En fait le tout premier César -- qui était flanqué d'un Ernest -- avait le poil noir et très fourni ; le César seconde manière -- flanqué d'un Ernest puis d'une d'Ernestine -- lui, est à peu près chauve ; d'où en effet cette couverture un peu étrange, pas bien raccord. On peut pourtant penser que le dessin est de Tillieux...view-master a écrit:C'est marrant ça. J'avais le souvenir d'un César avec le crâne plus dégarni sur le dessus.
Je le souhaite à ceux qui l'achèteront bien sûr, mais pour ma part ce que je demande à une intégrale c'est d'abord les planches, toutes les planches, dans l'ordre chronologique (qui est le plus pertinent le plus souvent), donc sous cet angle la précédente était à peu près irréprochable à ma connaissance (il devait bien y manquer les visuels de couvertures de Spirou mais bon, faut savoir être raisonnable -- me répété-je chaque jour que le Grand-Éditeur fait !)...archie07 a écrit:la précédente avait peu de bonus quand même.
Avec cette nouvelle intégrale, on peut vraiment espérer plus de bonus, de la qualité des intégrales Dupuis actuelles.
Genug a écrit:Il me semble que la précédente était aussi complète que possible, je ne vois pas bien ce que celle-ci pourrait apporter -- juste tant mieux pour ceux qui ne l'avaient pas encore.
antoinedf a écrit:Genug a écrit:Il me semble que la précédente était aussi complète que possible, je ne vois pas bien ce que celle-ci pourrait apporter -- juste tant mieux pour ceux qui ne l'avaient pas encore.
Y' avait-il les merveilleuses couvertures Spirou dans l'ancien version ?
Pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle, il ya un aperçu ici
http://www.spirou.free.fr/affiche.php?a ... ur=C%E9sar
Le rédactionnel a l'air tout neuf. Dans le même temps ça semble logique puisque ça n'est apparemment pas une simple réédition. Est-ce que ça suffit pour racheter quand on la précédente ? A priori pas puisque que ledit nouveau rédactionnel ne peut que paraphraser de plus ou moins près ou loin celui de la précédente ; il n'y a sans doute pas de nouvelles infos à produire. Donc, pourquoi racheter ? Pour le matériel qui n'était pas dans la précédente, c'est-à-dire les couvertures de Spirou, si elles sont bien toutes là... On sera reconnaissant aux premiers acheteurs de bien vouloir nous en dire plus ici même...!archie07 a écrit:présentation de la nouvelle intégrale César :
http://www.dupuis.com/catalogue/FR/al/2 ... grale.html
magic_fred a écrit:N'ayant pas accès aux sites des éditeurs au bureau, il me semble avoir lu à la maison que cette intégrale allait coûter 39 € !
C'est bien le cas ?
Si oui, comment expliquer un tel prix par rapport aux autres intégrales Dupuis ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités