Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Lanfeust des étoiles

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede tzynn » 21/12/2004 16:23

Message précédent :

Mais bon j'ai 28 ans, j'ai passé les 500 BD, je ne dois plus être dans la cible de cette série.

J'ai 25 ans, et j'approche des 2000 bds, et pourtant j'aime toujours ;)

:non: Il faut que les 2 conditions soient remplies. + de 500 et au moins 28 ans. Sinon ça ne marche pas !!! :mrgreen:

ha bien zut alors.... ceci doit expliquer cela.... Mais est-ce que le déclic se fait la nuit d'anniversaire de 27 à 28 ans ou bien à un autre moment? :mrgreen:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 21/12/2004 16:32

Mais est-ce que le déclic se fait la nuit d'anniversaire de 27 à 28 ans ou bien à un autre moment? :mrgreen:

C'est l'horloge du serveur du forum qui lorsque tu te connectes après ta date et ton heure de naissance t'envoie un mp qui te signale que tu ne supportes plus Lanfeust. C'est une mécanique du tonnerre, le chef a fait très fort sur ce coup là ! :fant2:

Bon, trève de plaisanterie, recentrons :

Qui qu'est un vieux con et qu'a pas aimé ? :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede galdrin » 21/12/2004 16:34

euh.. j'ai un pb ... j'ai plus de 500 BD mais j'ai moins de 28 ans et j'ai pas aimé ce T4

c'est grave docteur ?? suis je atteinte de soleilite aigu ?? de même ma collec s'enrichi en indépendants et autres casterman ... suis je en pleine phase de vieillissement accéléré ?? :shock:
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 21/12/2004 16:38

suis je en pleine phase de vieillissement accéléré ?? :shock:

Tu es proche de l'état de putréfaction ! Pauvre de toi :?
:fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 21/12/2004 16:49

suis je en pleine phase de vieillissement accéléré ?? :shock:

Tu es proche de l'état de putréfaction ! Pauvre de toi :?
:fant2:

ce sont "les angoisses de soleilite" .... :mrgreen:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede MrBaobab » 21/12/2004 16:56

euh.. j'ai un pb ... j'ai plus de 500 BD mais j'ai moins de 28 ans et j'ai pas aimé ce T4

c'est grave docteur ?? suis je atteinte de soleilite aigu ?? de même ma collec s'enrichi en indépendants et autres casterman ... suis je en pleine phase de vieillissement accéléré ?? :shock:

Bah, ça va passer. Regarde tous les jours la Starac, absiens toi de lire tout livre ou journal (sauf métro ou 20 mn), une petite page d'almanach Vermot avant d'aller se coucher, et cette crise de vilain Bédélitisme va te passer.

:mrgreen: :fant2: :mrgreen:
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 21/12/2004 17:39

Moi j'ai bien aimé le tome 4 mais j'aime de moins en moins ce que fait Soleil là c'est grave si si je vous jure :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede f_manu » 21/12/2004 18:54

Une question qui m'obsède en ce moment : Dan Simmons (auteur de SF/fantastique américain, excellent selon moi) n'aurait-il pas inspiré Arleston pour scénariser certaines scènes ou descriptions de Lanfeust des étoiles ?

Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler et ne pas finir cloué au pilori ou pire. Les lecteurs de Dan Simmons jugeront et me répondront peut-être svp.

Tu penses aux "Distrans" en particulier ?

Oui ;) Description rigoureusement identique, avec en plus une blague sur une cuvette de wc pour illustrer. Très poétique !

........... J'oubliais le saut temporel.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Horace G » 22/12/2004 09:54

Tu penses aux "Distrans" en particulier ?

Oui ;) Description rigoureusement identique, avec en plus une blague sur une cuvette de wc pour illustrer. Très poétique !

J'ai aussi apprécié la délicatesse :mrgreen:

Qui qu'est un vieux con et qu'a pas aimé ? :mrgreen:

Ben moi pourquoi ? T'as quelquechose contre les vieux cons ? :mrgreen:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 22/12/2004 11:13

Ben moi pourquoi ? T'as quelquechose contre les vieux cons ? :mrgreen:

Non, je préfère les vieux aux jeunes ! :fant2:
Enfin pas tous hein, ça dépend du niveau de connerie. Mais on s'égare là... :mrgreen:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Serial joker » 22/12/2004 12:31

salut croaa !
bon, il est vrai que lanfeust est une bd toute particulière dans ma vie puisque c'est elle qui m'a vraiment donnée l'envie d'en écrire et/ou d'en dessiner. je suis cette série depuis le début, j'ai pu discuter ( et même boire un coup ) (ou deux ) avec les auteurs alors effectivement, il y a une forte valeur sentimentale avec cette série. et quand on l'attaque, je m'emporte et je dis des gros mots. :siffle:

mais bon, je peux t'assurer que je porte un regard critique sur tout ce qui m'entoure ( attention, critiquer et être critique sont deux choses différentes ), et je prends du recul, y compris et en particulier sur ce que j'aime le plus.
avec lanfeust, arleston et tarquin m'offrent ce que j'attends d'eux ; de l'humour de l'aventure, des dessins magnifiques et une dynamique de scénario habile et drôle. et à chaque album, même si la structure est identique au tome précédent, je ne suis pas déçu de retrouver ce que je voulais.
enfin, je suis passionné de cet univers, j'ai hâte de voir ce que le grand Dany va faire avec "Légendes de Troy", et je resterai fidèle à ce monde.
mais attention hein. moi-même, je considère que les trois derniers trolls, depuis qu'ils sont en one-shot, ne valent plus grand chose ! encore une fois, c'est l'efeft collection qui me les fait acheter ! hélàs...
enfin bref, le grand spectacle attendu, je l'ai; et puis le faire tenir dans un format 22*30cm, c'est pas évident. moi, je trouve qu'ils y arrivent. si je veux voir plus grand, je regarde le boulot de peter jackson sur la trilogie de l'anneau !

voilà voilà !
lecentredumonde.canalblog.com
Serial joker
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 22/12/2004 14:34

Je suis d'accord, émettre une critique (positive ou négative) soit, mais elle doit être argumentée. C'est généralement mon comportement et je l'ai fait pour Lanfeust (voir ma chroqniue du T3 éventuellement ou mon avis dans ce sujet). Et émettre un avis c'est aussi accepter celui des autres. Je crois que là tout est clair.

Il faut admettre que certains ne trouvent pas leur compte dans un album et que d'autre si.
;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Serial joker » 22/12/2004 14:51

oula oui, tout à fait ! mon avis n'engageait que moi, et je n'estime en aucune façon avoir "LA" vérité ! c'était juste pour exprimer un autre point de vue, montrer qu'il y en a qui ont aimé et qui osent le dire!!!
j'admets que certains n'ont pas aimé et je le comprends mieux lorsqu'ils expliquent pourquoi !! c'est là tout l'importance des "je trouve", "je pense que", et "à mon avis".
bon allez, au risque d'en faire râler quelques uns :siffle: , vivement le prochain !!!!
Serial joker
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 22/12/2004 14:54

Je l'avais compris comme ça. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Serial joker » 22/12/2004 15:06

quelqu'un pourrait-il me dire qui et où est "Yves brunier" ? cette question est posée sur un bout de papier en planche 41 ( ou page 43 ) case 3. et j'avoue être un peu flemmard et ne pas trop savoir par où commencer mes recherches?
peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne?
arleston himself saurait me le dire lui...snif...mais j'ai espoir...shadock de shadock....
Serial joker
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 22/12/2004 15:10

Yves Brunier est l'acteur qui a joué Casimir dans "L'ile aux enfants" ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Serial joker » 22/12/2004 16:15

ah ! cool ! merci beaucoup ! et voui, je ne suis pas de cette génération là, moi !
moi c'était déjà les rediffusions de ce que regardaient mes soeurs !

et bien merci. voilà un petit clin d'oeil très sympathique. je pense avoir fait le tour du sujet donc : à bientôt pour un autre débat !

salut !
Serial joker
Auteur
Auteur

Messagede arleston » 22/12/2004 20:39

J'aimais bien Lanfeust... au début... mais maintenant je suis tellement décu par la (non) qualité des dessins (...) Il n'y a presque plus de second plans qui ont été remplacés par des (très esthétique) aplats de couleur, les visages sont fait à la va vite, plus d'yeux, etc.

Ca vient du fait que c'est horriblement cher, de faire des yeux. Et comme l'éditeur nous demande d'être très rentables, on a décidé de laisser tomber les yeux.
On va peut-être arrêter les mains aussi. Trop de doigts, dans ces trucs.

Croaa, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des amateurs de Manset ! d'ailleurs, son nom est cité dans la case qui suit l'extrait de chanson...
arleston
Auteur
Auteur

Messagede zul » 22/12/2004 20:43

:fant2: :D

pas mal celle là, ou alors, garder qu'une couleur de cheveux, que des blonds, ou des bruns au choix mais pas les deux, trop cher.
zul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fred700 » 22/12/2004 20:44

J'aimais bien Lanfeust... au début... mais maintenant je suis tellement décu par la (non) qualité des dessins (...) Il n'y a presque plus de second plans qui ont été remplacés par des (très esthétique) aplats de couleur, les visages sont fait à la va vite, plus d'yeux, etc.

Ca vient du fait que c'est horriblement cher, de faire des yeux. Et comme l'éditeur nous demande d'être très rentables, on a décidé de laisser tomber les yeux.
On va peut-être arrêter les mains aussi. Trop de doigts, dans ces trucs.

:fant2: faut carrément arrêter les personnages et faire des cases toutes blanches à remplir par le lecteur, ca couterait encore moins cher :fant2:
fred700
BDébranché
BDébranché

Messagede arleston » 22/12/2004 20:46

:fant2: faut carrément arrêter les personnages et faire des cases toutes blanches à remplir par le lecteur, ca couterait encore moins cher :fant2:
Toi, tu vas finir éditeur.
Comme monsieur Super Conquérant.
arleston
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle