Ah! c'est vrai, il va bientôt se terminer ?
Mais alors vu le rythme du récit il ne resterait plus assez de tomes pour aller jusqu'à la fin de la guerre ...
Quelqu'un sait pourquoi le n° 25 ne sortira qu'en mai? bouuuh, ça va être long ! ;_;
En fait, le manga devait déjà se terminer vers le tome 30 !
On l'apprend lors d'une interview de l'auteur lorsque le tôme 15 était sortie. Il avait confié qu'il était déjà à la moitié de son histoire. De plus, notre ami japonais klemenslothar nous avait déjà prévenue que l'histoire était sur le point de se terminer vers le tome 32
Si tu as une telle info, c'est que tu dois déjà avoir le tôme 24 entre les mains.
[...]Surtout, il y a une scène qui frise le ridicule à mes yeux [spoiler]quand Umezu retient le container au dessus de la cale avec le professeur Kurata[/spoiler]: invraissemblable, ridicule et mal mise en scène pour moi.
Même impression générale pour moi et surtout même sentiment à propos du spoiler. C'est exactement la réflexion que je me suis faite à la lecture de la scène
[spoiler]Et j'ajouterais même que dès quelques pages avant, quand ils embarquent le container à deux ça m'a surpris.[/spoiler]
[spoiler]Moi l'invraisemblance je l'ai trouvée quand les mecs ouvrent les trappes du Mirai comme si de rien était (sur un vaisseau de guerre tout de même !) et y grimpent avec du matos de plongée (une bouteille d'air ça doit bien peser dans les 15kg) tranquillement sans appui, alors que ces trappes sont situées bien au-dessus de la ligne de flottaison du navire. Ils doivent léviter, je ne vois que ça comme explication.[/spoiler]
[spoiler]A mon avis, y grimper ne doit pas poser trop de problèmes. Au début les deux qui restent dans l'eau peuvent aider le plus léger. Et il n'y a pas encore de matos de plongée, c'est dans le Mirai qu'ils vont le trouver. Mais alors comment ils ont ouvert la trappe, ça...
Et puis qu'est-ce qu'ils en font puisqu'elle ne rentre sûrement pas à l'intérieur. Elle flotte gentiment en attendant ?[/spoiler]
Des invraisemblances, il y en a un joli paquet dans ce tome. Il devait être drôlement fatigué Kawaguchi.
Pour le lingot d'or je confirme le poids. 30 Kg d'or ça fait environ 1,5 dm³ donc cela correspond plus ou moins à l'image. Ils en ont de la chance les hommes, quelle force musculaire ils possèdent ! ^^
[spoiler]Si j'ai bien compris le Mirai se trouve au moins à 5 km (7 ?) de leur île et tous les 35 hommes doivent les parcourir à la nage en moins de deux heures... wow![/spoiler] C'est quand même bizarre qu'un auteur si attaché au réalisme de son récit, laisse passer de telles erreurs. D'un autre côté, c'est justement pour cette raison qu'elles sont aussi voyantes.
Bon, je ricane mais au fond je m'en fiche un peu. Zipang c'est d'abord de l'aventure aussi spectaculaire qu'intimiste. Tant que la trame narrative reste logique et apporte son comptant d'émotions, c'est l'essentiel. Et de ce côté il assure plus que bien.
Un lingot d'or de 1 kg mesurant en centimètres 16 X 6 X 4, cela nous donne précisément 1.152 dm³.
[spoiler]Je ne vois pas comment les deux autres peuvent aider en restant dans l'eau. La courte échelle ça marche pas quand tu es dans l'eau (poussée d'Archimède, tout ça). A la rigueur ils pourraient accéder avec un grappin, mais ils n'en ont pas sur l'image.[/spoiler]
Par contre, ma déception est que le début de la grande offensive américaine sur les mariannes n’a pas eu lieu, elle est même repoussée aux calendes grecque.
Après le canular des îles gilbert, les ricains ont décidé sagement de rentrer à la maison.
Comment ça, ils rentrent à la maison? Les marines viennent de débarquer sur les îles Gilbert (abandonnées) et s'apprêtent maintenant à avancer toujours plus loin. Les généraux que l'on voit à Hawaii participent juste à une réunion d'état major histoire de se faire sonner les cloches par l'amiral.
La trappe magique est ... magique
[spoiler]Comme la garde nippone qui en pleine nuit calme n'entend qu'un "plouf" et pas les 2 autres.
Deux autres points me chiffonnent : le remorquage et l'ouverture du feu par l'Agano.
Le destroyer n'accélèrera pas instantanément. Peu probable que dans la vraie vie il puisse éviter la bordée des tourelles principales de l'Agano, surtout à bout portant. L'artillerie principale de l'Atago, parlons-en. Comment se fait-il que les tourelles ouvrent le feu presque instantanément ? Il faut du temps pour balancer les tourelles, faire monter les obus et les gargousses, télémétrer la cible ... L'artillerie légère et/ou antiaérienne, passe encore ... mais non : tout de suite les gros canons qui font de gros trous ![/spoiler]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités