Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Lanfeust des étoiles

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede Arthis » 13/12/2004 15:47

Message précédent :
En 4000 ans des altérations linguistiques peuvent avoir lieu.
PAr ailleurs, c'est sympa d'éviter de spoiler...
Arthis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede POPUX » 14/12/2004 14:02

Je viens de lire ce tme 4 et je n'ai pas été decu !
L'histoire se relance bien je trouve par rapport au tome 3.
L'album est bien coloré et je n'est pas trouvé une baisse au niveau du dessin.
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede Klem » 14/12/2004 14:12

Moi j'ai preferé le précédant. Etant donné les déclarations de Arleston ici même, je m'attendais à plus de references. En fait il s'agit le plus souvant de jeux de mots. J'ai adoré dans les precedants, toutes les choses à voir (reconnaitre les pirates, le nom des princes...ect)... Là l'hsitoire s'est focalisé sur Lanfeust et pour les coups les autres persos m'ont manqué. D'ailleurs je comprend pas pourquoi Thanos occupe cette place sur la couverture étant donné son apparition anecdotique dans l'album (et encore plus sur le N&B). Certains aspect scénaristiques semblent "de circonstance"...

Enfin à côté de ça, c'est toujours aussi plaisant à lire, du bon divertissement.

PS: par contre, cette couverture hiiiiii...mais qui l'a choisie??? C'est la plus moche de tous les lanfeust
Klem
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Christophe C. » 15/12/2004 14:35

Je viens de terminer le tome 4. Je suis très satisfait de cet album qui m'a bien fait rire. L'histoire arrive à se relancer et à rester intéressante du début à la fin tout en restant un gros délire. Le seul petit regret est que ce tome est un peu trop centré sur Lanfeust (même si on comprend vite pourquoi) et qu'on perd de vue Cixie, Hébus, Tanos et les résistants d'Abraxar. Ce sera sûrement développé davantage dans le prochain en tout cas j'espère.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 15/12/2004 19:56

Ce n'est pas possible, je dois avoir un esprit obtu moi ! :(
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede genma » 15/12/2004 19:58

Dois-je conclure que tu n'as pas aimé l'album? :siffle:
genma
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 15/12/2004 19:59

J'ai déjà mis mon avis mais en gros ni plus ni moins que le précédent :siffle: . On n'apprend pas grand chose, il y a des bons jeux de mots, mais à la fin que reste-t-il ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede genma » 15/12/2004 20:05

J'ai déjà mis mon avis mais en gros ni plus ni moins que le précédent :siffle: . On n'apprend pas grand chose, il y a des bons jeux de mots, mais à la fin que reste-t-il ?

OK de vient de le lire 3 pages précédentes.. :siffle:

Je ne l'ai pas encore lu mais bon généralement c'est sans surprise : un bon moment de détente et on passe à la suite.. :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

Messagede Thorgal Aegir » 16/12/2004 00:08

J'ai pas aimé mais pas aimé du tout!! Dessins sympas, belles couleurs mais alors le scénario : insipide. Lanfeust qui se la coule douce à la plage pendant 40 pages (en gros) pour finir dans un évier....... J'ai eu un immense vide en refermant l'album. :?

Je n'aurais ptet pas du le lire entre l'encyclopédie du mal et la geste des chevaliers dragons 3. :roll:
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jim Mc Kalan » 16/12/2004 13:46

En 5 mots, sans lire vos avis au préalable: ça devient n'importe quoi..

Je m'explique? L'histoire avance peu. Les gags nous sont servis à la grosse louche. Dans les 'vieux' albums, je me rappelle avoir hurlé de rire avec le gag "Ferrero rocher". C'était désopilant, bien placé. Bref, bon.
Ici, à force de gags et de cleins d'oeil à tout et n'importe quoi, l'aventure passe au second plan et n'évolue pas.
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede galdrin » 16/12/2004 14:14

SPOILER

vé comme la planche entière consécrée a amener le gag sur tahiti douche... :shock:

j'ai trouvé ça naze de gacher une planche complète juste pour caser le gag !! honnêtement le seul truc valable de ce tome c'est qu'on en apprend un peu sur le moghoamoth (pff dsl pour l'orthographe) mais sinon... :roll:

et puis nous ressortir le coup de la fille en chaleur pour remplacer cixi .. j'ai l'impression de retrouner ds le premier cycle de lanfeust c'est franchement n'imp' !! déçue déçue déçue... :?

de plus le dessin de mirlupilu (le bulot quoi !) est franchement loupé !! autant ds les tomes précédent il avait une bouille sympa autant là il vire avec une tête de troll par moment : machoire carrée, tête de méchant

bof, bof et re-bof

une fois de plus cette bd se lit mais elle est juste passable alors qu'elle aurait pu etre sympa avec un peu plus de contenu scénaristique mais a trop vouloir tirer les scenario en longueur pour faire du blé : no : ça gache
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 16/12/2004 20:45

Moi je comprends le but premiers des auteurs qui est de s'éclater. Je respecte ça. Par contre je pense que cela dessert la série et donc les auteurs eux-mêmes à plus ou moins long terme... Il ne faut pas trop pousser le bouchon
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jahukhan » 16/12/2004 20:51

Arleston disais sur son forum ou ailleur (vu que j'ai pas retrouvé le message, c'est ballot) que pour lui le tome 4 était son meilleur. Et qu'il preferait le coté "comédie" à une histoire complexe.
Moi je pense totalement le contraire - on peut allier les deux - mais bon, j'ai l'impression que comme pour Trolls de Troy, Arleston soit a fond dans la déconne. Donc vu qu'il trouve ça mieux, je pense que la suite sera du même gout que ce 4éme tome, assez naze selon moi.
Bah tant pis, je garderais en tête Lanfeust de Troy et les 4 premiers tomes de Trolls. C'est vraiment chouette ça.
Je laisse la déconne (marsupilami - pokeball - Evier géant) aux autres. ;)
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede f_manu » 16/12/2004 20:53

Bah ça se lit bien, après je pense un peu comme Jim Mc Kalan et Gadrin, ça devient n'importe quoi, une planche complète pour poser un gag faut oser, je serai auteur j'aurai pas osé, sachant que la bédé est encore une bédé d'aventure et pas un titeuf, mais avec un peu d'effort il va y arriver

C'est vrai, ce gag-là est énôôôrme et pas du tout téléphoné mais il y en a plein d'autres beaucoup plus sioux.

Je relis mes "Lanfeust" et autres "trolls" fréquemment. Je découvre encore et toujours des perles, en plus de toutes celles déjà identifiées. C'est un plaisir sans cesse renouvelé soit un peu le même genre d'effet qu'avec "Astérix". C'est le but, me semble t il ?
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tzynn » 16/12/2004 22:16

ça devient n'importe quoi, une planche complète pour poser un gag faut oser, je serai auteur j'aurai pas osé, sachant que la bédé est encore une bédé d'aventure et pas un titeuf, mais avec un peu d'effort il va y arriver

Goscinny fesait la même chose pour astérix et là ça fait poiler tt le monde. Arleston le fait pour une blague ds Lanfeust du même niveau, et là on le critique....
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 16/12/2004 22:21

ça devient n'importe quoi, une planche complète pour poser un gag faut oser, je serai auteur j'aurai pas osé, sachant que la bédé est encore une bédé d'aventure et pas un titeuf, mais avec un peu d'effort il va y arriver

Goscinny fesait la même chose pour astérix et là ça fait poiler tt le monde. Arleston le fait pour une blague ds Lanfeust du même niveau, et là on le critique....

Sauf qu'Astérix se sont des histoires indépendantes, avec un début et une fin. Lanfeust c'est 8 tomes avec à mon goùt 2 à 4 tomes de trop pour l'histoire, cela est préjudiciable je pense. C'est un choix, sauf que si tu veux connaitre la fin tu dois attendre les 8 tomes, dans Astérix non !
On ne peut pas comparer. Mais attention, Lanfeust n'est pas la seule série dans ce cas là.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede POPUX » 17/12/2004 18:19

Je rappelle que c'est que du Lanfeust, faut trop en attendre non plus, c'est distrayant et c'est tout ;)
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede f_manu » 17/12/2004 18:21

Une question qui m'obsède en ce moment : Dan Simmons (auteur de SF/fantastique américain, excellent selon moi) n'aurait-il pas inspiré Arleston pour scénariser certaines scènes ou descriptions de Lanfeust des étoiles ?

Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler et ne pas finir cloué au pilori ou pire. Les lecteurs de Dan Simmons jugeront et me répondront peut-être svp.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Kristok » 17/12/2004 18:28

Une question qui m'obsède en ce moment : Dan Simmons (auteur de SF/fantastique américain, excellent selon moi) n'aurait-il pas inspiré Arleston pour scénariser certaines scènes ou descriptions de Lanfeust des étoiles ?

Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler et ne pas finir cloué au pilori ou pire. Les lecteurs de Dan Simmons jugeront et me répondront peut-être svp.

Tu te bases à quel livre de Dan Simmons :?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede f_manu » 17/12/2004 18:32

Tu te bases à quel livre de Dan Simmons :?

Je suis confus : le cycle "Hypérion, Endymion, etc."
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pouffy » 18/12/2004 13:50

bof, bof et re-bof

Pareil...
Attention il y a du spoiler dans l'air.

Bon ce tome 4, c'est tout l'art de faire un One Shot dans une série. Tu rentres dans une porte, tu délires bien, tu ressorts par une porte et c'est sans conséquences... et tu remplies un album. Oui, on en apprends un peu sur l'origine de la magie... mais bof. Lanfeust sans ses potes c'est passablement ennuyeux. Rendez nous Hébus ou je fais grève! C'est là où tu te rends compte que lanfeust n'est plus vraiment le centre d'intérêt de l'histoire. Le coup du Tahiti douche, ca m'a bien fait rire... les histoires de 007 et des casimirs et compères, j'ai trouvé ca super lourd. Les amazones c'est vu et revu, la bestiole qui pond des oeufs de même... c'est même dans Troll de Troy comme l'eau qui disparait d'ailleurs.

J'ai préféré le tome 3.

Donc bof aussi.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle