Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Lanfeust des étoiles

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede arleston » 22/12/2004 20:46

Message précédent :
:fant2: faut carrément arrêter les personnages et faire des cases toutes blanches à remplir par le lecteur, ca couterait encore moins cher :fant2:
Toi, tu vas finir éditeur.
Comme monsieur Super Conquérant.
arleston
Auteur
Auteur

Messagede henrigolan » 22/12/2004 21:31

Toi, tu vas finir éditeur. Comme monsieur Super Conquérant.

vous avez prévu une tournée dans le plat pays et ailleurs pour ce nouveau Lanfeust ? :D
henrigolan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Croaa » 22/12/2004 21:31

Croaa, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des amateurs de Manset ! d'ailleurs, son nom est cité dans la case qui suit l'extrait de chanson...

Bon, du coup je ne peux plus dire autant de mal de la série vu qu'elle m'a donné envie de réécouter mes vieux disques, me v'la bien barré !!!

Et très fort le "j'ai rarement séjourné"....J'étais passé à coté comme 80% des jeux de mots je pense! :shock: Au fait il y en a d'autres des références musicales dans les divers albums ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede voili voila » 22/12/2004 21:35

oh la la
meme en lisant ta phrase mon cher croaa, je n'avais rien vu ...
elle est recherchée celle la
99% des lecteurs vont passer a coté :mrgreen:
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede daka » 22/12/2004 22:13

Dans le tome 4 la seule fois où j'ai rigolé, c'est la transformation en légionnaire pour effrayer la chevre

:fant2: :fant2: :fant2: LA grosse poilade de l'album pour moi
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jim » 23/12/2004 09:26

Et voici la chronique en ligne :D
Jim
BDévore
BDévore

Messagede daka » 23/12/2004 12:10

Assez bourrin il faut bien le dire...Heureusement que les lecteurs ont le droit de voter.
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 23/12/2004 12:36

Assez bourrin il faut bien le dire...

A l'image de l'album ! :mrgreen:

Heureusement que les lecteurs ont le droit de voter.

La chronique n'est qu'un avis parmis d'autre et en faire référence dans ce sujet permet justement d'en discuter (en argumentant bien évidemment). ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 23/12/2004 21:20

Ramenez le drap sur vos yeux
Entrez dans le rêve
Allumez l'écran merveilleux
Quand le jour s'achève
Retrouvez l'amour blessé
Au fond du tiroir où on l'avait laissé
Retrouvez l'amour blessé
Découpez le monde à coup de rasoir
Pour voir au coeur du puits le noyau noir
la vie n'est pas la vie de ce qu'on nous fait croire
La vie n'est pas la vie....
Puisque la vie n'est pas ce qu'on nous fait croire
Mieux vaut le drap du désespoir...

Et pourtant l'album s'appelle "Lumières"

Petit intermède pour ceussent qu'ont un certain âge.... :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede vacom » 23/12/2004 23:36

La BEL ne demande qu'à accueillir des avis différents, rappelons-le ;)
vacom

Messagede Oko » 24/12/2004 10:20

J'aimerais juste dire, après lecture de la chronique, que toutes les BD ne sont pas faites pour avoir un scénario... et heureusement, d'ailleurs. Personnellement, boucler une série en deux tomes ça ne m'intéresse pas vraiment, la création d'un univers me botte davantage, surtout sachant qu'à la fin, Lanfeust va gagner...

Ce qui est (peut-être) paradoxal, c'est que la personne qui a chroniqué ce tome 4 a pris du plaisir à le lire, et aurait surement donné une excellente note à cet album s'il n'avait pas porté le cachet "Lanfeust" ^^

Lisez-vous Lapinot pour son scénario ? J'en doute, au vu de la note du tome 9 (enfin, le dernier quoi).
Après, je conçois que ce n'est pas le même style, mais le fait est que les albums se suivent et que personne n'y lit pour son scénario :D

Bref, j'arrête avec mes suppositions, je donnais mon avis sur l'avis =) Dire que ce tome 4 a peu de défauts, et justifier sa mauvaise note par sa remise dans le contexte de la série, je trouve ça un peu poussé >_>

Moi, j'ai bien ri -on se comprend- notamment avec la Pokeball ^^ Par contre je me demande bien ce que fait Thanos sur la couverture... ah ouais, peut-etre relégué au second plan, au fin dond de la galaxie... :p
Oko
BDégourdi
BDégourdi

Messagede milenium » 24/12/2004 14:41

Il m'a déçu a quand un lanfeust comme ceux de la premiere époque? :(
milenium
BDégourdi
BDégourdi

Messagede coukie » 26/12/2004 09:28

Malgré toutes mes bonnes resolutions.. j'ai acheté et lu...

Et ben... rien à dire sur le dessin mais alors le reste... bof bof et rebof!

Et pourtant j'ai fait le vide dans ma tête, je me suis dite que j'allais vraiment essayer d'être "objective".

J'ai réussi à vaguement sourire une fois, j'ai trouvé les blagues qui font sûrement la fierté de notre cher scenariste extrêmement douteuses (p.e. iti douche... oh my god!). J'ai un souvenir des blagues plus subtiles du premier cycle... tiens je vais relire pour être sûre...

Par contre, je ne suis pas entièrement d'accord avec ceux qui disent que le scenario n'avance pas du tout: j'ai bien aimé le saut dans le temps, ça rajoutais une complexité dans le scenario dont Lanfeust ne nous avait pas habitué! D'ailleurs, heureusement qu'il y a eu ce tome pour que Lanfeust des étoiles aie un tout petit intérêt...

Bref, pour finir, tome très très moyen, dans la continuité d'un deuxième cycle tout aussi moyen. Je suis ravie pour les auteurs s'ils se sont amusés à faire et s'ils estiment que c'est très réussi mais... c'était mal parti avec ce deuxième cycle. Néanmoins, je suis d'accord qu'il s'agit du meilleur tome de ce cycle...

Enfin... c'est vrai quoi, faut pas oublié les lecteurs, faut prendre en consideration un peu nos critiques et deceptions... ou finir par perdre notre confiance... à vous de voir nos chers auteurs... on ne vous fait peut-être pas de cadeaux mais on vous aime! Aimez-nous au retour dans une relation de confiance... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede vacom » 26/12/2004 11:54

justifier sa mauvaise note par sa remise dans le contexte de la série, je trouve ça un peu poussé >_>

Moi je trouve qu'on ne peut pas juger le énième tome d'une série comme si c'était un T1. Un album peut être en soi pas mauvais mais en fait complétement décevant si l'auteur nous en a déjà refourgué plein avant et que ca n'arrête pas de se répéter. Faire une série pour développer un univers je veux bien, faire revenir des héros sur plusieurs albums aussi, mais ça ne veut pas dire faire tout le temps la même chose. Pour Lanfeust, l'univers ne se développe pas, il se répète. Enfin je trouve (pas lu le dernier mais ce que je dis vaut pour les précédents).
vacom

Messagede Fea » 26/12/2004 15:13

Je viens tout juste de le lire et je n'ai pas été déçue.

Millenium : tu crois pas que ce serait "réellement" du réchauffé "un Lanfeust comme ceux de la première époque" ?
Au contraire, avec LdE, les auteurs ont souhaité nous emmener "ailleurs", c'est le cas de le dire, et de ne pas nous enfermer dans le monde de Troy, pour une énième déclinaison sur cette planète ( rappellons que pour ça, il reste les trolls, les gnomes, les conquérants et prochainement les légendes de Troy )

Soit dit en passant, la couverture avec Thanos seul, je la trouve fantastique et les jeux de mots toujours efficaces. D'autant que les plus fins, notamment celui sur Gérard Manset, peu les ont vu. Il ne faut donc pas se contenter d'une seule lecture pour cette série. Et c'est aussi pour ça que je la trouve géniale.

Alors oui, ils ont pris le pari de faire autre chose, et personnellement, je trouve ça très réussi. L'univers est riche, construit, dans la suite logique de la première série ( c.f. : Lanfeust porte le blason de Merrion sur ces vêtements depuis le tome 7 ) et aujourd'hui, on remet beaucoup en question le grand pouvoir du magohamoth. C'est-y-pas fantastique ?
Cet animal choisi par les princes marchands pour canalyser les pouvois parapsy, ce monstre fabuleux dont on attend avec impatience la découverte dans la série lanfeust de Troy, cet animal "mythique" dans tous les sens du terme puisqu'il est assez célèbre aujourd'hui, Lanfeust en serait à l'origine !!!!!!! C'est énorme !!!! Tout ce que l'on avait acquis de la première série est rémis en question !!
Les gloofs, ces guides vers le mago, seraient-ils les enfants cachés de Hébus ?

Par contre, il y a une petite question que j'aimerais poser aux auteurs :
On sait que Troy, Dandale et Askell ( trois planètes de trois de vos séries ), sont dans le même système solaire ( voir lanfeust de troy tome 1 ). Aussi, le prince delhuu possède des appartements donnant sur les océans de Skell. La question est la suivante : Aurons-nous la chance de voir l'un de ces trois mondes apparaître un jour dans la série des étoiles ? Juste en clin d'oeil par exemple ? Où alors carrément un cross-over, mais là on est plus dans mes doux rêves de fan. J m'égare. hi hi hi...
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bzh » 06/01/2005 14:23

Bon ben je viens de lire l' objet du delit.

Je vois pas trop ce que vous lui reprocher

Moi j' y ai trouvé tout ce que je cherchais:

-Des jeux de mots à deux balles proprements hillarants pour lesquels il me faudra au moins trois ou quatre lectures avant d' avoir une liste à peut pres complete.

-De l' humour à etage (comme savait le faire Goscinny) faisant rire les petits comme les plus grand mais pas pour la meme raison.

-De l' action des jolies filles et un scenario qui tiens debout.

Quand à l' histoire proprement dite personnellement je trouve qu' elle avance bien: SpoilerHebus enchanté, les origines du magohamoth, la possibilité pour lanfeust d' acquerir l' arme qui causera la defaite de l' ennemi, l' explication de l' etat de swipp au debut de la quete.. je trouve que c' est pas mal.

Une page entierre pour 1 gag c' est quand meme frequent (et en plus sans aventure autour d' habitude) en plus moi j' etais plié de rire.

Une serie en plus bourée de references et clin d' oeil aussi divers que varié dont pour moi le plus formidable est de faire glisser la serie de l' H.F. vers la S.F. alors qu' a l' origine c' est l' H.F. qui est derivée de la S.F. :ok:

Bref j' ai encore passé un tres bon moment
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fred700 » 06/01/2005 15:31

bzh, je te rejoinds sur ton analyse, je viens de finir cet album et je le trouve très bien. Je suis surpris par la chronique qui dit que l'album est agréable à lire et ne souffre de très peu de défauts et qui est très mal noté, quelle note aurait-il eut dans le cas contraire?
Je ne pense pas que l'on puisse comparer chaque nouvel album au premier et je trouve celui-ci d'un bon niveau, on y retrouve tous les ingrédients attendus : humour, jeux de mots, l'histoire avance.

bref j'ai aimé.
fred700
BDébranché
BDébranché

Messagede MrBaobab » 06/01/2005 15:46

Tout pareil. L'histoire permet de faire le liant des tomes précédents, il y a des jeux de mots laids, des pépées, enfin bref c'est un opus que j'ai apprécié.

**** Spoiler ***

Bon, certes, les héros ne sont pas ensemble, mais ça nous fait un peu des vacances, car on finit par tourner en rond à toujours avoir le même groupe. De plus, il était nécessaire que Lanfeust perde un peu de ses pouvoirs, car quel intérêt peut-il y avoir si tu as les pouvoirs absolus, sauf à les rendres relatifs grâce à un méchant absolu. (c'est clair, non?) :D

Bon, moi je dis: bien! :ok:
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 06/01/2005 16:53

Quand à l' histoire proprement dite personnellement je trouve qu' elle avance bien: SpoilerHebus enchanté, les origines du magohamoth, la possibilité pour lanfeust d' acquerir l' arme qui causera la defaite de l' ennemi, l' explication de l' etat de swipp au debut de la quete.. je trouve que c' est pas mal.

Suite du spoiler et réponse :

Hebus enchanté, :arrow: Déjà vu dans le 1er cycle
la possibilité pour lanfeust d' acquerir l' arme qui causera la defaite de l' ennemi, :arrow: le but du 1er cycle qui revient pour le 2ème :?

Oui c'est sûr vu sous cet angle, cela avance bien, il n'y a que 50% de redite :mrgreen: .

Pour la chronique c'est un avis qui est donné et qui est argumenté, et je ne pense pas que l'on puisse le sortir du contexte des tomes précédents vu que la série fera un tout et que si sur 8 tomes vous en avez 4 qui stagnent (c'est un exemple et pas frocément le cas ici) automatiquement ils seront jugés moins bons que les autres.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fred700 » 06/01/2005 17:13

Pour la chronique c'est un avis qui est donné et qui est argumenté, et je ne pense pas que l'on puisse le sortir du contexte des tomes précédents vu que la série fera un tout et que si sur 8 tomes vous en avez 4 qui stagnent (c'est un exemple et pas frocément le cas ici) automatiquement ils seront jugés moins bons que les autres.

C'est clair mais dans ce cas c'est sans doute le meilleur des 4 LDE et je trouvais la note un peu dure par rapport à la chronique disant que l'album était bon alors que le tome précédent était clairement au point mort (au niveau de l'histoire).
fred700
BDébranché
BDébranché

Messagede Croaa » 06/01/2005 22:22

C'est clair mais dans ce cas c'est sans doute le meilleur des 4 LDE et je trouvais la note un peu dure par rapport à la chronique disant que l'album était bon alors que le tome précédent était clairement au point mort (au niveau de l'histoire).

Au niveau de l'histoire, les 2 premiers sont ceux qui avancent le plus quand même, ce qui est normal puisque toute l'intro est là.

Pour le 3 La chronique donnait le même avis. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle