Matelot CYRAL !
Matelot MISTER_EKO !
Garde à vous !
Bienvenu au sein de notre navire soldat !:smile:
Mon nom est Roger Couillard !
Votre Adjudant chef !
Retenez bien ce que je vais vous dire car je ne le répèterai pas deux fois !
Tout d’abord, soyez fière d’être parmi nous ! Si vous êtes là, c’est que vous avez passé brillamment les épreuves de présélection et que vous avez du faire preuve de talent et de ténacité !
Rien que pour ça je tenais à vous féliciter d’intégrer notre navire et d’avoir l’immense honneur d’être sous mes ordres !
Mais ici, vous n’êtes plus au jardin d’enfant !
Entre l’entraînement de l’école et la dure réalité de la guerre ! Y a tout un monde !
C’est pourquoi, si vous tenez à rester vivant et à maintenir ce navire à flot, il va falloir que vous me montriez du courage, de la bravoure et surtout de la discipline !
Je ne veux aucun trouillard parmi mes hommes !
Au combat, on fait face à l’ennemie et personne ne recule !
Le premier que je vois reculer ou battre en retraite sans mon ordre, je le balance tout de suite par-dessus bord !
Entendu ? :grrrr:
Vous avez un honneur à défendre !
Vous avez un navire à défendre !
Et surtout, vous avez un drapeau à défendre !
Je veux que vous me montrez de la combativité et de l’orgueil !
Durant la bataille, vous devez nous montrez que en avez !
Et le premier que je vois en train de faire le malin, je l’envoie illico presto en cuisine ou au nettoyage des chiottes !
Très bien ! J’en ai fini avec vous !
Bon courage et bonne chance, matelots !
Rompez !
Mode délire : OFF
Pour revenir au capitaine Kikuchi, il faudra s’attendre à ne plus le revoir pendant un certain temps. Avec sa blessure, il a été mis hors jeu comme avec le capitaine UMEZU.
Je pense qu’il ne remontera pas dans le Miraï d’ici 6 mois !
Quoique sa convalescence durera peut-être 3 mois mais c’est surtout Kadomatsu qui va l’en empêcher vus qu’il va réussir à reprendre le Miraï comme on le voit dans la dernière page.
D’ailleurs le Miraï est tiré par un destroyer de la marine impériale.
Apparemment, le lieutenant Kisiragi va réussir à tromper la hiérarchie de la marine japonaise en jouant justement sur les problèmes de transmission d’information qui existe dans l’armée japonaise comme on l’a vue avec le « diner » commandé par Taki pour Kusaka.
Maintenant que va faire le Miraï en mer avec un réservoir vide ou à presque vide?
Là est toute la question !
Là, l’auteur prend un grand risque de se fourvoyer !
Donc à part reprendre les négociations avec Kusaka, je ne vois pas ce que Kadomatsu et son équipage peuvent bien faire !
Bon, je pense avoir une partie de la réponse ce week-end…
Pour ta question Mister EKO, je ne peux que t’encourager à suivre cette fabuleuse histoire.
Le manga est toujours en cours de parution au japon et ils en sont au tome 36 la-bas mais il s’agit très probablement de l’un des derniers tomes…
A part ça, on ne tolère aucune désertion au sein du navire sinon, c'est la court martiale !