Brian Addav a écrit:Aigle Solitaire a écrit:toque a écrit:Loi El-Khomri, top départ !
http://www.la-croix.com/Economie/Medias/La-Voix-Nord-pourrait-separer-quart-salaries-2017-01-09-1200815829
Ils nous l'auront vraiment mise bien profond jusqu'au bout, ces empaffés !
Je me fais l'avocat du diable, mais le je trouve l'article assez scandaleux.
Parce que, pour rappel, un PSE pour une entreprise de moins de 1000 salariés, c'est pas si facile que ça à gérer.
Et ce n'est pas parce que le patron annonce sa volonté de virer 25% des effectifs, qu'il a un blanc seing pour le faire.
Là, la loi khomri a simplement facilité l'ouverture d'un PSE. Et un PSE, ça passe par une négociation avec les représentants des salariés. Bref, entre l'annonce et le résultat final, faudra voir ce qui aura été accepté par les syndicats.
Et je serai curieux de connaître ce qui va se passer à la voix du nord, étant donné que maintenant, il va falloir l'accord de 50% des représentants pour acter un plan, et non plus 30...
Je peux déjà te dire ce qu'il va se passer.
L'entreprise va annoncer que c'est ça ou fermer le journal et les 75% des employés qui vont garder leur job vont voter pour.
L'article n'a rien de scandaleux, j'ai fait exprès de prendre celui de la croix et pas un article d'un média de gauche. Ce qui est scandaleux c'est cette lois. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu peux la défendre ...
Je rappel quand même que la voix du nord continue d'être largement bénéficiaires
Mon ennemie c'est la finance ... Je m'en remettrais jamais de ce quinquennat pourri. Au moins Sarko je savais à quoi m'attendre.
Edit : et puis comme le souligne Nexus, plan de sauvegarde de l'emploi ... faut oser quand même . Mais c'est d'une fourberie qui sied à merveille à notre président et son gouvernement.