merci bien pour toutes ces sympathiques réactions sur cet album, ça fait chaud au cœur...
Mes soucis d’ordi (qui n’intéressent personne) enfin résolus, je viens donc faire un petit tour sur Bdgest’ comme je l’avais promis à certains d’entre vous à Angoulême.
Je viens de lire vos messages, pour répondre à quelques questions (puisque je suis là autant en profiter):
- Effectivement, je travaille actuellement sur un projet perso avec moi même au scénario
, mais comme ce n’est pas encore signé, vous comprendrez que je ne peux pas en parler en détail. Une suite à Maxime Murène n’est donc pas d’actualité (et n’était jusqu’à présent pas envisagée)… mais je dois dire que votre accueil pour ce personnage pourrait faire réfléchir les auteurs :siffle: .
- bien vu Tsagoi84, la scène finale avec Maxime est une allusion (visuelle) évidente au film « L’associé du diable » qui pour tout dire a été pour moi un des points de départ à cette envie de scénario… je souhaitais donc naturellement y faire quelques petits clins d’œil dans l’album. Ca fait plaisir qu’on l’ai remarqué.
Dans le scénario original, la scène en question était d’ailleurs initialement prévue dans le bureau du patron, j’ai donc quelque peu modifié la scène de mon scénariste adoré pour pouvoir faire cette petite allusion graphique.
- MadFad (portables et ordinateurs dans les années 50) : tu as un début de réponse à tes questions page16 dernière image… les membres permanents du Pandémonium ont bel et bien accès à une technologie avancée pour l’époque. A ta liste tu peux d’ailleurs rajouter le Python 357 Magnum de Maxime qui n’existait pas non plus dans ces années là (il doit dater approximativement des années 70 si mes connaissances en matière d’Inspecteur Harry ne me font pas défaut).