Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zipang

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Zipang

Messagede MLH » 13/11/2008 13:11

Message précédent :
Il y fait surtout beaucoup allusion sur le comportement des auteurs de manga sur leur façon de raconter l'histoire en essayant d'être plus ou moins fidèle à la dure réalité du passé.

Je n'ai pas encore lu cette interview, mais je dois le faire car ce sujet a été l'occasion de nombreux échanges très interessant au début de ce topic.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Zipang

Messagede tzynn » 13/11/2008 14:03

En fait Cobalt 60 c'est Edukator :mrgreen: Si un simple accent circonflexe te met dans cet état, tu ne devrais pas traîner sur les forums, c'est mauvais pour ton coeur. Et dire que tu n'a pas connu Canarde ou My snake is snake :fant2:

http://eppee.ouvaton.org/IMG/jpg/nicoumouk.jpg

comment que larcenet il ne fait rien que plagier les monthy python....
tzynn
Modérateur
Modérateur

Zipang

Messagede f_manu » 13/11/2008 18:37

Bonsoir, je me fais l'écho d'une petite information parue dans le Monde aujourd'hui.

Aucun rapport avec Zipang ? Pas si sûr puisqu'il s'agit de résurgence du nationalisme japonais, de militarisme et de révisionnisme (dieu sait que je déteste ces mots savants en "isme").

Le général Toshio Tamogomi a été "démissionné" pour un essai consacré à "une vraie perspective historique moderne". Entre autres, il défend que :
- il n'y a pas eu de guerre d'agression dans l'archipel en 1930,
- la Corée et la Chine ont prospéré sous la domination de l'Empire,
- F D Roosevelt était un fauteur de guerre, inspiré par le Komintern.

Il critique également la constitution japonaise et milite pour sa révision.

Evidemment, Pékin et Séoul n'ont pas apprécié.

Après avoir été "démissionné", Tamogomi a eu à s'expliquer devant la commission de la défense de la chambre haute...

Ce général était l'ancien chef des forces aériennes d'autodéfense, donc pas exactement n'importe qui.
Plus intéressant : 235 autres membres des forces d'autodéfense ont planché sur le même sujet (c'était dans le cadre d'un concours).

Point négatif : il existe un courant nationaliste/révisionniste au Japon, inutile de le nier. Ce courant n'épargne pas les forces d'autodéfense, jusqu'au plus haut niveau hiérarchique. Certains politiques d'ailleurs (CF. l'ancie premier ministre) ...

Point positif : les politiques nippons ont cette fois réagi immédiatement. Trop timidement ? Peut-être ... Mais le langage "policé" est de règle là-bas.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 18/11/2008 19:06

Ma petite réaction à chaud sur ce tome 23 que je viens de dévorer. :smile:

Première chose, c‘est un tome assez paradoxale. :roll:
Il ne se passe pas grand-chose mais paradoxalement il y a pas mal de choses à dire.
On avance un petit peu dans l’histoire et il y a des quelques dialogues intéressants qui donnent matière à réfléchir et à analyser.

Les américains ont lancé le début de l’intervention de la Vème flotte sur l’atoll de Tarawa et surtout les hommes du Miraï se retrouvent dans la situation peu enviable de prisonniers.

Maintenant que Kadomatsu est revenue, Kusaka fait moins de sentiment mais à la fin du livre, il nous montre aussi un visage à la fois sensible et plein de mélancolie. :sad:

Petite déception :sad: , en allant acheter mon Zipang, j’avais eu du mal à le trouver dans le rayon seinen de la FNAC de parinor.
En effet, il n’y avait que 2 exemplaires du manga tout tome confondu ! :sad:
J’ai du aller demander au responsable de rayon qui m’a fourni l’exemplaire que je cherchais mais qui m’a informé aussi qu’il ne savait pas si il allait continuer la série car apparemment ils en vendent très peu vus que ce manga est destiné à un public très ciblé… :neutral:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 18/11/2008 20:07

Cette série Zipang me botte bien.
Contrairement à Nimitz retour vers l'enfer, la complexité de la présence du Mirai et son implication dans la guerre du Pacifique avec tous ce que cela engendre sur le cours de l'Histoire est très bien construit.
Je suis un peu à la bourre, je viens seulement de terminer le tome 12.

Je mettrais quand même 2 bémols :
- A vouloir trop couvrir les événements majeurs de cette guerre (batailles, rencontres avec les personnages historiques, voyage en Allemagne), je crains que le scénario se dilue trop en détails secondaires et en tactiques diverses et variées au détriment de l'intrigue principale.

- Je crois que la série est toujours en cours au Japon et que l'auteur en est à 35 tomes et peut être plus (je ne sais plus précisément).
la aussi, cette série qui avait très bien commencé risque fort de trop s'éterniser au risque de lasser les lecteurs avant que le Mirai n'arrive à stopper la guerre (?).
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Zipang

Messagede f_manu » 25/11/2008 19:59

J'avoue être déçu par les deux derniers volumes (22-23). L'intensité dramatique de la confrontation Kikuchi-Kadomatsu s'efface très vite et l'action s'enlise, faute de carburant. Elle s'enlise d'autant plus que le Miraï est paralysé, après qu'un lieutenant du destroyer ait cédé aux sirènes Kusaka/Taki (toujours le même schéma : un idéaliste qui croit bon de prendre une initiative, qu'il regrettera amèrement par la suite).

Bien sûr, les prochains volumes risquent d'être explosifs : libération du destroyer (c'est plus que probable d'après l'image du remorquage annonçant le t24), sans oublier cette "mystérieuse" caisse en bois.

Je suis un peu déçu par le dessin. Peu de bateaux, peu d'avions (à l'exception de la flotte US devant Tarawa).

En résumé : deux volumes plutôt passifs et introspectifs (comment faire autrement en prison sur une île déserte ?) ... Le Miraï suscite toujours autant d'antagonismes dans l'armée et la marine japonaise.

Bref : à l'est, rien de nouveau ...
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 04/12/2008 18:41

Cela fait 3 semaines que le tome 23 est sortie donc je vais commencer à en parler de façon plus détaillée.

Malgré que l'on fait un peu de surplace, c'est un tome très riches en information sur le comportement des personnages et je voudrais justement revenir sur la relation très paradoxale entre les deux capitaines de la marine impériale :
Le capitaine TAKI et le capitaine KUSAKA.

C’est une relation très intéressante car les deux personnages sont tellement antinomiques et différents.
Même si ils ne le montrent pas, les deux hommes semblent beaucoup s’apprécier et ont un grand respect mutuel.
Ils ont été élevés dans le même moule, ils ont gravi les mêmes épreuves, ont intégré la très rigide école militaire japonaise et ont fait partie de la même promotion et pourtant ils ont un caractère diamétralement opposé! :mrgreen:

Ils se connaissent depuis l’école militaire, il n’y a aucun atome crochu entre ces deux-là, il n’y a aucune complicité, il n’y a rien qui les lie, à part celui de l’amour de leur pays (et peut-être celui de la musique classique).

Néanmoins depuis qu’ils collaborent ensemble, le caractère de l’un rejaillit sur celui de l’autre et inversement.
En effet, Kusaka a décidé d’être plus dure vis-à-vis des hommes qui l’ont sauvé de son hydravion et les enfermant sans ménagement. :grrrr:
Et Taki commence à montrer de plus en plus d’impertinence vis-à-vis de sa hiérarchie comme on l’a vus dans la réunion d’état major mais j’y reviendrai plus tard… :mrgreen:

Leurs relations sont cordiales et bizarrement sans aucun lien de subordination. :ouch:
En effet, malgré que Taki soit plus gradé que Kusaka (capitaine de frégate pour le premier, je crois).
Taki a eu la lucidité de le considérer comme son égale. :smile:

Ca va même plus loin, il est continuellement dominé et bluffé par Kusaka. :shock:
Il a beau être arrivé premier du classement de sa promotion (Kusaka est arrivé en 2ème position !).
Il est toujours impressionné (voir agacé :grrrr: ) par le calme olympien et le sang froid de son compère.

Néanmoins, Taki a beau être un officier arrogant et prétentieux comme en comptait un nombre incalculable l’armée japonaise à son époque, il a reconnu très vite le génie de Kusaka pour sa clairvoyance et ses qualités de tacticiens et il a tout de suite adhéré à ses propositions.

Il a accepté de ne pas être la tête pensante du duo et soutient chaque initiative de son « subordonné ».
Cela aurait été impensable dans une situation réelle surtout chez dans la hiérarchie japonaise, mais puisque Kusaka a été le premier à avoir pris connaissance du futur..
Il a pu gagner une crédibilité qui surpasse de loin tout les officiers militaires de son époque!
Je sens que ces deux là vont continuer à nous surprendre !
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 07/12/2008 19:19

Cette série Zipang me botte bien.
Contrairement à Nimitz retour vers l'enfer, la complexité de la présence du Mirai et son implication dans la guerre du Pacifique avec tous ce que cela engendre sur le cours de l'Histoire est très bien construit.
Je suis un peu à la bourre, je viens seulement de terminer le tome 12.(?).

Sacré veinard ! :smile:
Il te reste 2 grosses batailles à déguster.
La fameuse bataille du détroit de Dampier et la très excitante opération XZ! :mrgreen:

- Je crois que la série est toujours en cours au Japon et que l'auteur en est à 35 tomes et peut être plus (je ne sais plus précisément).
la aussi, cette série qui avait très bien commencé risque fort de trop s'éterniser au risque de lasser les lecteurs avant que le Mirai n'arrive à stopper la guerre (?).

C'est un risque que l'auteur va prendre. en effet, il n'est pas évident de maintenir en haleine le lecteur sur 35 tomes, il n'y a que très peu de mangaka qui ont réussi ce pari. Mais vus qu'ici l'auteur peut s'appuyer sur l'HISTOIRE avec un grand H comme alibi, il peut se permettre de prolonger quelques tomes supplémentaires mais il me semble que l'histoire touche presque à sa fin au japon.

Sinon revenons sur nos deux capitaines de la marine impériale,
Cette foi-ci, je voudrais revenir sur la réaction du capitaine Taki lors de la réunion de l’état major. :smile:
J’ai bien apprécié son coup de gueule qu’il a balancé aux pontes de la marine et cette fois-ci, il a eu le dernier mot. :smile:
On les voyait abasourdies lorsqu’ils entendaient l’inventaire de la V ème flotte américaine. :ouch:
Ils découvrent la force industrielle américaine et ils commençaient déjà à chercher le responsable de l’arrivée prématurément d’une telle armada et là tout les regards se sont braqués sur le « pauvre » TAKI. :grrrr:

Le vice-amiral qui avait déjà amputée la force d’attaque de l’opération voulait cette foi-ci portait la responsabilité à TAKI d’une telle menace et l’humilier pour lui démontrer l’échec de sa stratégie d’attaquer les bases indiennes.

Et bien Taki ne s'est pas démonté et lui a répondu de la plus belle des manières ! :smile:
« Bande de poules mouillées ! » « Estimez-vous heureux que l’on n’ait que ça à affronter pour cette bataille ! » :grrrr:
D’abord, il a rappelé que les Etats-Unis avaient un potentiel industriel sans commune mesure à celui du japon et puis il leur balancé de façon cinglante que cette armada pouvaient être encore plus puissante si ils avaient attendu 1 année supplémentaire.

Ils les calmé de façon magistrale ! Personne n’avait osé le contre dire après ça. Faut dire aussi que Taki a une gueule et un charisme qui en impose !
Il a incontestablement été influencé par Kusaka et il n’hésite plus comme lui à bousculer ses supérieures bornés et arrogants qui raisonnent encore avec une guerre de retard.
Forcément, quand on connait le futur, Taki ne peut que montrer du mépris face aux « futurs » responsables de la débâcle japonaise… :grrrr:

Les vieux n'auront pas fini d'être surpris ! :mrgreen:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 07/12/2008 19:35

Sacré veinard ! :smile:
Il te reste 2 grosses batailles à déguster.
La fameuse bataille du détroit de Dampier et la très excitante opération XZ! :mrgreen:

Je vais m'y mettre rapidement. J'avais relâché un peu la série après un démarrage en trombe.
D'un autre côté, c'est pas plus mal, ça me permet d'en lire plusieurs à la suite pour bien garder la trame générale.

Sinon, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop Claudio :wink: , mais j'évite de lire tes résumés et analyses des derniers tomes de peur de tomber sur des révélations de l'intrigue.
Dès que je les aurais lu, je me ferais un plaisir d'en discuter avec toi :smile: si tu le souhaite bien évidemment.
En tout cas, je dois admettre que Kawaguchi maitrîse bien le contexte historico-politique de cette période d'histoire.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 11/12/2008 18:55

Sinon, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop Claudio :wink: , mais j'évite de lire tes résumés et analyses des derniers tomes de peur de tomber sur des révélations de l'intrigue.
.

Quoi tu ne lis pas mes commentaires ! :ouch:
Impardonnable ! :lol:

SérieusementJe ne sais pas comment tu fais pour fréquenter ce topic sans lire mes post car près de 50% des messages y sont écris par moi. :mrgreen:

Je comprends ta situation vus que je la ressens aussi en tant que lecteur de Naruto.
En effet, en tant que lecteur récent de Naruto, je me contente de lire les parutions françaises or le souci est que près de 95% des lecteurs de naruto lisent les scan-trad et savent tout ce qui va se passer dans les 12 prochains mois à venir. :grrrr:
Du coup, je ne peux fréquenter aucun forum de ce manga étant donné que ca spoil à tout va .
Des fois, il y a même des spoil sur le titre du topic! :grrrr:
C'est dire ! :grrrr:

Dès que je les aurai lu, je me ferais un plaisir d'en discuter avec toi :smile: si tu le souhaite bien évidemment.
En tout cas, je dois admettre que Kawaguchi maitrîse bien le contexte historico-politique de cette période d'histoire.

Mais ce sera avec plaisir mais je te préviens que j’en ait écris des pas mal surtout dans la bataille de Dampier et l’opération YZ.
Cela fait presque 2 ans que je ponds mes analyses sur ce manga, depuis le tome 9 je crois.

Sinon, revenons sur notre tome 23 avec l'offensive américaine
(Désolé tu ne peux plus lire! :mrgreen:
Mais si tu peux ! :mrgreen:
Je ne donne pas d'informations capitale)

On constate que le plan du Miraï a fonctionné (avec la complicité de la section S ), et la V ème flotte s’est jetée à cœur perdu sur l’atoll de Tarawa.
Le système de transmission automatique a envoyé des messages bidons à partir de l’île et cela a suffit pour leurrer les yankee.
D’ailleurs les cuirassés et les bombardiers US ont arrosé sans ménagement l’île de Betio, l’auteur aurait pu nous montrer leur réaction lorsqu’ils s’apercevront qu’ils ont pilonné une île déserte…
Surtout la réaction des soldats qui s’étaient impatienté à aller au feu du combat et qui ont eu la surprise de ne voir aucun comité d’accueil…
Et dire qu’il y a des soldats japonais qui ont vraiment vécu ce type de bombardement. Mais comment pouvaient-ils se planquer dans des tranchées quand on voit la taille des obus que tiraient ces navires !
Cela devait être pire que Verdun !
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 16/12/2008 19:11

Je voudrais revenir sur l'offensive américaine sur Tarawa.

On constate que le leurre a fonctionné grâce à l'émetteur que les homme du Miraï ont placé dans l'île mais aussi et surtout à la rétention d’information de la section S qui a été mis momentanément hors jeu depuis l’attaque du détroit de Dampier. :grrrr:

La discussion entre le capitaine Clark et le photographe Gould a été riche d’enseignement.

On aprrend que la section S a très vite deviné que le sous-marin américain avait reçu l’ « autorisation » de partir de la part du navire mystère.

Evidemment, les ricains ne sont pas aussi naïfs… :mrgreen:
Le sagittaire serait capable de détruire en plein vol des Dauntless volant à 350 Km/H et aurait incapable de toucher un sous-marin immobile situé à mi-distance. :roll: C'est vrai que ça parait louche cette histoire ! :mrgreen:

Ils sont même allés assez loin dans leurs investigations vus qu’ils savent déjà que le Miraï n’appartient pas à la marine impériale et qu’il agit de façon relativement autonome.

Il y a seulement eu une petite erreur lorsque que Gould a divulgué les faits d’armes du Sagittaire. Lors de la bagarre contre le Wasp, ce n’est pas 40 bombardiers qu’ils ont perdus mais 80 et c’est surtout près des ¾ des pilotes/mitrailleurs qui ont franchi l’autre rive…

En tout, les américains savent désormais que le Miraï agit de manière autonome et qu'il dispose de son propre commandement.
Cela laisse imaginer que les ricains vont prendre des dispositions particulières lorsque la section S reviendra dans le jeu...
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 16/12/2008 19:23

La mise à pied sans délai de nos matelots par de Kusaka et Taki montre qu’ils n’ont pas oublié l’affront de guadalcanal. :grrrr: ( Y a de quoi ! Ils avaient une occasion unique de réduire à néant sans perte toute une division américaine et une occasion d’utiliser enfin les canons du Yamato ! :grrrr: )

Comme l’a dit Kusaka, c’est la capacité de nuisance du Miraï qui est craint. Cette fois-ci, ils ne veulent pas qu’un invité surprise vienne les emmerder pour la bataille dans les Mariannes :mrgreen: comme cela a été le cas à Guadalcanal.

Cette fois-ci, la flotte combinée aura fort à faire avec l’armada américaine qui s’approche. :smile:
Et je prévois une superbe bataille palpitante car je sens que Kusaka et Taki ont préparé quelques petites surprises aux américains. :smile:

Mais apparemment, le Miraï risque une fois de plus de semer la pagaille dans les plans japonais. :grrrr:
En effet, Kadomatsu et son équipage n’ont pas l’intention de rester sagement les bras croisés dans l’île et vont à première vue reprendre le Miraï dans le prochain tome. :ouch:

Mais dans ce cas, ils vont le reprendre pour quoi faire ? S’enfuir ? :question: Pour partir ? :question: Mais où ca ? :question:
Vont-ils encore mettre des bâtons dans les roues à la flotte combinée comme à Guadalcanal ? :ouch:
A part faire allégeance aux Etats-Unis, je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire…

Je ne les vois pas non plus comment Kadomatsu peut empêcher le japon de disposer de la bombe qui apparemment est terminé comme on le constate à la fin du tome. :neutral:

Je ne comprends pas bien les projets de Kadomatsu…
Car le Miraï ne va pas non plus jouer les arbitres dans la bataille... :neutral:

Là, l’auteur s’est embarqué dans un chemin tortueux et il risque de nous sortir une pirouette tiré par les cheveux. :neutral: (Il n’est pas son premier coup d’essaie d’ailleurs) :sad:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 04/01/2009 12:22

Me revoilà ! :mrgreen:
Avant la sortie du tome 24 dans une dizaine de jours, je vais revenir sur un dernier personnage transparent mais qui a pris une certaine importance sur ce dernier tome.

Une fois n'est pas coutume, on va parler de la FEMME dans ce manga bien masculin.
Je fais biensur référence au lieutenant Momoï !
Tout d'abord, on apprend qu'elle n'est qu'une simple infirmière alors que je pensais depuis le début que c'était un officier médecin.

N'empèche au début, je devais penser que cela pouvait dure pour elle de ne pas avoir de consoeur avec qui partager ses états d'âmes. En effet, il s'agit de la seule femme parmis les 250 gaillards de l'équipage.

Mais son statut de femme lui a fait bénéficier de certains privilège vus qu'elle a été affecté à l'infirmerie de l'hopital où est soigné Kikuchi.
D'ailleurs, la scène entre Momoï et kikuchi m'a fait prendre conscience que les plus à plaindre n'est pas l'infirmière mais plutôt les 250 hommes du Miraï. :smile:

Lorsque Momoï a caressé le front du capitaine Kikuchi, ce dernier a fait une drôle de tête ! :shock: :mrgreen:
On n'était plus dans la relation militare mais plutôt dans la relation humaine.
On voit ien que cela fait très longtemps que Kikuchi n'a pas reçu ce geste de tendresse de la part d'une femme. :mrgreen:
Mais il ne s'agit pas que de Kikuchi mais de l'ensemble de l'équipage du Miraï. :mrgreen:

Ces derniers ont tous laissé leur femmes, petites amies, enfants dans leur époque et se retrouvent coupé de toute relation conjugale depuis bien 1an et demi.
Ca commence à peser sur leur conscience.

Si ils arrivent à survivre à cette guerre, ils devront tous reconstruire un foyer étant donné que celle qu'ils ont laissé semble définitivement perdu...
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede cyral » 13/01/2009 16:44

lu je suis nouveau, je viens d'arriver et aussi très fan!!!!!
je voulais savoir vos impressions ou idées sur ce que va devenir kikuchi, va t il avoir une fin à la umezu ou va t il jouer un role important? Reste t il le principal atout de kusaka sur le mirai?
cyral
BDérisoire
BDérisoire

Zipang

Messagede Mister_Eko » 14/01/2009 14:31

Désolé si ça a déjà été dit mais 26 pages à lire c'est beaucoup ... j'envisage pour mon 3ème manga de commencer Zipang et j'aimerais savoir en combien de tomes la série est prévue ?
merci ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 14/01/2009 23:39

Bienvenue à bord Messieurs. :smile:

Normalement, vous devez être acceuilli dans ce topic par une personne qui vous expliquera quelques rêgles mais là, il a un peu trop la flemme pour sortir. :mrgreen:

Vous aurez des réponses à vos questions mais avant cela, je vousdrais revenir une dernière fois sur le tome 23 avant la sortie imminente du tome 24 vendredi (ou demain pour les plus chanceux! ) :smile:

Je veux revenir sur les dernières pages illustrant le port de Nankin avec justement le transport de la fameuse boite dans le navire de marchandise.
Donc apparemment, l’arme atomique serait finalisée ou en voie finale d’achèvement. Il ne maque plus que les détonateurs ! :shock: :shock: :ouch:

Vous avez vu le visage du professeur Kurata ?
Il a pris 20 ans d’un coup le gaillard ! :ouch:
Les radiations ont semble-t-il fait beaucoup de dégât sur son corps. :neutral:
C’est clair, il ne profitera pas longtemps de l’après guerre. Il va crever d’une leucémie d’ici quelques années ou d’une saloperie de ce genre. :neutral:
Il aura contribué à construire le nouveau japon de Kusaka sans qu’il puisse le voir. :neutral:

D’ailleurs, Kusaka pourrait aussi ne pas voir le nouveau japon qu’il espère voir naître. :sad:
La discussion qu’il y a à la fin du tome entre Taki et lui semble nous indiquer qu’il n’a que peu d’espoir de survivre à cette guerre.
On y voit une grande mélancolie :sad: dans son regard lorsqu’il décrit à TAKI l’image du vieux bonhomme racontant la guerre aux jeunes enfants.
Ce visage triste de Kusaka est très marquant. :sad: :cry:
Je ne l’ai jamais vue comme ça , la dernière fois qu’on l’a vu comme ça, c’est lorsqu’il a ouvert la première fois dans l’infirmerie du Miraï et qu’il s’est mis à pleurer lorsqu’il s’est rendu compte qu’il était toujours vivant. :cry:
L’auteur semble peut-être nous préparer à une éventuelle disparition de notre Kusaka. :cry:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede cyral » 15/01/2009 11:33

Il est vrai que kusaka dans ce passage est assez mystérieux. L'auteur semble lancer la piste de sa disparition mais n'est il pas la preuve vivante que l'histoire peut être bousculé. Peut être qu'il imagine que pour parvenir à son projet il va devoir consentir au sacrifice supreme; peut etre qu'il pense aussi que le retour de kadomatsu n'est pas bon pour lui. Vivement la suuite

Et kikuchi dans tout ça???
cyral
BDérisoire
BDérisoire

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 15/01/2009 21:41

Matelot CYRAL ! :grrrr:
Matelot MISTER_EKO ! :grrrr:
Garde à vous !
Bienvenu au sein de notre navire soldat !:smile:

Mon nom est Roger Couillard !
Votre Adjudant chef ! :smile:
Retenez bien ce que je vais vous dire car je ne le répèterai pas deux fois !

Tout d’abord, soyez fière d’être parmi nous ! Si vous êtes là, c’est que vous avez passé brillamment les épreuves de présélection et que vous avez du faire preuve de talent et de ténacité !

Rien que pour ça je tenais à vous féliciter d’intégrer notre navire et d’avoir l’immense honneur d’être sous mes ordres ! :smile:

Mais ici, vous n’êtes plus au jardin d’enfant ! :grrrr:
Entre l’entraînement de l’école et la dure réalité de la guerre ! Y a tout un monde !

C’est pourquoi, si vous tenez à rester vivant et à maintenir ce navire à flot, il va falloir que vous me montriez du courage, de la bravoure et surtout de la discipline !

Je ne veux aucun trouillard parmi mes hommes !
Au combat, on fait face à l’ennemie et personne ne recule ! :grrrr:

Le premier que je vois reculer ou battre en retraite sans mon ordre, je le balance tout de suite par-dessus bord ! :grrrr:
Entendu ? :grrrr:

Vous avez un honneur à défendre ! :grrrr:
Vous avez un navire à défendre ! :grrrr:
Et surtout, vous avez un drapeau à défendre ! :smile:

Je veux que vous me montrez de la combativité et de l’orgueil !
Durant la bataille, vous devez nous montrez que en avez !
Et le premier que je vois en train de faire le malin, je l’envoie illico presto en cuisine ou au nettoyage des chiottes !

Très bien ! J’en ai fini avec vous !
Bon courage et bonne chance, matelots !

Rompez ! :smile:

Mode délire : OFF

Pour revenir au capitaine Kikuchi, il faudra s’attendre à ne plus le revoir pendant un certain temps. Avec sa blessure, il a été mis hors jeu comme avec le capitaine UMEZU.
Je pense qu’il ne remontera pas dans le Miraï d’ici 6 mois !
Quoique sa convalescence durera peut-être 3 mois mais c’est surtout Kadomatsu qui va l’en empêcher vus qu’il va réussir à reprendre le Miraï comme on le voit dans la dernière page.
D’ailleurs le Miraï est tiré par un destroyer de la marine impériale.

Apparemment, le lieutenant Kisiragi va réussir à tromper la hiérarchie de la marine japonaise en jouant justement sur les problèmes de transmission d’information qui existe dans l’armée japonaise comme on l’a vue avec le « diner » commandé par Taki pour Kusaka.

Maintenant que va faire le Miraï en mer avec un réservoir vide ou à presque vide?
Là est toute la question !
Là, l’auteur prend un grand risque de se fourvoyer !
Donc à part reprendre les négociations avec Kusaka, je ne vois pas ce que Kadomatsu et son équipage peuvent bien faire !
Bon, je pense avoir une partie de la réponse ce week-end…

Pour ta question Mister EKO, je ne peux que t’encourager à suivre cette fabuleuse histoire.
Le manga est toujours en cours de parution au japon et ils en sont au tome 36 la-bas mais il s’agit très probablement de l’un des derniers tomes…
A part ça, on ne tolère aucune désertion au sein du navire sinon, c'est la court martiale ! :grrrr:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Mister_Eko » 16/01/2009 12:11

:fant2:

Une quarantaine de tomes c'est long quand même, mais je pense que je vais essayer, quitte à également commencer un autre manga plus court (je déguste les mangas avec modération :d) ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Zipang

Messagede marie » 16/01/2009 18:39

Le manga est toujours en cours de parution au japon et ils en sont au tome 36 la-bas mais il s’agit très probablement de l’un des derniers tomes…

Ah! c'est vrai, il va bientôt se terminer ? :shock:
Mais alors vu le rythme du récit il ne resterait plus assez de tomes pour aller jusqu'à la fin de la guerre ...

Quelqu'un sait pourquoi le n° 25 ne sortira qu'en mai? bouuuh, ça va être long ! ;_;
marie
BDécouvreur
BDécouvreur

Zipang

Messagede cyral » 16/01/2009 18:44

oui mon ajudant
lol
cyral
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas