Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

100 bullets

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: 100 bullets

Messagede Jetjet » 26/03/2015 11:19

Message précédent :
Au fait y aura t-il d'autres spin off ou hors continuité comme Brother Lono dans cette série ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: 100 bullets

Messagede zyxon » 26/03/2015 21:29

Jetjet a écrit:Au fait y aura t-il d'autres spin off ou hors continuité comme Brother Lono dans cette série ?

j'espère que non, y en a assez comme ca, 100 c'est bon.
j'ai même eu le temps de lire Brother Lono, mais ca me tente pas plus que ca, donc il est en bas de la pile ..... juste au dessus de Fear agent :D
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1367
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: 100 bullets

Messagede Jetjet » 27/03/2015 11:12

zyxon a écrit:
Jetjet a écrit:Au fait y aura t-il d'autres spin off ou hors continuité comme Brother Lono dans cette série ?

j'espère que non, y en a assez comme ca, 100 c'est bon.
j'ai même eu le temps de lire Brother Lono, mais ca me tente pas plus que ca, donc il est en bas de la pile ..... juste au dessus de Fear agent :D



tiens tiens tiens tu as craqué aussi pour les library ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: 100 bullets

Messagede zyxon » 07/04/2015 09:56

Jetjet a écrit:
zyxon a écrit:
Jetjet a écrit:Au fait y aura t-il d'autres spin off ou hors continuité comme Brother Lono dans cette série ?

j'espère que non, y en a assez comme ca, 100 c'est bon.
j'ai même eu le temps de lire Brother Lono, mais ca me tente pas plus que ca, donc il est en bas de la pile ..... juste au dessus de Fear agent :D



tiens tiens tiens tu as craqué aussi pour les library ? :siffle:

non, juste l'intégrale Milady :D
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1367
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: 100 bullets

Messagede cronos59 » 04/03/2016 11:22

J'ai lu hier soir ce Jonny Double, le dessin c'est du trés bon Risso, le scénar j'ai bien aimé sans plus, et l'édition est sympa, c'est du souple en grand format type édition anniversaire des 75 ans de Batman en n&b, qui sied trés bien a la prestation de Risso, pour 8€ je suis satisfait du truc.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2404
Inscription: 14/10/2010

Re: 100 bullets

Messagede onehmouninehl » 20/05/2016 12:08

Mars 2015 :
onehmouninehl a écrit:Glop glop !
Mais bon, moi j'attends une future Deluxe Edition chez Urban ! (même s'ils ont tendance à changer de format entre 2 tomes :lol: comme pour Human Target )

J'dis ça, je dis rien...
http://www.urban-comics.com/100-bullets-integrale-tome-1/
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: 100 bullets

Messagede cronos59 » 20/05/2016 14:38

Ah nickel, vu la pagination ça semble bien suivre la VO en 5 tomes et a 28€ c'est tout bon.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2404
Inscription: 14/10/2010

Re: 100 bullets

Messagede Nirm » 24/05/2016 11:23

C'est effectivement prévu en 5 tomes à partir d'octobre.
Le premier tome comprendra les épisodes 1 à 19.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: 100 bullets

Messagede geoff42000 » 17/08/2016 11:44

Petit drapeau ici avec l'approche de l'intégrale. Même si je pense prendre celle de Scalped d'abord. :-D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: 100 bullets

Messagede cronos59 » 27/10/2016 21:28

J'ai feuilleté l'intégrale tout a l'heure, je voulais voir quel type de papier avait été choisi, c'est du glacé de bonne tenue, je m'attendais a ce que le bouquin soit plus épais vu les 430 pages mais c'est pas plus mal pour le gain de place. Sinon il est indiqué a la fin le prévisonnel de sortie qui devrait s'étaler jusqu'a début 2018 pour le dernier tome, y'aura un tome tous les 4 mois je pense.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2404
Inscription: 14/10/2010

Re: 100 bullets

Messagede jb18v » 28/10/2016 14:02

Viens de prendre le T1 intégrale, c'est pas mal du tout :)
bon je n'ai lu que les 4 ou 5 premiers numéros à l'intérieur pour le moment.

J'attendais l'intégrale pour m'y mettre, parce que les 15 tomes à l'unité ça fait gros et cher :siffle:

Y'a pas Fables de prévu par hasard aussi dans le même format ? Ça serait encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: 100 bullets

Messagede onehmouninehl » 28/10/2016 14:16

Moi aussi !
Pour Fables, ça existe en VO. Ca viendra peut-être.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: 100 bullets

Messagede onehmouninehl » 02/11/2016 10:35

Reçu (abimé) le premier tome de l'intégrale...
Eh bien, c'est chiant...
Au début en tous cas. Bien raconté, bien dessiné, mais chiant.


Puis, au fur et à mesure que l'on retrouve certains personnages, que l'on sent que quelque chose se met en place, qu'il y a un plan, une géométrie derrière tout ça, eh bien ça devient passionnant et addictif...

Heureusement que je l'ai pris sous forme d'intégrale en suivant les conseils de certains Jetjet de ce forum et pas sous forme de floppies, car sinon je ne serai pas allé loin.

A noter, une fois qu'on aura les 5 tomes de l'intégrale, ça (l'ensemble des 5 couvertures) formera une grande image, comme pour

A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: 100 bullets

Messagede Jetjet » 02/11/2016 22:27

onehmouninehl a écrit:Reçu (abimé) le premier tome de l'intégrale...
Eh bien, c'est chiant...
Au début en tous cas. Bien raconté, bien dessiné, mais chiant.


Puis, au fur et à mesure que l'on retrouve certains personnages, que l'on sent que quelque chose se met en place, qu'il y a un plan, une géométrie derrière tout ça, eh bien ça devient passionnant et addictif...

Heureusement que je l'ai pris sous forme d'intégrale en suivant les conseils de certains Jetjet de ce forum et pas sous forme de floppies, car sinon je ne serai pas allé loin.

A noter, une fois qu'on aura les 5 tomes de l'intégrale, ça (l'ensemble des 5 couvertures) formera une grande image, comme pour



Elle me tenterait bien aussi cette intégrale si je les avais pas tous déjà en cartonnés ! Content que ça te plaise !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: 100 bullets

Messagede grimmy » 03/11/2016 00:43

La sortie de cette énième édition de "100 bullets"m'a incité à sauté le pas. Je n'avais jamais lu cette série mythique et je m'y attèle donc. 180 pages plus tard, je craque. C'est super chiant ce truc ! Il ne se passe rien, les histoires sont bêtes et les dialogues d''une pauvreté affligeante...C'est une succession de pauvres histoires de vengeance nunuches pendant tous les tomes ou bien à un moment les auteurs passent enfin la seconde ? Bon, j'insiste encore un peu ou je laisse tomber ?
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: 100 bullets

Messagede zyxon » 03/11/2016 00:59

grimmy a écrit:La sortie de cette énième édition de "100 bullets"m'a incité à sauté le pas. Je n'avais jamais lu cette série mythique et je m'y attèle donc. 180 pages plus tard, je craque. C'est super chiant ce truc ! Il ne se passe rien, les histoires sont bêtes et les dialogues d''une pauvreté affligeante...C'est une succession de pauvres histoires de vengeance nunuches pendant tous les tomes ou bien à un moment les auteurs passent enfin la seconde ? Bon, j'insiste encore un peu ou je laisse tomber ?

continu, c'est une super série,
les choses se mettent en place petit à petit, et les personnages principaux reviennent plus tard, comme Lizzy.
d'ailleurs pour ne rien perdre du scénar, je te conseille des les lire tous à la suite.
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1367
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: 100 bullets

Messagede mallrat » 03/11/2016 10:43

grimmy a écrit:La sortie de cette énième édition de "100 bullets"m'a incité à sauté le pas. Je n'avais jamais lu cette série mythique et je m'y attèle donc. 180 pages plus tard, je craque. C'est super chiant ce truc ! Il ne se passe rien, les histoires sont bêtes et les dialogues d''une pauvreté affligeante...C'est une succession de pauvres histoires de vengeance nunuches pendant tous les tomes ou bien à un moment les auteurs passent enfin la seconde ? Bon, j'insiste encore un peu ou je laisse tomber ?


il y a un lien entre tout que tu sens déjà dés le deuxieme arc.
Tu as deux histoires:
1-des histoires individuelles qui placent des personnages dans la position de pouvoir se venger en toute impunité.
2-une histoire (sans spoiler) autour de l agent graves et de sa fonction, de ce qu il fait et comment il le fait qui remontera jusqu'à au début de la nation américaine (enfin pas celle des natifs).

Je reste dans le flou mais tu as cela.
des histoires individuelles et une tapisserie globale.

A un moment, la tapisserie prend le pas sur les histoires individuelles mais bon.. je trouve perso que les histoires individuelles sont souvent interessantes.
Au départ j avais pas accroché à celle de Lizzy (mais qui se révèle importantes) mais ensuite je les ai toutes aimées.
Mais bon 180 pages et tu n aimes pas.. le reste va surement rehausser ton opinion mais je pense que ca ne deviendra pas ta série préférée car quand même le ton reste le même.

Mais moi si j ai eu du mal avec le 1er arc.. le reste m a enthousiasmé... Je trouve azzarello bien plus doué aux dialogues que bendis. et il se passe TOUJOURS quelque chose dans 100 bullets (c est pas bendis non plus quoi).
Quand tu dois résumer même un numéros US, tu as quelque chose à dire par rapport au précédents.
J adore Alias de Bendis mais quand je chroniquais la série en VO sur le défunt site Xbee.. j avais peu de choses à ecrire pour résumer un peu l épisode car là il ne se passait rien à part des dialogues pas toujours necessaires. L ambiance portait le tout et le lien avec le personnage faisait qu on tenait.. Dans 100 Bullets peu de choses sont vraiment neutres quand tu lis sur la durée.

Mais bon.. 180 pages.. A mon avis tu n en seras jamais fan. Car tu es au moins au 8 et c est au 9 où on t explique la tapisserie qui était quand même visible depuis le 5..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5412
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: 100 bullets

Messagede grimmy » 03/11/2016 13:18

J'ai lu jusqu'au numéro 7 inclus. Bon, j'insiste encore un peu et après on verra...
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: 100 bullets

Messagede jb18v » 03/11/2016 14:57

Pareil, le début on se demande où ça va, mais après la moitié ça démarre vraiment dans une histoire plus globale :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: 100 bullets

Messagede mallrat » 03/11/2016 15:24

et puis les liens apparaissent au fur et a mesure.
A la fin de la série, tu te rend compte que peu d arc étaient "sans lien".
Des actions entraînent des conséquences plus tard.
Sans la savoir, dans les 2 1ers arcs tu rencontres des personnages centraux (en dehors de graves).

Mais je suis quand même pas sur que ca te plaise.. car si la tapisserie se dévoile peu à peu jusqu au 12... l ambiance, la philosophie ne change pas.
On te livre un puzzle qui va se reconstituer petit à petit..

Mais quand j avais pas aimé le 1er arc.. je me suis rendu en lisant la suite plusieurs années aprés.. que c etait aussi car je m etais pas vraiment posé de questions sur les motivations de Graves, sur le pourquoi et comment de ses actions.. et j étais passé à coté de pieces (et ca m est arrivé ensuite) pourtant remarquablement soulignées par Eduardo Risso.. sa mise en page n est pas gratuite.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5412
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: 100 bullets

Messagede onehmouninehl » 03/11/2016 15:45

En effet... Il faut lire les images !
Certains personnages secondaires sont dans les arrières plans un arc avant... (en tous cas, quand on voit Frère Lono pour la première fois...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités