Entre Astérix, Marsu Kids et Spirou, quelles sont vos « priorités » pour 2014-2015 ? Quel calendrier avez-vous fixé avec vos éditeurs respectifs ?
D.C. : Le Spirou est un one shot. Christophe Arleston a écrit la première séquence et je travaille dessus en ce moment. Mais il n’y a pas de date de parution précise… Et une reprise par Christophe et moi de la série-mère n’est envisagée par personne à ma connaissance !
C’est un projet que nous faisons simplement pour le plaisir et c’est Dupuis qui est maintenant demandeur.
J’ai d’autres projets personnels mais j’y travaille quand j’en ai le loisir, sans impératif de production.
Diddu a écrit:Malgré toutes les critiques que formulent certains de ce forum à l'encontre de Yann, j'ai lu cet album pour ce qu'il est, et ce n'est pas si mal. J'ai passé un bon moment. Le dessin de Schwartz est toujours aussi réussi.
En revanche, il s'agit de la suite directe du Groom Vert-de-gris, et un troisième album est prévu, d'autant plus que l'histoire ne fait réellement que se mettre en place dans cet album. Du coup, il y a un gros problème de numérotation et de cohérence éditoriale du point de vue de la collection.
A vu de nez, vu le prix, une édition spéciale (limitée ?) du Spirou de yann et schwatrz sans modification du titre. Une non mise à jour je pense donc.goneinsane a écrit:Bon, alors ça, c'est quoi: <br abp="1026">Le spirou de ... Tome 7 le fétiche du Kongo de Yann Schwartz (2 mai 2014) ? Voir: http://www.amazon.fr/spirou-fétiche-Kongo-Yann-Schwartz/dp/2800160519/
szut a écrit:et ben c'est bien le 7 !!??!!...
szut a écrit:et ben c'est bien le 7 !!??!!...
Oncle Hermes a écrit:Personnellement je m''en f*** un peu de la numérotation pourvu que l'album soit bon !
ulys a écrit:szut a écrit:et ben c'est bien le 7 !!??!!...
Oui c'est le tome 7 Et le tome 2 du Groom vert de gris
Diddu a écrit:il s'agit de la suite directe du Groom Vert-de-gris, et un troisième album est prévu, d'autant plus que l'histoire ne fait réellement que se mettre en place dans cet album.
Diddu a écrit:Je confirme que c'est bien la suite directe, même si le premier tome n'a pas écrit comme cela.
Ne pas avoir lu Le groom vert-de-gris avant d'entamer la lecture de La femme-Léopard fait assurément manquer plusieurs références, même si les clefs principales de l'intrigue sont données.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités