xavierc a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Hier j'entendais un libraire faire l'article auprès d'un client de votre formidable adaption. Il ne lui restait que 3 exemplaires et annonçait qu'une réédition était en route, sans pop up mais avec 4 pages supplémentaires. Est-ce exact ?
Exact, on ne peut rien vous cacher !
Pour la nouvelle édition on a rajouté 4 grandes illustrations dans l'album et la seconde édition sera un peu moins chère, en l'absence du pop-up.
Jesse Custer a écrit:J'ai acheté cette adaptation, non pour le sujet (car même si il est très intéressant, l’œuvre est aussi très connue) mais pour le graphisme.
C'est juste Grandiose ! quelle originalité dans le traitement, on dirait que chaque page est une peinture, l’univers est vraiment bien retranscrit, et on se noie comme dans un tourbillon tant les dessins et le texte font corps.
Au final : un grand bravo pour cette œuvre enivrante et un grand merci au site bdgest, ainsi qu'aux participants du forum pour m'avoir poussé à m'intéresser à cette BD
xavierc a écrit:Pour la nouvelle édition on a rajouté 4 grandes illustrations dans l'album et la seconde édition sera un peu moins chère, en l'absence du pop-up.
Tristar19 a écrit:Vu sur le net, nouvelle édition sans pop-up le 17/02 pour 28€
xavierc a écrit:Fanbd21 a écrit:Mon libraire me dit que le 1er tirage est entièrement diffusé. Va-t-on vers la vente totale de la 1ère édition?
C'est ce qui se profile, oui, le succès dépasse toutes nos attentes !
Tout le premier tirage avec pop-up a été placé en librairie et le livre est quasiment épuisé chez des libraires, en quelques jours à peine.
On a eu le droit à un bel engouement de la presse dès la sortie.
Et si vous voulez en apprendre plus sur mon adaptation, l'interview du Figaro postée par Nexus ci-dessus est vraiment très complète.
JAUNE a écrit:Bravo , il est vrai que l'objet (et le dessin ) est superbe!
Une réimpression est prévue de cette version pop-up?
(pas la peine de me demander si on en a encore )
xavierc a écrit:JAUNE a écrit:Bravo , il est vrai que l'objet (et le dessin ) est superbe!
Une réimpression est prévue de cette version pop-up?
(pas la peine de me demander si on en a encore )
Merci !
Il n'y aura pas de réimpression de la version pop-up, c'était uniquement le tout premier tirage qui était collector.
La prochaine édition qui arrive bientôt en librairie aura quelques pages supplémentaires.
Ce sera facile de distinguer les deux versions, la nouvelle aura un bandeau rouge :
xavierc a écrit:Il ne faut pas voir le mal partout.
Ce livre m'a énormément inspiré, entre la première version crayonnée que j'ai montré à l'éditeur et la version finale, j'ai rajouté cent pages !
J'avais 4 grandes double planches que je voulais rajouter mais ce n'était plus possible. Ce sont des dessins d'ambiance qui ne sont pas indispensables à l'histoire mais ajoutent un petit plus.
Naturellement j'ai profité de la réimpression pour les rajouter.
Nous avons réalisé ce livre sans concession, avec un format atypique, un pop-up, et c'est 3 ans de travail. Je ne pense pas que l'on prenne les gens pour des cons.
chris24 a écrit:Quand je suis passé mercredi dans ma librairie (Les Bullivores 24000 Périgueux, réseau CanalBD), il y avait encore une dizaine d'exemplaires avec la popup. Et visiblement elle semble disponible dans un grand nombre de librairies CanalBD...
xavierc a écrit:Ça méritait d'être nuancé. Ca me gêne que ça soit ressenti comme ça.
Mais merci et bonne lecture du coup !
Papy Boingtone a écrit:xavierc a écrit:Ça méritait d'être nuancé. Ca me gêne que ça soit ressenti comme ça.
Oui !
Je suis peut-être le seul réagir comme ça, ne t'inquiète pas
crepp a écrit:Papy Boingtone a écrit:xavierc a écrit:Ça méritait d'être nuancé. Ca me gêne que ça soit ressenti comme ça.
Oui !
Je suis peut-être le seul réagir comme ça, ne t'inquiète pas
Ben en fait non
Je ne suis jamais gêné par les bonus que l'on peut trouver dans une intégrale par exemple, tu essayes de relancer des ventes d'une série déjà sortie, il y a une logique à ça.
Maintenant rééditer tout de suite après un album qui vient de sortir et ajouter même "4 dessins d'ambiance qui ne sont pas indispensables à l'histoire mais ajoutent un petit plus." . Je ne me sens pas" pris pour un con " , mais je trouve le procédé limite.
crepp a écrit:Ben en fait non
Je ne suis jamais gêné par les bonus que l'on peut trouver dans une intégrale par exemple, tu essayes de relancer des ventes d'une série déjà sortie, il y a une logique à ça.
Maintenant rééditer tout de suite après un album qui vient de sortir et ajouter même "4 dessins d'ambiance qui ne sont pas indispensables à l'histoire mais ajoutent un petit plus." . Je ne me sens pas" pris pour un con " , mais je trouve le procédé limite.
Johnny Fletcher a écrit:Vos réactions sont affolantes, les gars. Réjouissez vous simplement d'avoir un pop up que d'autres vous envieront jusqu'à leur dernier souffle.
Ce sont les acheteurs de la seconde édition qui pourraient râler, à la rigueur.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité