Majestic Gerard a écrit:Tel que tu l'écris on POUVAIT comprendre "article dénué de tout intérêt", ce qui n'étais pas ce que tu voulais dire.
PHILIG a écrit:Majestic Gerard a écrit:Tel que tu l'écris on POUVAIT comprendre "article dénué de tout intérêt", ce qui n'étais pas ce que tu voulais dire.
La je crois avoir été clair
PHILIG a écrit:sinon voici ma question
c'est chaque redacteur qui choisit les illustrations de son article ou de sa chronique ou c'est une meme personne qui choisit pour tout le monde?
WoodGod2 a écrit:PHILIG a écrit:sinon voici ma question
c'est chaque redacteur qui choisit les illustrations de son article ou de sa chronique ou c'est une meme personne qui choisit pour tout le monde?
Les rédacteurs choisissent un éventail de visuels pour chaque sujets. Dans mon cas, j'avais préparé cinq images pour l'article sur "l'histoire de la bande dessinée érotique" de chez "Tabou". Je savais que nous n'aurions pas la place de les mettre toutes. C'est toujours plus facile pour le maquettiste d'avoir le choix.
Parfois j'indique celles qui me paraissent prioritaires.
de voir des vignettes suggestives dans un article sur "l'histoire de la bande dessiné erotique" cela parait aller de soi
Je crois que tous le monde fait plus ou moins comme ça. En tous cas ce sont les rédacteurs qui proposent les visuels. Comme notre maquettiste est un obsédé (un peu moins que le rédacteur en chef, quand même), il y a forcément pas mal de lolos. L'un des rédacteurs, féru d'analyse freudiennes, affirme que notre maquettiste et notre vénéré rédacteur en chef auraient un rapport au nichon très... œdipien : d'où ce florilège mammaire à chaque numéros. Ça n'engage que lui... et je ne tiens pas à semer la zizanie...
Rody a écrit:PHILIG a écrit:"journalistiquement" avec toutes les reserves d'usages pour une revue gratuite faite essentiellement par des benevoles je trouve cela tres leger-
Heu... c'est sûr ça ?
Rody a écrit:une revue gratuite ne l'est généralement que parce que la pub suit. Et généralement la pub, ça sert entre autres à payer les pigistes.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités