Claudiô,
Tome ne prend pas d'accent circonflexe.
Ha bon !
Mais je ne vois pas où j’ai écris tome avec un ^ . :siffle:
Tu devrais mieux regarder la prochaine fois !
Revenons sur la suite de ce
tome 22 !
Parlons un peu de nouveau personnage : le lieutenant Gould.
Apparemment, c’est un homme lucide et perspicace, d’ailleurs l’amiral Spruance n’a pas hésité à utiliser le sens de l’observation du photographe pour donner une leçon à son état major.
Donc je pense que ce personnage qui va avoir un rôle récurrent surtout qu’il a eu l’honneur de
« rencontrer » Kadomatsu.
Quelque chose me dit qu’ils vont de nouveau se recroiser ces deux-là…
Sinon Kawaguchi est parfois fainéant pour créer des nouvelles têtes. Comme d’habitude, Il ne casse pas trop la tête pour dessiner les têtes des soldats américains.
On voit toujours les mêmes gueules à croire que les américains ont cloné une bonne partie de leur soldat.
Bizarrement, on ne retrouve pas ce clonage au sein de l’armée japonaise.
Les japonais sont dessinés de façon moins machinale.
D’ailleurs le soldat américain à lunette qui a tué le pauvre Enomoto avait la même gueule d’un autre soldat américain à lunette qui s’est fait tué par Oguri lors de l’accrochage à Guadalcanal.
On va dire qu’il a vengé son frère jumeaux !
Même chose avec le lieutenant Gould ! C’est le portrait craché du capitaine Taki avec ses grosses sourcils et son menton large.
Grâce à ce photographe, les américains vont avoir de nouvelles informations sur le Miraï à commencer par la photo de son capitaine.
Mais ils risquent encore de ne rien comprendre sur le sagittaire genre il est capable de détruire des Dauntless en plein vol se déplaçant dans l’air à 400 Km/h et il n’arriverait même pas à toucher un sous marin long 100 mètres immobile dans l’eau.
Quoiqu’ils finiront par déduire que le Miraï a effectué des tirs de diversion pour sauver leurs hommes du bunker.
Le pauvre Enomoto n’a pas vu la mort arriver, certes il faisait partie du groupe qui avait déjà échappé à la fusillade à Guadalcanal.
Cette fois-ci il a eu moins de chance.
Mais c'est la guerre...