Kontiki a écrit:Voici quelques dernières infos concernant les prochains one-shots (avec images de Feroumont, Lebeau, Frank et Hardy) : http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFa ... #One-shots
Désolée, le texte est en néerlandais. Dany va dessiner aussi un one-shot.
Mardi, nous avons assisté à l'ouverture très courue de l'expo Spirou dans le Centre Belge de la BD. Presque tous les anciens et actuels signataires Spirou étaient présents. Ce samedi nous présentons comme un reportage photo complet. Toutes les données et dossier de presse peuvent être consultés via notre section calendrier. L'un des deux commissaires est Yvan Delporte qui cependant mourut en 2007. Il a profité avec gratitude des textes anciens de lui fournir les panneaux. Mémorandum requis
A la fin des panneaux d'exposition accrocher avec des aperçus des prochains one-shots et nous précisons maintenant via la liste aperçu des ajouts à des projets de eerdrer déjà publiés. Il s'agit de la liste la plus récente.
Un nouveau nom sur la liste est Benoît Feroumont de qui vous voyez debout au-dessus de quelques croquis. Dans son curriculum vitae traduction ne va pas au-delà de la première partie de l'autre très belle Wonder Town. Dupuis jamais traduit la poursuite du scénario actuel de Spirou et scénariste Fabien Vehlmann. Actuellement, il fait pour le magazine Spirou série Le Royaume où tous les cinq albums de l'existence. Sous le titre de travail Spirou et femmes confronte Feroumont Spirou avec les femmes particulièrement avertis qui font de leur mieux pour le régler. Mauvais représentant du sexe fort à l'épreuve "Probablement son aventure la plus effrayante!"
Outre quelques études de Fabrice Lebeault. Cliquez dessus pour l'agrandir. Ecrit par Denis-Pierre Filippi (avec qui LEBEAULT le vol libre diptyque Ogre fait) Lebeault se jette sur l'histoire Fondation Z. Scam qu'il participe, est claire, mais le reste de l'histoire ou les intentions des auteurs n'est pas connue.
En outre, nous organisons un autre arrêt à L'okapi blanc, le titre de l'album Frank Pe et Zidrou faire. L'idée vient aussi de Frank qui Zidrou plus élaboré dans un scénario complet. Arnaque ou pas de femmes ici, mais beaucoup d'animaux ... et le retour de Noe, qui contacter le dresseur d'animaux dérangé d'André Franquins hilarant Bravo Brothers. Voici quelques études de caractère. Dans le numéro spécial de Spirou publié la semaine dernière, est une histoire de deux plaques de sa part, mais Frank a affirmé que son one-shot graphique il encore sera différent.
Également sur le scénario Zidrou est le one-shot Soumaya, un terme arabe pour on ne sait quoi. Marc Hardy est ici l'artiste. "Soumaya premier amour raconte l'aventure de Spirou. Comme il sied à un chasseur qui se respecte tout a commencé dans l'ascenseur. C'est aussi une réflexion sur le statut de« héros »." Voici les études de caractère pages et demie. Cliquez dessus pour l'agrandir. Dans ce formulaire, vous ne les verrez jamais dans l'album parce qu'ils sont littéralement sauvés de la destruction de Hardy. Hardy n'était pas satisfait de ce qu'il a fait et brûlé selon le conservateur Jean-Claude De la Royère tout son travail, sauf dans ces plaques d'essai.
Il ya aussi cette année un projet de côté. "Spirou sous le Manteau est un recueil de dessins humoristiques qui ont été trouvés dans les archives de la Seconde Guerre mondiale. Personne ne sait ce qu'il est advenu de l'auteur qui est maintenant oublié depuis longtemps. Miraculeusement" Les illustrations sont signées avec Al. Mysterious nous ne devons pas rester parce qu'elle implique une série d'illustrations d'Alec Severin que de nombreuses couvertures de faux et de dessins d'hommage de Spirou signés ces dernières années. En outre, il est l'un des Jijes Spirou sur Adventure.
Reste pour nous d'aller à une vitesse folle qui a déjà été communiqué. Les autres one-shots Plus d'information peut être lue ici.
• La femme léopard est la suite de Piccolo champ en vert par Olivier Schwartz et Yann. Cela devrait également être à venir en Novembre, le prochain album, mais c'est un autre sujet.
• Tehem + Makyo et son frère Toldac rendent un hommage comique à Franquin album Prisonnier du Bouddha. Il a été initialement annoncé pour ce mois-ci, mais l'histoire a été complètement réécrite avec un retard dû.
• De Emile Bravo nous ne prévoyons pas un, mais deux one-shots supplémentaires après son très bien accueilli Le Journal d'un prétendant.
• En raison de la courte histoire de Dany dans l'épaisseur Spirou-spéciale de la semaine dernière, nous avons supposé qu'il s'agissait d'une petite taxe une seule fois pour le magazine seulement. On sait maintenant que Dany efefctief signera. Un album plein
• Les autres noms circulent auteur encore, mais doivent être suffisamment précis, sont en cours de négociation ou de remue-méninges ou sont devenus incertains que nous ne pouvons pas vendre. Ceux-ci comme des faits Nous donnons comme exemple le projet de Didier Conrad et Christophe Arleston. L'histoire est complètement écrit, mais Arleston aurait approuvé la première page, car il était trop Franquin. Il voulait plus comme Hugo Pratt. Maintenant, Conrad le nouveau créateur d'Astérix et aussi le Marsupilami Marsu-scission enfants attire, son engagement à Spirou devenu très incertain. Une autre rumeur est que Arleston un résident en Angleterre et né à Marseille artiste a trouvé son one-shot. Cet homme appelé Christopher, le créateur de chambres à laquelle seule la première partie scénarisée par Sylvain Runberg a été traduit.
Pouvons-nous avoir un mot à dire sur la série régulière? Oui. le contrat avec Yoann et Fabien Vehlmann est prolongée. Partie 54 est déjà écrit, est un Indiana Jones-like aventure. Partie 55 est un album important, car il est l'arrière Marsupilami. Frédéric NIFFLE, le rédacteur en chef de l'hebdomadaire Spirou, fait cette révélation cette semaine. Il fallait s'y attendre après le retour des droits sur le personnage chez Dupuis. Comment le dos des animaux dans la série est écrite après plusieurs années d'absence, c'est une question qui est actuellement Vehlmann bris. Il ya aussi un film
bdmaniak a écrit:Téhem + Makyo ce n'est plus un hommage à "La mauvaise tête"?
Kontiki a écrit:Les sources?
Dany et la nouvelle contrat de Yoann en Vehlmann, avec le Marsupilami dans le tome 55 c'ést confirmé par Niffle sur un chat de Le Soir.
Kontiki a écrit:Le projet de Téhem et Makyo c'est du vieux infos. Et l'histoire dans l'histoire (le tournage du film) est un hommage à Le Prisonnier de Bouddha. Mais apparement le scénario est bien reécrit, comme mentionné dans le texte.
Kontiki a écrit:Concernant Christopher et Arleston, vous avez raison, c'est à base de rumeurs mais c'est aussi catégoriquement annoncé comme ça dans l'article.
Kontiki a écrit:Les projets de Frank, Hardy, Feroumont et Lebeault sont visibles avec des infos en plus sur l'expo en Bruxelles. J'ai parlé avec le curateur de l'expo pour des infos encore en plus de tout qui est visible.
Brian Addav a écrit:ça commence à faire lourd et je ne vois pas comment ça ne parasitera pas la série mère.
Blueskin Pierre a écrit:Brian Addav a écrit:ça commence à faire lourd et je ne vois pas comment ça ne parasitera pas la série mère.
D'accord avec toi.
Les one-shots, c'est sympa, ça change le style et permet de détourner la vision "classique" sans s'astreindre aux codes de la série mère... mais il faut que ça reste une sortie exceptionnelle.
S'il sort plus de one-shots que d'albums de la série mère, celle-ci peut à terme s'éssoufler, d'autant plus si toutes les innovations ne sont gardées que pour les one-shots.
Avec toutes ces annonces, la sortie d'un nouveau Tome de la série mère ne sera plus un "évènement" et pourrait (presque) passer inaperçue.
Brian Addav a écrit:Faisons un peu le bilan de ce qu'on croit être sûr en matière de one-shots:
+ Yann & Schwartz, la suite du groom vert de gris.
+ Bravo, la suite du sien. (un ou deux one-shots)
+ Hardy et Zidrou
+ Frank Pé
+ Téhem & Makyo
+ Arleston & Conrad, reporté
Rien que pour le a peu près sûr / confirmé, on est à 6. Pour le planning, on peut tabler fin 2013 puis 2014 et 2015. Soit trois par an.
A cela on rajouter:
+ Christopher avec les dessinateurs ricains
+ Alec Severin (illustrations, vraie bd ?)
+ Lebeault et Filippi
+ Féroumont
+ Dany
soit 5 de plus... sur la même période.
ça commence à faire lourd et je ne vois pas comment ça ne parasitera pas la série mère.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités