de Serial joker » 21/12/2004 12:01
alors, je viens de découvrir ce post sur lanfeust, j'ai lu les 9 pages de messages, et j'aimerais rebondir sur plusieurs infos.
1 : Lanfeust en couv. certains d'entre vous auraient souhaité une couv san lui. or, elle est censée résumer le contenu de l'album et comme il apparait dans les 3/4 de celui-ci, cela me semble judicieux. à juste titre, thanos sur l'édition noir-et-blanc n'a pas sa place, vu qu'il apparait sur une demi douzaine de cases tout au plus.
2:concernant le trait de tarquin. sur le forum de lanfeust mag, arleston disait que tarquin avait travaillé sur du format raisin pour le dix premières planches, mais comme il poussait le détail un peu trop loin, il est revenu à un bon vieux A3, quand on retrouve lanfeust.
3: Lanfeust seul. c'est quand même le premier album de la série où l'on ne se concentre QUE sut lui !!! pas une seule fois, dans les tomes précédents, il ne se retrouve seul. pas une seule fois, il n'a pas hébus pour l'aider à trucider, nicolède à proximité pour utiliser ses pouvoirs, ou c'ian pour loucher dessus. or là, avec LdE, Arleston se lande de nouveaux défis.
car il ne faut pas oublier que les deux tous premiers lecteurs sont quand même arleston et tarquin eux-mêmes !!!! si de temps en temps ils ne se lançaient pas de tels paris, ils en seraient eux, les premiers déçus !!! niveau graphique, il est clair que tarquin se fait plaisir dans chaque case. personnellement c'est ce que je ressent et j'adore ça !
les poignets métalliques que hébus portent, c'est quand même génial ! on sent qu'il en a envie depuis des années et qu'enfin, il peut se lacher. au même titre que les fringues de cixi ! arleston a résolu le problème : elle change de fringues tout le temps grace au "nelshä" et tarquin s'éclate sur le design !
4: l'avancée de l'histoire :alors là, je ne sais pas ce qu'il vou faut ! on apprend quand même dans cette nouvelle série que lanfeust est le fruit d'une expérience génétique, qu'il a été crée par une espèce soi-disant ennemie qu'i s'avère en fait pacifique, qui thanos et lui pourraient mettre en péril l'univers entier, que le propriétaire de Troy est un des derniers membres d'une espèce disparue mais menaçante, que lanfeust est le "père" du magohamoth, niveau magie, qu'il a voyagé dans le passé, au moment même où une certaine "page blanche" arrive dans les "conquérants de troy"...et j'en passe. alors si ça ce n'est pas de l'histore qui avance !! c'est pas compliqué, elle remte en cause tout ce que l'on croyait savoir dans le premier cycle !!!!!
5:Ceux qui gueulent sur la série "à rallonge". plusieurs fois, il est dit que lanfeust ce n'est pas comme astérix, parce que là au moins, la fin de l'album est la fin de l'histoire. or, pour le rouquin, il "faut attendre 8 albums" pour avoir la fin. mais vous lisez une série dans quel sens vous? de droite à gauche? comme un manga?
vous ne trouvez pas ça génial au contraire, de découvrir un peu plus de la trame à chaque album?
ne vous inquiétez pas hein, je vais vous la racontere la fin : à la fin, lanfeust gagne. puis il y a le mot "fin".
avez-vous le le seigneur des anneaux, par exemple ? quand vous avez lu le premier chapître, êtes-vous allés directement à la fin pou voir si frodon gagnerait, ou vous étes-vous laissés bercer par chaque page, pour faire augmenter le suspense, pour être sous tension à chaque retournement de situation? personnellement, je me fous de la fin. ce qui m'importe, c'est de voir quels chemins les auteurs nous font prendre pour y arriver. na !
lecentredumonde.canalblog.com