de Serial joker » 22/12/2004 12:31
salut croaa !
bon, il est vrai que lanfeust est une bd toute particulière dans ma vie puisque c'est elle qui m'a vraiment donnée l'envie d'en écrire et/ou d'en dessiner. je suis cette série depuis le début, j'ai pu discuter ( et même boire un coup ) (ou deux ) avec les auteurs alors effectivement, il y a une forte valeur sentimentale avec cette série. et quand on l'attaque, je m'emporte et je dis des gros mots. :siffle:
mais bon, je peux t'assurer que je porte un regard critique sur tout ce qui m'entoure ( attention, critiquer et être critique sont deux choses différentes ), et je prends du recul, y compris et en particulier sur ce que j'aime le plus.
avec lanfeust, arleston et tarquin m'offrent ce que j'attends d'eux ; de l'humour de l'aventure, des dessins magnifiques et une dynamique de scénario habile et drôle. et à chaque album, même si la structure est identique au tome précédent, je ne suis pas déçu de retrouver ce que je voulais.
enfin, je suis passionné de cet univers, j'ai hâte de voir ce que le grand Dany va faire avec "Légendes de Troy", et je resterai fidèle à ce monde.
mais attention hein. moi-même, je considère que les trois derniers trolls, depuis qu'ils sont en one-shot, ne valent plus grand chose ! encore une fois, c'est l'efeft collection qui me les fait acheter ! hélàs...
enfin bref, le grand spectacle attendu, je l'ai; et puis le faire tenir dans un format 22*30cm, c'est pas évident. moi, je trouve qu'ils y arrivent. si je veux voir plus grand, je regarde le boulot de peter jackson sur la trilogie de l'anneau !
voilà voilà !
lecentredumonde.canalblog.com