ah tient mr alerston? très intéresante la notation... au moins on est bien d'accord le dernier lanfeust de troy n'est vraiment pas top...
par contre puisque j'ai enfin lu hier leT4 de lanfeust des étoiles (avec relecture du T3) voici mon modeste avis...
je trouve vraiment dommage que l'on passe plus de temps à amener un gag: par ex celui du tahiti douche (qui même si plutôt drôle tombe comme un cheveu sur la soupe ça fait étange de parler comme ça de douche... on est loin des soirées de l'ambasadeur
gag qui m'avait fait hurlé de rire!) Donc je disais on passe plus de temps à amener un gag qu'une explication! c'est bien dommage... parce qu'il y en a des choses intéressantes. Je trouve que c'est le gros point noir de cet album.
niveau gag je pense que c'est le james bond de pacotille qui m'a le plus séduite... même si cela n'est pas follement original c'est plutôt bien mené..
Alors bon oui hébus, cixi nous manquent un peu mais ils sont pas si absents que ça ! et puis un peu de changement c'est pas mal, non? l'histoire se termine avec pas mal de rebondissements et donne envie de savoir la suite... Lanfeust est remis sur de bons rails mais c'est possible de faire encore mieux!
j'oubliais au niveau du dessin, j'étais un peu perdue dans les têtes des pretresses ... je savais parfois plus trop qui était qui... et sinon je trouve que parfois la tête de swipp (perso que j'aime bien) est parfois moche et ne se ressemble plus trop (on dirait un autre de la même espéce)
par contre bien contente de revoir les petits messages dans les cases...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer