Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - La gifle

Messagede Frannck » 19/01/2017 07:48

Message précédent :
Le gifleur a pris très cher
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 19/01/2017 07:56

il s'en bat les C .. :D

Image
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Choci Loni » 19/01/2017 09:43

Brian Addav a écrit:
(et pour qu'on soit bien clair, pour moi cette gifle est un non événement, pas de quoi provoquer le buzz ou cette indignation générale à la con).

C'est bien parce que nous ne sommes pas en Chine que l'indignation est générale
et c'est un évènement car ici la violence physique envers les représentants de la république y est rare.

On les brocarde mais on ne les frappe pas et des journalistes en sont morts.

Et tant qu'on pourra s'indigner pour un tel fait tout ne sera pas perdu de ce côté ci du monde... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 19/01/2017 09:53

nexus4 a écrit:STOP ! ON ARRÊTE TOUT ! Jingle !
On tient le seul mec qui a jamais vu Les tontons flingueurs.

Moi c'est vraiment la prononciation bien franchouillarde de "pu-zzle" qui m'a marqué dans cette scène... [:flocon:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 19/01/2017 09:59

Pour en revenir à l'autre beau symbole de la France outragé, vous êtes sérieux les gars quand vous parlez de "violence physique"? Sans blague vous ne vous êtes jamais bastonnés même il y a longtemps?
Parce que autant je comprends sans la partager l'idée que symboliquement bla-bla faut pas le faire c'est pas beau, mais là, "violence physique"... :shock:
Et peut-être que si ces connards étaient justement parfois directement mis un peu plus en danger, ils chercheraient à faire de la politique un peu plus par conviction que par ambition.
Violence physique... Sans blague.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede geoff42000 » 19/01/2017 10:02

D'un coté c'est de la violence (faible, certes, mais ça n'en reste pas moins de la violence) et c'est physique, donc si c'est pas de la violence physique je ne vois pas ce que ça peut être.
(après je ne dis pas que ce n'est pas mérité, mais si on baffe tous ceux qui le méritent, on va avoir rapidement mal aux mains ! :lol: )
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Choci Loni » 19/01/2017 10:22

On voudrait cautionner la violence que l'on ne s'y prendrait pas autrement.
On a déjà ceux qui se prennent pour l'instrument de dieu,
n'y rajoutons pas les justiciers extrémistes populistes de tout bord... ;)
Dernière édition par Choci Loni le 19/01/2017 10:30, édité 1 fois.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 19/01/2017 10:23

Pour Le Monde / Cevipof, un sondage de grande ampleur (15000 personnes) aujourd'hui, ça donne :

--> Le Pen consolidée
--> Fillon se tasse
--> PS hors jeu quel que soit le candidat
--> Macron continue sa bonne dynamique

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/01/2017 11:19

Choci Loni a écrit:On voudrait cautionner la violence que l'on ne s'y prendrait pas autrement.

LE terme qui ne veut rien dire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aigle Solitaire » 19/01/2017 11:28

Adam.B a écrit:Pour Le Monde / Cevipof, un sondage de grande ampleur (15000 personnes) aujourd'hui, ça donne :

--> Le Pen consolidée
--> Fillon se tasse
--> PS hors jeu quel que soit le candidat
--> Macron continue sa bonne dynamique

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

Ils sont incroyables, au Monde ! Ils mettent dans leur sondage Poutou, Arthaud, Jadot et même Cheminade (!!!) qui n'auront même pas leurs 500 parrainages, mais ils se gardent bien de mettre Bayrou dont personne encore ne connaît les intentions mais qui par contre obtiendrait facilement ses signatures et de fait viendrait amoindrir l'"effet Macron" ( :D ).
Aigle Solitaire

Messagede Oncle Hermes » 19/01/2017 11:46

Bah justement il fait quoi Bayrou ? S'il veut y aller, faudrait qu'il se décide, tout de même.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 19/01/2017 11:55

Et on remarquera aussi qu'ils n'ont mis que les touristes de gauche. Ceux de droite comme Guaino ou Yade (et d'autres aussi sans doute, mais je ne connais pas leurs noms) qui font eux aussi la chasse aux parrainages, ils ne les ont surtout pas mis. :D
Dernière édition par Aigle Solitaire le 19/01/2017 11:57, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Choci Loni » 19/01/2017 11:56

Le Joker a écrit:
Choci Loni a écrit:On voudrait cautionner la violence que l'on ne s'y prendrait pas autrement.

LE terme qui ne veut rien dire.

Pour t'aider dans tes recherches...
Le populisme consiste à promettre au "peuple" de défendre ses intérêts...
popu.jpg

Une autre pièce à verser au dossier qui est un bel exemple de texte populiste où l'auteur aime à distribuer les mérites et les blâmes à l'envie... ;)

le message de toque :arrow:
Dernière édition par Choci Loni le 19/01/2017 12:17, édité 1 fois.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 19/01/2017 11:59

Mister_Eko a écrit:On peut penser que la violence des propos/mesures de Valls est bien plus forte que cette gifle certes. Mais la violence physique, même sans conséquence, ne doit surtout pas être légitimée. Sinon ça peut très vite escalader très vite, notamment en ce qui concerne les plus bas instincts humains. Donc le physique, c'est non, non et non.
Enfin ça permet au moins de voir une partie de la gauche anti Valls défendre un identitaire, les mêmes qui crient au fascisme à la moindre occasion.

Il ne manquerait plus que tu soutiennes les taxis et tu serais le prototype du téléspectateur dont le cerveau est lavé par BFM TV. :D
Blague à part je trouve ton manque de recul et ta capacité à blâmer les faibles très représentative de l’époque

Alors personnes ne dit que la « gifle » (je mets des guillemets, ce n’est pas avec ça que Manu va avoir la joue rouge) est légitime. Ce que disent les gens qui ne la condamne pas, dont je fais partis, c’est quel est mérité. Cela n’a rien à voir.

Pour argumenter ma position, faisons un « rapide « :D de notre chers Manuel.

Trois ans en tant que premier ministre (que le temps passe) :
- 360 000 morts à Alep, estimation basse. Je vous l’accorde j’attaque très fort :D ! Alors Manuel n’est pas le premier responsable de ce massacre. Côté français c’est F. Hollande et surtout L. Fabuis qui sont en première ligne. Il n’empêche qu’il a était 3 ans premier ministre de la 5iéme puissance mondiale et qu’il n’a jamais levé le petit doigt pour l’empêcher.
- 3800 mort en méditerrané en 2016, on ne compte pas les disparus :?. Pour le coup sur ce dossier Manu est le premier responsable. En refusant de venir en aide aux réfugiés qui fuient un pays en guerre en se cachant derrière les arguments du front national il a provoqué cette tragédie. Une honte. D’autant plus quand on a des parents qui ont eux aussi fuient le fascisme de Franco. (Je ne suis pas biographe de Valls non plus. Corrigé-moi si je dis une connerie)
- 3 447 000 chômeurs. Je vais vous étonner mais pour moi Le gouvernement n’est pas responsable de cette monté du chômage. Pour moi, celui-ci est structurel et ne baissera plus (sauf à casser le code du travail, favoriser le travail précaire et supprimer le salaire minimum. On y va tout droit remarquez). Pourquoi donc citer ce chiffre me direz-vous ? Parce que jamais depuis l’après-guerre dans notre pays les chômeurs n’ont été autant montrés du doigt. Stigmatiser, désigner comme responsable de tous nos maux (avec les arabes, faut pas déconner non plus). En plus de cela il n’a jamais était aussi compliqué de toucher ses indemnités, les chômeurs sont radié des listes pour un rien.
- La loi travail. Même la droite n’aurait pas osé la faire ! (Je suis convaincu qu’elle n’aurait pas pu d’ailleurs, on accepte plus de chose de la « gauche », c’est les gentils). On saupoudre cette loi avec un peu de 49.3, s’asseyant ainsi sur une représentation nationale consentante. Là où cela s’est vu c’est quand il a annoncé vouloir supprimer le 49.3 si on lui donné les clefs de l’Élysée. On est con mais faut pas pousser non plus.

Pour les suivantes on peut associées son bilan au ministère de l’intérieur, ce n’est pas plus brillant :
- De mémoire de militant (pas la mienne, je ne suis même pas militant, je parle des anciens) jamais une manifestation comme celle de la loi travail n’aura été autant réprimé violement depuis mai 68. Le pire c’est la communication gouvernementale qui a essayé de justifier cette violence en la retournant contre les manifestants et en se cachant derrière l’état d’urgence. Souvenez-vous de l’épisode de l’Hôpital Necker quand même. Surréaliste !
- Le traitement qu’on réserve aux rare réfugié qui avec courage sont parvenue jusque chez nous est indigne. Comment peut-on accepter que les forces de l’ordre confisquent les couvertures et les clopes des réfugiés en plein mois de janvier.

Chacun d’entre nous pourrais je pense facilement ajouter une ligne à cette liste (cadeaux fiscaux aux plus riches, écologie, corruption ect, ect)
Y’a plus que Brian pour défendre ces enflures (Je vais bouffer et je te réponds aussi Brian t’en fait pas)

Mais je me répète, ce qui est désolant c’est qu’on parle moins, voir autant, de tous les problèmes que j’évoque ci-dessus que d’un fait divers minable. Un pauvre gosse de 18ans qui pour défendre son idéal (qu’on le partage ou non n’est pas la question) fait un acte complétement bête, mais d’une naïveté presque émouvante.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 19/01/2017 12:03

:ok: :ok: :ok:
Aigle Solitaire

Messagede fancomvous » 19/01/2017 12:52

Alors moi j'assume hein?
1 je dis que ça ce n'est pas une gifle.
2 je dis que s'il prenait un vrai tampon dans la gueule, à se faire péter le nez, je serais bien content. C'est valable d'ailleurs pour beaucoup de ses copains des 2 "bords".
Les "symboles" avec lesquels on veut nous conditionner, très pratiques pour faire aller le troupeau là où on veut, très peu pour moi. Idem pour les dénonciations faciles et raccourcis rapides, que nos élites encouragent en jouant sur l'égo que révèlent les postures trop affichées.
Et si ça c'est du populisme, ben j'apprends que je suis populiste.
C'est toujours mieux que les pseudo-pacifistes, les défenseurs de la non-violence-surtout dans leurs gueules.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/01/2017 12:55

fancomvous a écrit:2 je dis que s'il prenait un vrai tampon dans la gueule, à se faire péter le nez, je serais bien content. C'est valable d'ailleurs pour beaucoup de ses copains des 2 "bords".

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :ok:

C'est toujours mieux que les pseudo-pacifistes, les défenseurs de la non-violence-surtout dans leurs gueules

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Si tu veux, tu peux dire les HDLR* pour aller plus vite!

* : Habitants de la Roquette!
Dernière édition par Le Tapir le 19/01/2017 13:11, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lobo » 19/01/2017 13:00

Mister_Eko a écrit:On peut penser que la violence des propos/mesures de Valls est bien plus forte que cette gifle certes. Mais la violence physique, même sans conséquence, ne doit surtout pas être légitimée. Sinon ça peut très vite escalader très vite, notamment en ce qui concerne les plus bas instincts humains. Donc le physique, c'est non, non et non.

D'ailleurs le Grand Schtroumpf le dit toujours, la violence physique, ça ne schtroumpfe jamais à rien... :nononon:
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 19/01/2017 13:23

Il a prit 3 mois avec sursis, 105 heures de TIG et 1€ symbolique a payer.

Je sais même pas quoi penser de tout ça hormis que taper c'est mal mais que sa reste un non évenement a mes yeux...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 19/01/2017 13:27

Cyr_il a écrit:Il a prit 3 mois avec sursis, 105 heures de TIG et 1€ symbolique a payer.

Je sais même pas quoi penser de tout ça hormis que taper c'est mal mais que sa reste un non évenement a mes yeux...

La peine me parait lourde !
Sais-tu quels motifs ont été retenus ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 19/01/2017 13:31

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:- 360 000 morts à Alep, estimation basse. Je vous l’accorde j’attaque très fort :D ! Alors Manuel n’est pas le premier responsable de ce massacre. Côté français c’est F. Hollande et surtout L. Fabuis qui sont en première ligne. Il n’empêche qu’il a était 3 ans premier ministre de la 5iéme puissance mondiale et qu’il n’a jamais levé le petit doigt pour l’empêcher.

Juste un mot là dessus. A partir du moment ou la Russie et les américains étaient entrés dans le jeu, le risque n'était pas 360 000 morts mais des millions avec le risque d'une 3ème guerre mondiale. Dans ces cas la, je suis plutôt pour la prudence coupable que l'impétuosité irréfléchie. (Je dis pas que c'est bien de laisser mourir des centaines de milliers de gens, je dis juste qu'on avait plus trop le choix)

Juste un mot à props du fait que écrire comme une vérité évidente que nos dirigeants politiques sont responsables des massacres qui se passent en Syrie (ou ailleurs) c'est prendre des raccourcis évidents et simplificateurs avec la vérité, c'est stupide, c'est usant! Cette passion qu'on certains de vouloir se rendre responsable de tous les maux du monde est un conditionnement qui me fait chier à force! C'est un peu comme dire que quand un merdeux ou une merdeuse partent en Syrie faire le Jihad "c'est la République qui est responsable!"! Arrêtez un peu!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro