Un individu cagoulé tague un visage géant sur le mur d'un immeuble de Londres. Repéré par une caméra, la milice essaie de l'appréhender. L'homme fuit. Dans la précipitation, un livre tombe de sa poche : Le livre de Winston. Le livre est rapporté au camarade O'Brien. Pour remonter jusqu'à celui qui est à l'origine du livre, son ordre claque : « Préparez-moi une liste de noms. Je veux que l'on identifie tous ceux qui ont été en contact avec Winston durant sa captivité. Le coupable est forcément parmi eux ». Une longue série d'arrestations et d'interrogatoires plus tard, où chacun d'eux a « avoué », il ne reste plus qu'une personne sur la liste : O'Brien lui-même. « Mais si ce n'est personne de la liste, alors qui est à l'origine du livre ? », se demande le camarade Secrétaire Général O'Brien alors qu'il est arrêté. Dans la foule haineuse qui assiste à son exécution, un homme jeune se hâte. Il s'appelle Lloyd, il doit rejoindre avant le couvre-feu ses camardes, membres d'une organisation secrète de résistance ...
LA PREVIEW !!

Dans une Angleterre uchronique issue de la Guerre Froide, Winston est un employé ordinaire. Surveillé à chaque instant par des caméras, des espions, des voisins, il travaille à la réécriture de l'Histoire. Il sent confusément que quelque chose ne va pas dans le monde tel qu'il le connaît. Qu'il doit bien exister du sens, quelque part. Un secret. C'est alors qu'il rencontre Julia... Sous la nouvelle traduction de Xavier Coste, l'intemporelle dystopie Orwellienne est plus glaçante que jamais. Dans un bouquet final saisissant, un superbe pop-up donne vie à ce monde désincarné !
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour vous annoncer la sortie à venir de mon adaptation de 1984 d'après George Orwell.
Je diffuserai très prochainement ici des visuels et je suis vraiment impatient !
Il s'agit de mon plus gros projet et c'est une bd que j'ai mûri pendant près de 15 ans.
L'album sortira chez Sarbacane début janvier 2021 et sera un gros pavé de 224 pages, il contiendra aussi un pop-up !