...
la scène finale avec Maxime est une allusion (visuelle) évidente au film « L’associé du diable » qui pour tout dire a été pour moi un des points de départ à cette envie de scénario
...
Ps: c quoi le principe de la "palette graphique"? couleurs style technopères/mégalex par ordinateur? (si c'est ça heuuuuu finalement.... :siffle: )
ça veut dire que « l’Associé du Diable » fait parti de tes films cultes, David ?
Une dernière chose : J'adore tes Tapis David
ça veut dire que « l’Associé du Diable » fait parti de tes films cultes, David ?
bon mon avis sera un peu moins élogieux, dans l'ensemble j'ai été un peu décu de cet album.
J'ai trouvé que les scènes s'enchainent vite, on passe d'une séquence à une autre assez rapidement comme si j'avais survolé un peu l'ensemble de l'album et que je n'étais pas rentré dans l'histoire meme.
J'ai eu du mal avec ce mélange année 50 polar et coté un peu suréaliste (le combat contre le "l'ange" , le pouvoir de "Murène" qui apparait comme par enchantement! )...
Puis pour finir la raison principale :
SPOILERS :
ce qui m'a le plus géné c'est la raison principale donnée à la fin : "une guerre entre l'enfer et le paradis" "ils voulaient renverser dieu" : on tombe comme conclusion "les anges" voulaient l'apocalypse, devenir les maitres du monde..., cette raison est, pour moi, sur une échelle beaucoup plus importante de ce que le reste de l'histoire nous a montré, c'est-à-dire l'enlévement d'une VAS, toute l'enquète qui suit; ( qui reste dans un domaine relativement à l'échelle humaine) j'ai retrouvé à la fin comme une "cassure" avec tout le début..
Dernier truc, Murène a quand meme la tache facilité car il n''est attaqué que par un seul ange exterminateur..
Yves... ça serait pas le nom d'un archange ? :ange:
(je sens qu'il va faloir que je ressorte ma vieille boite de jeu.. :ad: )
ça veut dire que faut être un sacré couillon pour (comme dans le film) dire au diable d’aller se faire voir quand il t’offre sans aucunes contreparties: toutes les sources de plaisir imaginables, l’abandon de toutes souffrances humaines quelles qu’elles soient (physiques ou morales), la satisfaction de tes moindres désirs… bref une vie éternelle faite uniquement de plaisirs et rien d’autre.
Quel mec normalement constitué pourrait refuser ça… mis à part Keanu Reeves? :zz:
arrêtez d'écrire aussi petit svp: c'est contagieux et en plus ça fait mal aux yeux!!!
Sly, désolé, je suis pas suffisement calé en INS pour te répondre au sujet de ce... Yves, faut que t'attende Nico pour ça.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités