Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Maxime Murène

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Kristok » 13/02/2005 07:41

Message précédent :
Si si elle est finie Armand :D relis bien :siffle:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede hunter » 13/02/2005 08:45

L'ai vfeuilleté et à moitié lu, eh ben :ok:

Dessin impeccable, colle bien bien avec les couleurs :ok: et super scénario :ok:

A acheté rapidement :bravo:
hunter
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 13/02/2005 10:09

J'aurais une ptite critique à emettre : je trouve l'histoire trop rapide ! 47 pages sa fait un peu cours pour un scenario qui aurait pu etre un peu plus étoffé ! mais bon sa reste quand même une bonne bd :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 13/02/2005 12:18

un one shot, coooool. Comme ça je ferais des économies... d'énergie.
Quant on a comme moi une liste d'achat des nouveautés à rallonge, sans compter les séries à combler, bin les one shot sont pour moi une bénédiction. Et comme les avis sont unanimes.... je plonge dès lundi.

Ps: c quoi le principe de la "palette graphique"? couleurs style technopères/mégalex par ordinateur? (si c'est ça heuuuuu finalement.... :siffle: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede titelulu » 13/02/2005 12:33

...
la scène finale avec Maxime est une allusion (visuelle) évidente au film « L’associé du diable » qui pour tout dire a été pour moi un des points de départ à cette envie de scénario
...

ça veut dire que « l’Associé du Diable » fait parti de tes films cultes, David ?
titelulu
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede titelulu » 13/02/2005 12:38

Ps: c quoi le principe de la "palette graphique"? couleurs style technopères/mégalex par ordinateur? (si c'est ça heuuuuu finalement.... :siffle: )

le plus simple c'est de regarder dans la rubrique "preview" de bdgest' si tu veux te faire une idée.
Quoiqu'il en soit moi j'ai eu une jolie aquarelle en dédicace :mrgreen: .
titelulu
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede genma » 13/02/2005 18:03

bon mon avis sera un peu moins élogieux, dans l'ensemble j'ai été un peu décu de cet album.
J'ai trouvé que les scènes s'enchainent vite, on passe d'une séquence à une autre assez rapidement comme si j'avais survolé un peu l'ensemble de l'album et que je n'étais pas rentré dans l'histoire meme.
J'ai eu du mal avec ce mélange année 50 polar et coté un peu suréaliste (le combat contre le "l'ange" , le pouvoir de "Murène" qui apparait comme par enchantement! )..
A part Maxine Murène, je trouve que les autres perso manquent de charisme et sont presque inexistants; pour donner un exemple concret j'aurais bien aimé que Scint ait un caractère plus marqué, tandis que là elle passe presque inapercue et apparait juste comme un prétexte à faire avancé l'enquète..
Puis pour finir la raison principale :
SPOILERS :
ce qui m'a le plus géné c'est la raison principale donnée à la fin : "une guerre entre l'enfer et le paradis" "ils voulaient renverser dieu" : on tombe comme conclusion "les anges" voulaient l'apocalypse, devenir les maitres du monde..., cette raison est, pour moi, sur une échelle beaucoup plus importante de ce que le reste de l'histoire nous a montré, c'est-à-dire l'enlévement d'une VAS, toute l'enquète qui suit; ( qui reste dans un domaine relativement à l'échelle humaine) j'ai retrouvé à la fin comme une "cassure" avec tout le début..
Dernier truc, Murène a quand meme la tache facilité car il n''est attaqué que par un seul ange exterminateur..

je ne dis pas que l'album soit mauvais, loin de là, d'ailleurs j'ai pris plaisir quand meme à le lire mais je pense que si l'histoire avait été développé en plusieurs tomes, c'aurait été bien...
j'ai beaucoup aimé la dernière page, si si, qui fait un exellent épiloque à l'histoire et m'a laissé rèveur quant à la dernière phrase... :ok:
genma
BDévore
BDévore

Messagede sckizo » 13/02/2005 18:32

J'ai découvert cette BD pa Angougou grace à l'insistance d' EricD qui m'a fortment onseiller de l'acheter et de la faire dédicacé avec un petit conseil : Soit dans les premier dans la file, Conseil que j'ai suivis en étant le premier le vendredi :mrgreeen:

J'ai donc lu tranquillement dans la file en attendant et là j'ai été tout de suite charmé. Par le graphisme déjà J'aime ce genre d'ambiance entre futur et passé. Les couleurs aussi et les ambiances qui collent bien avec l'histoire.
L'histoires m'a beucoup fait pensée à Spawn surtout le coté" hierarchisation a outrance de l'enfer et du paradis. Mais aussi la quasi disparition de la notion de bien et de mal. On a juste deux camps qui s'affrontent.
On peut aussi penser à INS/MV (In Nominé Satanis/Magnas Veritas un JDR). Nicolas t'aurais pas jouer à ce jeu par hasard :mrgreen:
Il y a aussi les allusion à L'associé du Diable mais on en a déjà parler.

Je me suis aussi amuser à chercher les personnes qui on inspirer les personnages.
Le vieux je n'arrivent pas à me rapeller à qui il me fait penser :roll:

Ce qui me surprend c'est que la suite ne soit pas prévue alors que le décor et la monde parait être bien planté pourrait permettre un bon nombre de suite.

J'aurais juste à reprocher quelque dissemblance de visages entre certaines cases.

Une dernière chose : J'adore tes Tapis David ;)
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede david nouhaud » 14/02/2005 01:14

ça veut dire que « l’Associé du Diable » fait parti de tes films cultes, David ?

non, pas vraiment ; c’est un film qui m’a beaucoup plu certes, mais la fin est un peu trop « américaine » à mon goût pour que je puisse le considérer comme culte…
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede david nouhaud » 14/02/2005 01:15

Une dernière chose : J'adore tes Tapis David ;)

:mrgreen:
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede gihef » 14/02/2005 01:27

Félicitations pour ton bel album, David!...
Gratté chez un libraire ce w-end, pas encore lu, mais ne saurait tarder!!!... ;)
L'ambiance à l'air ultra prenante, le graff somptueux, et l'histoire intrigante...
Je m'attaque ça cette semaine!!!... :D
gihef
Auteur
Auteur

Messagede titelulu » 14/02/2005 11:10

non, pas vraiment ; c’est un film qui m’a beaucoup plu certes, mais la fin est un peu trop « américaine » à mon goût pour que je puisse le considérer comme culte…

un peu trop « américaine », c’est à dire ? :|
titelulu
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Sly » 14/02/2005 13:07

bon mon avis sera un peu moins élogieux, dans l'ensemble j'ai été un peu décu de cet album.
J'ai trouvé que les scènes s'enchainent vite, on passe d'une séquence à une autre assez rapidement comme si j'avais survolé un peu l'ensemble de l'album et que je n'étais pas rentré dans l'histoire meme.
J'ai eu du mal avec ce mélange année 50 polar et coté un peu suréaliste (le combat contre le "l'ange" , le pouvoir de "Murène" qui apparait comme par enchantement! )...

Inversement ça fait parti pour moi de l'univers type INS/MV ou Good Omens (à lire absolument, bouquin de Gaiman et Pratchet)
Puis pour finir la raison principale :
SPOILERS :
ce qui m'a le plus géné c'est la raison principale donnée à la fin : "une guerre entre l'enfer et le paradis" "ils voulaient renverser dieu" : on tombe comme conclusion "les anges" voulaient l'apocalypse, devenir les maitres du monde..., cette raison est, pour moi, sur une échelle beaucoup plus importante de ce que le reste de l'histoire nous a montré, c'est-à-dire l'enlévement d'une VAS, toute l'enquète qui suit; ( qui reste dans un domaine relativement à l'échelle humaine) j'ai retrouvé à la fin comme une "cassure" avec tout le début..
Dernier truc, Murène a quand meme la tache facilité car il n''est attaqué que par un seul ange exterminateur..

RESPONSE :
Ben dans ce monde, les anges et les démons sont finalement très "humains" : deux factions extremistes (une de chaque camp) ons décidé que l'armaggedon devait être avancé un peu, et donc que la création d'un antécrist s'imposait.
La plan a foiré (on le sait, elle a tout ruiné en se faisant avorter :fant2: ) et des deux cotés on a tenté d'enterrer l'affaire (le démon relégué en esprit frappeur et la fille disparue dans la nature)...
Murène gène parceque son enquête risque de rammener de la merde à la surface, mais elle n'a aucune influence sur ce plan, d'où le fait qu'il n'y ai qu'un seul exterminateur.

Pour donner mon avis, je suis enchanté de ce tome, un univers qui m'accroche bien et qui rappelle pas mal de références (le vieux ... ne s'appelerait pas Yves par hasard :siffle: :mrgreen: )
Un dessin superbe (peu d'erreurs pour un premier album :ok: :ok: )
Et une belle revisitation du polar avec un univers un peu particulier, nan que du bon

... a si un GROS regret ...

Mais euh pourquoi pas de suite :cry: :cry:
:mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede nicolas.jarry » 14/02/2005 14:06

Yves... ça serait pas le nom d'un archange ? :ange: (je sens qu'il va faloir que je ressorte ma vieille boite de jeu.. :ad: )
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

Messagede Sly » 14/02/2005 14:43

Yves... ça serait pas le nom d'un archange ? :ange:

:mrgreen: (tiens donc ... tu as bonne mémoire :siffle: :diable: )
(je sens qu'il va faloir que je ressorte ma vieille boite de jeu.. :ad: )

INS, ça ne s'oublie pas ... c'est un art de vivre :demon: (laissez-vous pousser les dents, mangez des kiwis et surtout ne marchez pas sur les oppossums

Sly
BDévore
BDévore

Messagede david nouhaud » 14/02/2005 19:49

un peu trop « américaine », c’est à dire ? :|

ça veut dire que faut être un sacré couillon pour (comme dans le film) dire au diable d’aller se faire voir quand il t’offre sans aucunes contreparties: toutes les sources de plaisir imaginables, l’abandon de toutes souffrances humaines quelles qu’elles soient (physiques ou morales), la satisfaction de tes moindres désirs… bref une vie éternelle faite uniquement de plaisirs et rien d’autre.

Quel mec normalement constitué pourrait refuser ça… mis à part Keanu Reeves? :zz:

Quoique bon, en même temps si ma femme était Charlize Théron comme dans l'histoire, c’est vrai que j’aurais pas à attendre beaucoup plus de la vie que ce que j'ai déjà… :roll:

arrêtez d'écrire aussi petit svp: c'est contagieux et en plus ça fait mal aux yeux!!!

Sly, désolé, je suis pas suffisement calé en INS pour te répondre au sujet de ce... Yves, faut que t'attende Nico pour ça.

Gihef, merci de tes encouragements, j'espère que MM te plaira.
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede Christophe C. » 14/02/2005 19:53

ça veut dire que faut être un sacré couillon pour (comme dans le film) dire au diable d’aller se faire voir quand il t’offre sans aucunes contreparties: toutes les sources de plaisir imaginables, l’abandon de toutes souffrances humaines quelles qu’elles soient (physiques ou morales), la satisfaction de tes moindres désirs… bref une vie éternelle faite uniquement de plaisirs et rien d’autre.

Quel mec normalement constitué pourrait refuser ça… mis à part Keanu Reeves? :zz:

Je m'étais fait également la même remarque quand j'ai vue le film :ok: :mrgreen: . Et je ne suis pas Keanu Reeves donc.... :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sly » 15/02/2005 10:33

arrêtez d'écrire aussi petit svp: c'est contagieux et en plus ça fait mal aux yeux!!!

:oops: c'est vrai que les spoilers en blanc c'est mieux (on se ruine pas les yeux et c'est plus facile à éviter de lire :
N'est-ce pas que c'est mieux hein :mrgreen:
Sly, désolé, je suis pas suffisement calé en INS pour te répondre au sujet de ce... Yves, faut que t'attende Nico pour ça.

Déjà fait :mrgreen:

Sly
BDévore
BDévore

Messagede Mr.Vince » 15/02/2005 11:21

Lue hier soir. Très fluide, pas de problême de lisibilité, scénario accrocheur et dessins superbes. Mise en couleurs très sympa aves des tons bien trouvés (pour le conflit époque année 60 et modernisme des ustensiles). La corrélation avec "l'associé du diable" est évidente sauf que dans MM on ne le voit pas. Après la fin de l'album je dois dire que je m'attendais à une suite. Pourquoi avoir posé tant de question si c'est pour ne pas y répondre ? Par exemple MM fait son premier contrat, il a des vilaines gargouilles qui veulent le retrouver. Son patron sous-entend que cette histoire ira plus loin. Et la V.A.S, à part le fait qu'elle se dore la pillule, que deviendra t-elle. Et ces Paradisieux qui veulent renverser le pouvoir divin, qu'en est-il au final. Bref beaucoup de questions trop vite élucidées.
Mr Delcourt va falloir nous soigner ces deux-là qu'ils nous concoctent une série Max Murène (à préférer à Gorille et Leonidas ? :mrgreen: ).
Mrs les auteurs : BRAVO !
:bravo: :respet: :priere:
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede satanpetitcoeur » 15/02/2005 12:00

et oui parce que finalement, le gamin qui fait des pates de sable : est ce l'elu ?? :demon:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede nicolas.jarry » 15/02/2005 12:10

oui, je suis d'accord qu'il y a certaines choses qui restent en suspent, tout particuliairement la haine du patron pour Murène. Mais il faut voir que s'il y avait un autre tome, ça ne serait pas une suite, mais bien un one shoot indépendant. Pour Maxime, cette histoire avec paradiseux, il s'en balance, c'est du passé et il a rien a y gagner à remuer un peu plus la m... Il faut juste que la VAS ne tombe pas entre les pattes du patron... En définitive, si j'étais Maxime, je me dirais que le Problème, c'est pas la VAS, mais plutôt mon patron... :diable:
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle