moi un des points de départ à cette envie de scénario… je souhaitais donc naturellement y faire quelques petits clins d’œil dans l’album. Ca fait plaisir qu’on l’ai remarqué.
Dans le scénario original, la scène en question était d’ailleurs initialement prévue dans le bureau du patron, j’ai donc quelque peu modifié la scène de mon scénariste adoré pour pouvoir faire cette petite allusion graphique.
- MadFad (portables et ordinateurs dans les années 50) : tu as un début de réponse à tes questions page16 dernière image… les membres permanents du Pandémonium ont bel et bien accès à une technologie avancée pour l’époque. A ta liste tu peux d’ailleurs rajouter le Python 357 Magnum de Maxime qui n’existait pas non plus dans ces années là (il doit dater approximativement des années 70 si mes connaissances en matière d’Inspecteur Harry ne me font pas défaut).
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede clairete » 12/02/2005 19:41

lu aussi ce Maxime Murène (comme le poisson ;) )
P.S. : je pensais que l'album se déroulait dans les années 50-60 ... mais portable et ordinateur pour les diables ... ont ils à disposition ces outils dans ces années (ce que je crois avoir compris ... ce qui serait alors bien pensé) où sommes nous dans une faille temporelle ?

ce sont des prototypes, dixit Maxime Murène lui-meme à propos de son portable :mrgreen:
portable qui ne fonctionne pas comme il devrait... peut-etre des problèmes de reseau qui ne couvre pas encore l'ensemble du territoire..
clairete
BDébordé
BDébordé

Messagede Redman » 12/02/2005 19:44

Acheté hier, je devrais pas tarder à le lire :D
Je suis pressé et j'espère ne pas être déçu : no :

PS : pour titelulu, ca y est David s'est inscrit :mrgreen: ;)
Redman
BDépravé
BDépravé

Messagede armand » 12/02/2005 21:51

vu les restrictions du budget (on ne commence pas de nouvelles séries ! :mrgreen: ) et le genre qui n'est pas trop ma tasse de thé ... j'ai resisté ... mais 1h30 d'attente dans un rayon bd comme ne pas feuilleté ... et la claque ! :shock:

un univers magnifique soutenu par une couleur gouache formidable ! malgré quelques imperfections (aisément pardonnable pour un 1er album :oops: ) kes ki n'est pas superbe : les voitures sont superbes, les filles sont superbes, les accessoires les armes les monstres !

j'adore ce mélange année 50 accessoire moderne ca permet toutes les fantaisies au niveau scénario et çà donne envie d'imaginer les polars noirs des années 50 avec la techno actuelle !! :ok:

ensuite une des plongées les plus rapides et les plus prénantes que j'ai vu depuis longtemps ... M jarry chapeau :ok: on est plongé dans cet album et on ne peut plus en sortir c'est d'une fluidité démoniaque ! :roll:

par contre euhhhh pas compris pourquoi il n'y aura pas de suite ... fo que je relise mais il me semble que l'histoire est pas finie ? :shock:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede Kristok » 13/02/2005 07:41

Si si elle est finie Armand :D relis bien :siffle:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle