Que certaines personnes que je connais balancent des idées à la con et que certaines sont reprises par Arleston et que le tome 4 en est un parfait exemple... Puisque un copain a dit un jour quelque chose comme "Ouais mais on se demande bien ce que ferait Lanfeust sans les autres" Et de là Arleston a dit "Bonne idée" Et il l'a séparé des autres dans le tome 4
certes, mais arleston est il condamnable pour autant ? (wouah, elle pete, cette phrase !)
pour un auteur, je pense que ca doit etre assez gratifiant de consulter l'avis des lecteurs et de piocher certaines idees, qui peuvent permettre de rendre la bd plus "vivante". ceci dit je ne connais pas les details de ces idees qui ont ete reprises.
je pense cependant que ce n'est pas forcement un mal pour la bd, tant qu'il ne s'agit pas de plagiat.
et visiblement, arleston et tarquin ont l'air de bien s'eclater a faire cette bd, malgre tous les reproches qui leur sont fait (dixit bd commerciale etc.)
Ai-je parlé de plagiat
?
Mais ça va ou bien ?
J'ai dit que je savais d'où venait l'idée, qui l'avait lancée et qu'Arleston l'avait reprise ! C'était pas une accusation, c'était l'énoncé d'un fait. Un copain a lancé une idée et Arleston a rebondi dessus, ça donné le tome 4 !
Plagiat, condamnable
, faut arrêter de psychoter un peu !