de chris24 » 21/03/2014 18:33
Merci zemartinus d'avoir pris le temps de longuement argumenter ta réponse. Je n'ai hélas pas le temps d'étayer la mienne. J'aurais pu retrouver nombre de passages que je trouve mal tournés au niveau des dialogues par exemple, ce qui ne m'empêche pas de reconnaître qu'il y a en effet quantité de bonnes réparties et d'humour bien trouvé. Idem pour le dessin si globalement l'ensemble se tient bien je suis parfois très étonné de voir les maladresses commises, je n'ai pas non plus le temps de re-feuilleter les album et de scanner les dessins "ratés"...
Quant au fond, en gros 100 Bullets aurait pu être top pour moi s'il n'y avait eu que 10 tomes, ce qui aurait permis de rendre plus dynamique l'histoire, d'éliminer le superflu qui la fait inutilement s'étirer en longueur, et si la trame de fond du trust, du complot politico-mafieux avait été éliminée au service d'un polar pur et dur. Autant j'ai été happé par certaines des histoires indépendantes des personnages, autant la trame de fond concernant le trust ne m'a absolument pas parue crédible une minute et je crois que son auteur n'a pas pas réussi à s'auto-convaincre non plus ce qui fait que ce qui est relatif à cette trame de fond sonne creux...
Sinon broché c'est effectivement souple. Perso c'est comme ça que je préfère aussi le comics. Le cartonné ne va pas du tout pour ce format, ou alors il aurait fallu un cartonné intermédiaire...
.
.
« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau