Sean a écrit:Par contre on voit que Turk utilise une tablette graphique, ça m'a dérangé par rapport à sa première époque que je préférais.
Mais dans l'ensemble, on passe un bon moment de lecture.
C'est donc ça !

Je me disais bien que quelque chose avait changé de le dessin.
Dans l'ensemble c'est également du tout bon pour moi. Je trouve qu'hormis les toutes premières planches, Turk a rapidement retrouvé le coup de crayon des précédents albums (les 9 du duo Turk/ De Groot). La composition des planches reste dans la continuité des Clifton de Turk, juste quelques plans un peu plus neufs (notamment au niveau des cadrages) qui sont rafraîchissant sans créer de rupture. Niveau scénario, l'idée est farfelue à souhait et même si l'intrigue est assez proche d'
Atout coeur, on ne s'ennuie pas un seul instant. On retrouve parfaitement l'atmosphère des 9 albums de Turk et De Groot. Les clins d'oeil sont assez rares ; ils concernent surtout les 3 premiers de Macherot (le même dialogue pour présenter le parapluie carabine que dans "Les enquêtes", dessin de la page de titre du premier Clifton en calendrier mais guère plus de chose. Je crois que Jujube apparaît aussi dans New York, à vérifier). Les chats sont d'ailleurs, toujours aussi marrants.
Je ne sais pas qui s'occupe des couleurs, mais c'est le seul point à revoir selon moi. Les dégradés sont sympas mais parfois trop présent,de nombreux objets changent de couleurs durant l'histoire (je ne comprend pas l'erreur page 40 et première case p 41).
Bref, un bon retour au temps du duo Turk/ De Groot, reste à voir ce qu'ils vont nous faire pour le suivant.
Par rapport à Miss Partridge, je ne trouve pas de problème particulier. Même si le duo Turk/ De Groot, en ont fait un personnage souvent présent dans les gags, Miss Partridge n'a jamais été centrale, et ce, dans aucune affaire.
Au passage, la moustache sur la carte de visite, ça ne choque que moi ?