Bon... Après avoir lu les 15 dernières pages de ce topic, vu les Bandes annonces etc, je me permets d'exprimer mon avis.
Niveau visuel, je déteste la motion capture. Donc pour moi dès le départ, c'est aps beau, mais ce sont mes goûts persos.
Pour les personnages, ma foi Tintin n'est vraiment pas beau à voir, beaucoup trop jeune. Tout est affaire d'interprétation me direz-vous, mais j'ai beau regarder les albums, le Tintin qui y est dessiné me fait penser à un mec entre 20 et 25 balais, alors que là, si il a 15 ans, c'est le bout du monde...
Pour les voix françaises, au secours quoi. Tintin c'est à la limite de la féminité... Mais apr contre, j'en conviens que je suis marqué par les voix du dessin animé, et c'est peut être le fossé entre ces voix et celles utilisées dans le film qui me fait dire cela. n'empêche que j'aurais bien vu les voix du dessin animé, plutôt que les voix d'acteurs français qui pour moi, n'ont pas grand chose à faire ici.
Pour l'histoire, ma foi, j'étais séduit par le fait que Spielberg respecte l'histoire. A vous lire, apparemment, il se trouverait qu'au delà des largesses que doit forcément prendre un réalisateur s'il veut adapter correctement l’œuvre de départ, on s'éloigne grandement des bds. Quel intérêt de squizzer directement un personnage comme celui de Tournesol?
Donc tout cela ne me donne pas envie, même si j'irais probablement le voir, histoire d'être agréablement surpris, ou au contraire afin de pouvoir être un de ces détracteurs
MB.