Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

YUNA- La Prophétie de Winog- Lamontagne-Ma Yi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede robwan » 15/02/2009 16:29

Message précédent :
Mais bon sang, mais bien sûr!
Cher Jacques Lamontagne, je vous reconnais :smile: Les Druides [:bdgest]
Donc je suis déjà fan [:marion n:2]

Mon problème - non pas Alzheimer, pas encore - c'est comme avec les vins je ne me rappelle pas souvent le nom, mais bien s'il m'a plu.
En BD c'est plus facile pour se remémorer; la biblio est derrière moi. Pour le vin je garde pas les bouteilles vides :fant2: :fant2:

Bon, j'arrête [:prejoris:2]
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Alexandre22 » 15/02/2009 18:57

Gnarf
Alexandre22, ouvre un Joe Bar Team pour faire descendre la tension faudrait pas avoir un coup se sang

Joe Bar Team, excellent !!! Une des rares BD Humoristique qui me plaise... Pour un motard, je n'avais pas vraiment le choix, lecture incontournable. L'esprit de FRANQUIN n'est pas mort...

Heu... Ca me vient d'un coup... Petite question pour Jacques :
Comment se fait il qu'un chinois qui ignore apparement le français et qui réside toujours en chine se retrouve complice d'un québécois pour créer une BD francophone ?
Le "couple" semble quand même bien singulier... Et tant mieux pour nous ^^
Alexandre22
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Stons » 15/02/2009 20:33

Alors , je sais pas ce que t'appelle lécher le cul , mais pour moi c'est un bonne auteur , et pour ma part j'ai plutôt lécher le cul comme tu dis a Ma Yi enfin ... si on concidère que fair quelques compliment sur eux et leurs dessins est lécher le cul ...
Halala cet homme à 33 ans mais reste encor un adolescent de 15 ans
Mouhahahaha!

Hum... Mais pourquoi j'fais ca moi ? Oo
Stons
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Stons » 15/02/2009 20:51

Ouuuu attention j'ai fais une faute d'orthographe c'est du SmS attention!!! Et mais nan mais là franchement je te plein.
Mouhahahaha!

Stons
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Stons » 15/02/2009 20:54

Alors pour mon avatar , d'un c'est peut être pas parce que j'aime une BD d'Arleston et son scénario mais ce n'est qu'un déssin. C'est plus simplement Mourier qui est mon déssinateur favori c'est tout simple.
Et ne t'en fais pas mon petit enfant , le jour où tu comprenderas que tu n'est pas le centre du monde tu comprenderas que les gens ou d'autre lecture :)
Mouhahahaha!

Stons
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Stons » 15/02/2009 20:55

Et le jour où tu seras respectueux en vers les personnes qui te parlent poliment , le jour où tu auras apris la politesse , tu m'envoi un mp merci :)
Mouhahahaha!

Stons
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Stons » 15/02/2009 20:57

La france est une démocratie mais sans respect est ce que tu crois être un bon citoyens en vers ton pays , et puis bon les imbéciles dans ton genre qui se croyent l'être suprême j'leur crache dessus merci et au revoir ! :D
Mouhahahaha!

Stons
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Stons » 15/02/2009 20:59

Ou attention tu as vu l'heure faut que tu aille te coucher !

Moi j'vais juste t'expliquer une chose :

Tais toi quand on ne sait pas quoi dire
Ah si pardon , tu sais insulté les gens mais a part ça.
Arrête d'essayer de me fair baisser les yeux tu n'y arriveras pas.

Maintenan merci je vais m'occuper de mon fils.
Mouhahahaha!

Stons
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Stons » 15/02/2009 21:02

Je te félicite , tu vois quand tu veux tu n'essaye pas de rabbaisser les gens , en attendant , Jaques j'ai une question , Yune n°2 est prévue pour quelle date ?
Mouhahahaha!

Stons
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Alexandre22 » 15/02/2009 21:04

Mr le patricien, je ne me sens obligé de rien, quand je n'aime pas je ne post tout simplement pas...

De plus, je n'avais pas l'intention de m'imposer en "champion" de l'héroïc fantasy en faisant étalage de ce que j'avais fait ou lu, mais simplement de démontrer que j'aimais le genre et que je ne venais pas de débarquer à l'improviste. J'ai bien noté et j'ai parfaitement conscience que d'autres ont une expérience bien plus importante que moi et je ne cherche pas à rivaliser avec qui que ce soit, il ne me semble pas que ce soit le but de ce forum...

Je clos définitivement la discution entre nous, je ne vois aucun intérêt à discuter avec quelqu'un qui hérige la vulgarité comme un must de la communication... Je comprends cependant mieux à présent notre divergence d'opinion sur Yuna, elle devient même évidente !

De plus il me semble difficile de dialoguer avec quelqu'un qui n'admet visiblement pas la critique alors qu'apparement il en abuse volontier contre les autres. Dommage...

Bonne continuation.
Alexandre22
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Micca » 15/02/2009 21:15

Je suis d'accord avec toi Le patricien sur le fait que le but des forums est d'échanger ces idées, et que tous le monde n'est pas obligé d'avoir le même avis sur une BD, au contraire c'est ce qui fait l'intérêt de la discussion. Et si tout le monde aimait la même chose, on aurait pas une telle diversité dans les librairies.
Le fait que l'auteur soit présent ou non sur le forum n'influence en rien ce que je peux écrire.J'en profite pour lui dire en direct que j'apprécie beaucoup son travail et dans la même logique tu as tout à fait le droit de dire que tu n'a pas apprécié. Ce que l'on te repproche c'est surtout la forme après on peut discuter sur le fond.
Micca
Quebec City
Quebec City

Messagede robwan » 15/02/2009 21:22

@Alex22
[img]http://img10.imageshack.us/img10/9215/ajbtlpbn1.png[/img]
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Micca » 15/02/2009 21:23

Voilà, j'appelle ça mettre les formes, considérons ce débat comme clos (jusqu'au prochain tome :smile: ).

Jaques j'ai une question , Yune n°2 est prévue pour quelle date ?

Vu que j'ai déjà posé la question à Jacques, il devrait sortir l'année prochaine à la même époque.
Micca
Quebec City
Quebec City

Messagede jacques lamontagne » 15/02/2009 21:51

Bon... La tempête semble être passée. Ne voyez pas en mes interventions sur le forum une nécessité de ma part à récolter des compliments et autres flagorneries, ou comme vous l'avez suggéré Monsieur Le Patricien, de léchage de... J'ai pour ce faire, une excellente hygiène corporelle qui comble cet usage.

Voyez plutôt une façon d'échanger avec les lecteurs ou futurs lecteurs de la série et de répondre à leurs questions. C'est d'autant plus vrai et nécessaire que vivant au Canada, il m'est difficile d'avoir ce retour immédiat comme mes confrères franco/belge peuvent obtenir sur le terrain.

Je crois que lorsque l'on accepte de voir son travail diffusé à grande échelle, il faut également accepter le fait qu'il sera soumis aux regards critiques des lecteurs. On peut aimer ou ne pas aimer, on peut laisser indifférent ou susciter l'intérêt. Les forums sont là pour permettre aux gens de livrer leurs impressions et c'est parfait ainsi! Mais je crois que tout est dans la façon de le faire. Je pense qu'une fois notre opinion livrée il est inutile d'en débattre.

Dégoût et des couleurs...
Vente de mes originaux
www.jacqueslamontagne.com
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede Stons » 15/02/2009 21:54

Merci Micca pour cette réponse :)
Mouhahahaha!

Stons
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jacques lamontagne » 15/02/2009 22:02

Mais bon sang, mais bien sûr!
Cher Jacques Lamontagne, je vous reconnais :smile: Les Druides [:bdgest]
Donc je suis déjà fan [:marion n:2]

Mon problème - non pas Alzheimer, pas encore - c'est comme avec les vins je ne me rappelle pas souvent le nom, mais bien s'il m'a plu.
En BD c'est plus facile pour se remémorer; la biblio est derrière moi. Pour le vin je garde pas les bouteilles vides :fant2: :fant2:

Bon, j'arrête [:prejoris:2]

Désolé, dans la foulée, j'avais oublié de vous répondre. Je suis bien le Lamontagne qui réalise les p'tits dessins dans les albums les Druides. Rassurez-vous, s'il fallait se souvenir du nom de tous les auteurs qui sévissent en ce moment, on ferait l'objet d'un film comme le personnage interprété par Dustin Hoffman dans Rainman! :wink:
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede kGouille » 15/02/2009 22:02

Bonsoir
Je me pose la même question qu'Alexandre, à savoir comment un québécois et un chinois en viennent à collaborer ensemble (en espérant que la réponse n'ait pas été dans les premières pages) ? Peut t'on s'assurer de la pérénité d'une telle association ? Je suppose que les échanges se font en anglais, ne rencontrez vous pas trop d'incompréhensions, d'un côté comme de l'autre ?

Pour ma part, et sur les bons conseils d'hébus ;), je l'ai acheté hier et pense pouvoir donner ma critique dans les jours qui viennent.
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jacques lamontagne » 15/02/2009 22:19

KGouille- En fait, il y a environ 2 ans, une petite délégation d'un studio artistique chinois était de passage à Angoulême. Ils étaient là pour montrer leurs travaux aux éditeurs. Jean-Luc Istin, directeur de collection et scénariste sur la série Les Druides les avait rencontrés. Il m'a proposé le travail de Ma Yi pour la série Yuna. J'ai été immédiatement conquis par ses réalisations.

Les échanges se sont effectivement faits en anglais. Au début, le projet a été long à se mettre en branle, mais une fois tous les points techniques résolus, la machine s'est rapidement mise en marche. Le plus difficile a été d'expliquer la codification franco/belge ainsi que le rythme des cases. Mais Ma Yi a vite compris la mécanique de la BD européenne.

J'ai rencontré Ma Yi pour une seconde fois, en janvier dernier à Angoulême. On a pu discuter en personne des petites choses que l'on désire améliorer pour le prochain tome.

Le tome deux avance rondement et je n'ai aucune crainte pour la suite des choses. Si la série devait se poursuivre au delà des 3 tomes prévus, nul doute que Ma Yi serait intéressé à continuer.

Il me tarde de lire votre opinion.
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede jacques lamontagne » 15/02/2009 22:53

L'histoire amorcée qui nous concerne se concluera à la fin du troisième tome. Tout est déjà bien mis à plat. Je faisais allusion à la possibilité de poursuivre la série une fois cette trilogie complétée. Il est déjà entendu que s'il y a suite, elle se fera sous forme de one shot.
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede Micca » 15/02/2009 23:16

J'ai rencontré Ma Yi pour une seconde fois, en janvier dernier à Angoulême. On a pu discuter en personne des petites choses que l'on désire améliorer pour le prochain tome.

Monter un projet en ne se voyant qu'une seule fois chapeau.

Vive internet!
Micca
Quebec City
Quebec City

Messagede jacques lamontagne » 15/02/2009 23:21

Il ne faut pas oublier que pour le premier album de Les Druides, le mystère des oghams, nous les auteurs ne nous étions jamais rencontrés. L'album aurait pu porter la mention: Entièrement réalisé grâce à internet. :mrgreen:
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle