Pour revenir à l’invraisemblance que tu as mentionnée, je trouve au contraire que la discussion entre Kusaka et Kikuchi ne pouvait être mieux placé pour parler en discrétion.
S’isoler au milieu du pont avec la brise du large, personnes ne peut t'écouter !
Je pense que c’est le meilleur endroit que j’aurai pris pour discuter d’un sujet important, bien sur Kikuchi n’avait pas envisagé qu’il puise être filmé et que l’autre puisse lire sur les lèvres.
A ce qui parait c’est très balaise de lire sur les lèvres...
Soit, je pensais que tu allais plutôt me parler de la période Mandchouko ou de l’escapade de Kusaka en Allemagne qui eux sont vraiment scénaristiquement peu réaliste.
Quand au plan élaboré par Kusaka, il faut se mettre en tête que c’est un mec ultra intelligent et qu’il a été conseillé par un autre mec ultra intelligent et visionnaire : le générale ISHIWARA.
De plus, en prenant connaissance de l’histoire et en connaissant les capacités de l’ennemie et son état d’esprit, on ne peut que prendre les bonnes décisions et surtout anticiper les réactions de l'adversaire...
Sinon, j'ai encore fait l'erreur de lire le petit résumé du tôme 23 qui est déjà disonible sur le site de Kana.
Et je l'ai déjà regrétté rien qu'en lisant les premières lignes !
Je me suis même immédiatement arrèté!
Il va se passer quelque chose d'important dans la bataille dans l'île et du sang va couler...
Vivement Vendredi !
Kusaka doit bien connaître son bateau quand même, et il doit savoir qu'en se plaçant là il serait filmé et vu. :
Alors à défaut d'être entendu il se montre ostensiblement, ça suffit pour se douter qu'ils magouillent quelque chose. Et puis qu'Oguri lise aussi bien sur les lèvres, ça m'a achevé :
Sinon, j'ai parlé des évènements récents et de ce qui me passait à l'esprit, mais c'est vrai que les passages en Mandchourie (assassiner aussi facilement Puyi qui ne sert à rien d'ailleurs...) et en Allemagne (vachement fort ce type pour produire de l'uranium enrichi comme ça, tout comme le scientifique japonais dont le nom m'échappe) sont peu plausibles. .
Ca ne m'empêche pas de toujours aimer cette série.
D'ailleurs, le tome 22 est sorti, il faut que je me l'achète au plus vite
Une question que je me pose, peut-être a-t-elle été évoquée plus haut dans le topic, dans ce cas merci de me signaler à quelle page avec mes excuses.
).
Dans le tome 18 de "Zipang", figure en fin de volume un tableau chronologique des événements "avant l'apparition du Mirai".
Dans la colonne de droite, on passe de la date du 6 novembre 1937 (conclusion du pacte tripartite) à celle du 12 mai 1939.
Il manque donc décembre 1937-1938, celle des "incidents" (terminologie officielle pour "massacre") de Nankin qui fit entre 120 000 (source historique) et 300 000 victimes (sources chinoises). Je ne m'explique pas cet oubli.
J'en viens donc à une deuxième question : qui rédige ces notes historiques ? Le traducteur ? Kawaguchi ? L'éditeur japonais ou l'éditeur français ?
Merci d'éclairer ma lanterne (japonaise).
Claudiô,
Tome ne prend pas d'accent circonflexe.
Tu es remonté dans le temps, c'est ça ?
Putain ! J'ai oublié l'accent sur "où". Vite mon sabre que je fasse sepuku.
Dignus, c'est facile, tu as écrit Cobalt, alors que c'est Cobalt 60. Les lecteurs attentifs auront rectifié d'eux-mêmes.
Il y fait surtout beaucoup allusion sur le comportement des auteurs de manga sur leur façon de raconter l'histoire en essayant d'être plus ou moins fidèle à la dure réalité du passé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités