Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

YUNA- La Prophétie de Winog- Lamontagne-Ma Yi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Ma Yi » 06/02/2009 19:49

Message précédent :
Thank you very much! I'm very glad you like the book.
http://blog.sina.com.cn/u/1430472462

Welcome to visit my blog
Ma Yi
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede hebus67 » 06/02/2009 22:22

Je crois que les lecteurs qui ont fait la file pour obtenir une dédicace de Ma Yi sont reparti enchantés. Elles étaient vraiment magnifiques ses dédicaces!!! :smile:

Je confirme ma dédicace est superbe. Pour ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil http://micca49.spaces.live.com/.

Juste un petit regret, c'est d'être reparti sans avoir une nouvelle dédicace sur les druides mais j'en suis la seule responsable donc je prends rendez-vous pour l'année prochaine...

Je vais attaquer la lecture de Yuna, à tout à l'heure!

Je n'ai pas eu le temps de tout voir mais tu as de magnifiques dédicaces :ok: :ok: [:flocon:2] :ok: [:flocon:2]

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire dédicacer Yuna 'trop occupé que j'étais à discuter avec Jacques :mrgreen:
Cependant j'ai vu quelques dédicaces réalisées par Ma Yi et elles sont magnifiques.

Si quelqu'un peut traduire à l'attention de Ma Yi dites lui que e trouve son travail magnifique.
Entre des dessins somptueux sur "les druides" et un album qui devrait bien marcher tu es un auteur que je suis particulièrement Jacques :smile:

Je n'ai pas eu la chance d'avoir une dédi pour Yuna mais j'en ai eu 2 des druides que je mettrai bientôt sur mon site et j'ai pu voir quelques planches du fitir projet de Jacques au dessin :siffle:
MOA [:bru:10]
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede Alexandre22 » 09/02/2009 20:03

Je viens d'achever la lecture de Yuna.
Chapeau bas messieurs ^^ Absolument fabuleux...

Un sénario qui tiens en haleine, avec juste ce qu'il faut d'humour sans tomber dans le travers des gags potaches à la "Arleston".

Quand aux dessins j'ai été subjugué... Formidable de justesse et de vérité, d'un esthétisme rare. Mr MA YI démontre que les asiatiques savent aussi faire autre chose que du manga, je n'y croyais pas...
C'est trés au dessus de la quasi totalité de ce que j'ai pu voir en BD, je vous adresse donc mes sincères remerciements et vous présente tout mon respect sur la qualité de votre travail... (Mr LAMONTAGNE, merci de lui traduire le commentaire, lol, mon anglais étant bien pauvre ^^)

Je croise les doigts pour le succès d'une future trés grande série !!! Ne lâchez pas le morceau surtout... Arf un an d'attente ca va être dur !!!

Tiens pour la peine ca me donne envie d'acheter le premier tome des "Druides", pour voir...

Voilà encore bravo et merci...
Alexandre

PS : Toute toute petite critique malgré tout, pourquoi rougir aussi souvent le nez des personnages ? Dommage surtout lorsqu'il s'agit de la jolie Yuna ^^
Alexandre22
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Micca » 09/02/2009 20:29

Et pourquoi moi je n'arrive pas à faire de commentaire comme ça???
Micca
Quebec City
Quebec City

Messagede hebus67 » 09/02/2009 20:54

Tiens pour la peine ca me donne envie d'acheter le premier tome des "Druides", pour voir...

Achètes les yeux fermés, pour mieux les ouvrir devant la beauté des dessins :smile:
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede jacques lamontagne » 09/02/2009 20:57

Alexandre 22. Merci beaucoup sur cet excellent retour à propos de notre tome 1!!! J'ai envoyé un petit mot à Ma Yi en privé afin de lui faire part de vos commentaires ainsi que des quelques critiques fort positives qui sont jusqu'à maintenant tombées, incluant celle du magazine Casemate.

Les nez rouges??? J'en ai aucune idée!! Faudra que je lui demande. :mrgreen:

Micca: Vos commentaires débordent d'enthousiasme ce qui est très réconfortant!!!!

Merci Hébus!!
Vente de mes originaux
www.jacqueslamontagne.com
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 10/02/2009 09:14

Les critiques sur ce tome 1 tant sur BDGest qu'ailleurs sur le net sont excellentes et c'est parfaitement mérité. Bravo à Jacques et à Ma Yi. :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alexandre22 » 10/02/2009 09:55

Merci Jacques pour la rapidité de votre réponse et pour la prise en compte des remarques :smile:
C'est un réel plaisir de pouvoir dialoguer avec autant de facilité avec les auteurs. Concernant mon intervention, elle était pour moi parfaitement justifiée, il est rare que j'intervienne sur le net pour cela, je me suis inscrit sur le forum juste à cette intention.

Et concernant les "nez rouges", suis je le seul à l'avoir remarqué ??? Ma Yi dessine souvent des petits traits horizontaux sur les nez de ses persos, avec l'extrémité rougeatre. Deux solutions, soit il fait bien froid dans le monde de Yuna, soit nos héros favoris sont de fervents adeptes de la cervoise de Kercoreff ^^. C'est vraiment le seul petit point qui m'ait chagriné...

Petite remarque concernant la couverture, la nouvelle est sympa, mais franchement je préfèrais l'ancienne. C'est d'ailleurs l'ancienne couverture qui m'a attiré et qui m'a orienté vers l'achat, en effet le site de la FNAC a mis en ligne l'ancienne couverture, à savoir Le portrait en buste de Yuna. Je ne suis pas sur que la nouvelle m'aurait autant attiré l'oeil. L'intervention des commerçiaux sur l'oeuvre des auteurs à tendance à m'aggacer franchement, mais bon...

Petit mot à l'intention de Micca : J'adore ton anglais ! Enfin j'y comprends quelque chose ! lol. Il faudrait qu'ils parlent tous comme toi, ca serait bien plus pratique ^^

Bonne continuation à tous...
Alexandre22
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Micca » 10/02/2009 18:46

Merci Jacques, si on arrive à sentir mon enthousiasme à travers mes messages tant mieux. Mais c'est vrai que j'ai été bluffée par la façon dont Alexandre a tourné son commentaire.

Alexandre, pour l'anglais c'est affreux comment on peut perdre vite ce qu'on a appris quand on ne pratique pas, du coup c'est le vocabulaire le plus simple qui revient et la tournure grammaticale qui se rapproche le plus du français. Tu peux donc te rassurer mes messages an anglais seront de plus en plus simple à comprendre, pour les francophones, bien sûr... :fant2: ).
Micca
Quebec City
Quebec City

Messagede jacques lamontagne » 12/02/2009 13:13

Merci Jacques, si on arrive à sentir mon enthousiasme à travers mes messages tant mieux.

Tout à fait!!

Voici les toutes premières critiques parlant de notre premier tome de Yuna

Magazine casemate
http://www.jacqueslamontagne.com/CaseMateHS1_critYUNA.jpg

Librairie Critic ( cliquez sur la couv pour lire la critique )
http://librairie.critic.over-blog.fr/

Ainsi que http://www.peuple-feerique.com/

Voici en prime deux esquisses de MA Yi, recherches de perso pour le tome 2.

[img]http://jacqueslamontagne.com/Mermaid.jpg[/img]
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede jacques lamontagne » 12/02/2009 13:15

Tout à fait!!

Voici les toutes premières critiques parlant de notre premier tome de Yuna

Magazine casemate
http://www.jacqueslamontagne.com/CaseMateHS1_critYUNA.jpg

Librairie Critic ( cliquez sur la couv pour lire la critique )
[urlhttp://librairie.critic.over-blog.fr/[/url]

Ainsi que http://www.peuple-feerique.com/

Voici en prime deux esquisses de MA Yi, recherches de perso pour le tome 2.

http://jacqueslamontagne.com/Mermaid.jpg
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede Alexandre22 » 14/02/2009 17:44

Whouaaaa ^^
Encore Jacques ^^
On veut de nouveaux dessins, voir de nouvelles planches, le plus souvent possible !
Merci pour ce dernier aperçu.
Alexandre22
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jacques lamontagne » 14/02/2009 19:33

Merci Alexandre22,

J'essaierai de poster d'autres esquisses d'ici peu. :smile:
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede Stons » 15/02/2009 13:16

Alors franchement arrête les BD , si tu regrettes de l'avoir acheté je serais toi je me cacherais , Ma Yi est un exellent déssinateur pour moi j'irais l'acheter.
J'ai une question bête pour Lamontagne , y a bien des bulle de dialogues dans la BD hein ? XD
Mouhahahaha!

Hum... Mais pourquoi j'fais ca moi ? Oo
Stons
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Stons » 15/02/2009 13:17

De toutes façon , je ne connais ni Ma Yi ni Lamontagne et j'espère qu'ils seront reconnu , rien que les planches déjà montré le prouve! :)
Mouhahahaha!

Stons
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Stons » 15/02/2009 13:21

Okai laisse tomber ma question "J'ai une question bête pour Lamontagne , y a bien des bulle de dialogues dans la BD hein ? XD"
^^'
Mouhahahaha!

Stons
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Alexandre22 » 15/02/2009 14:32

acheté pour le dessin, je regrette. Les histoires de gamines qui sont issues de la prophétie de turlutu dans un univers héroic fantasy me laisse comme une sensation de déjà vu. A aucun moment on a l'impression qu'on va sortir du scénario classique, je ne suis peut être pas non plus la tranche d'âge visée par cet album. J'attends le second tome sans impatience pour voir si ça partira pour ebay

Petite droit de réponse au Patricien Veterini...

En fait je te trouve bien sévère. Certes Yuna n'est certainement pas un chef d'oeuvre littéraire que l'on étudira dans le futur pour la qualité de son verbe et ses répliques cultes. Cependant la BD a largement atteint son but pour moi : Me divertir et me faire passer un excellent moment sans voir le temps passer. Je trouve que le sénario est "frais", les personnages sont attachants, et les anecdotes inutiles à la trame générale de l'histoire donnent de la crédibilité au récit et une certaine profondeur à l'histoire.

Voilà plus de 25 ans que je baigne dans l'héroïc fantasy, ayant dévoré TOLKIEN dans les années 80, ayant joué aux premiers jeux de rôle en lancant des dés (Donjon et Dragon, Stormbringer, etc...). Ce virus est toujours présent aujourd'hui, je ne lis que des romans de 600 pages en 10 tomes relatant des quêtes épiques, je joue héroïc fantasy (accro à WoW)... et je suis passionné de BD (800 tomes à la maison)... Et bien malheureusement je peine à trouver chaussure à mon pied concernant le sujet en BD. Si j'exclue le grandissime THORGAL, je trouve beaucoup de travers à l'héroïc fantasy BD :
- De la violence souvent aussi gratuite qu'inutile.
- Des dessins parfois grimaçants et agressifs.
- Des récits grandiloquants sans relief, sans personnalisation et humanisation des héros (je ne sais pas si je m'exprime bien, mais pour donner un exemple, LEO (Aldebaran et consort) est un maître du genre. Il est capable de donner un relief à la personnalité de ses personnages sans équivalent, et ce malgré des dessins trés rigides et figés)
- Des caricatures à l'humour douteux et particulièrement situé sous la ceinture. Enfin, tout le mouvement à la ARLESTON... Remarquable conteur, mais dont l'humour potache me désole franchement. Même si j'apprécie énormement "les forêts d'Opale" (heureusement que PELLET qui voulait un récit sérieux a su brider les ardeurs d'ARLESTON à ce sujet, et qu'hormis le premier tôme avec l'épisode des pieds qui pues, les autres sont de trés bonne facture, servi par un dessin remarquable).

Et puis apparaît YUNA qui évite les travers que je mentionne ci-dessus !
Certe le scénario est convenu et c'est du déjà vu. L'héroïc fantasy a du mal à se renouveller là dessus. Il y a toujours un trés grand méchant (Dieu ou homme détenant un orbe ou un anneau de pouvoir sans pareil) qui fait massacrer tout ce qu'il trouve pour dominer le monde. Héros ardis ou désigné qui tentent de l'anéantir avec ses compagnons... Etc.... Oui YUNA ne fait pas exception à la règle... Mais pour moi c'est beaucoup mieux traité que les autres. Alors qu'importe... j'ai passé un excellent moment en sa compagnie et celle de ses compagnons de route. Bien sur le dessin y est pour énormément. Il est vraisemblable que le même scénario avec un dessin de mauvaise facture n'ait pas attiré mon attention. Mais la BD c'est un tout, un dessin et une histoire. Si l'un des deux manque, alors cela ne vaut pas le coup...

Quand à la tranche d'âge visée, ben il me semble (si ce qui est mentionné sous ton pseudo est juste) que je te met 4 à 5 ans dans la vue. Mais personnellement il n'est pas nécessaire que le récit amène une réflexion philosophique sur le sens de la vie et des choses pour me plaire. Ton analyse ne me parait pas justifié (mais je la respecte bien sur^^) ... Si tu veux parler des BD sorties récemment sur World of Warcraft, alors oui le public visé est constitué de boutonneux prépubères, avec des personnages grimaçants et des massacres de monstres (mobs pour les intimes ^^) à toutes les pages... Mais à mon avis, YUNA est universelle, comme Tintin...

Voilà pour mon opinion ^^
Bonne lecture à tous.
Alexandre22
BDérisoire
BDérisoire

Messagede robwan » 15/02/2009 15:39

Gnarf :exclaim: :siffle:
Alexandre22, ouvre un Joe Bar Team pour faire descendre la tension :fant2: faudrait pas avoir un coup se sang :ouch:

Assez d'accord avec toi. C'est vrai que c'était un peu trop sévère, si je pensais cela d'un album je n'attendrais même pas le T2.

Je viens de lire ce post en deux jours et j'ai ajouté Yuna sur ma liste. :smile:

J'espère que le Patricien n'a pas été balayé par ce tsunami. [:lonewolf:3]
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Micca » 15/02/2009 16:02

Alexandre, encore une fois j'adore ton commentaire...

Le Patricien (oups j'ai failli t'appeler par ton avatar au lieu de ton pseudo), quel est le genre de BD que tu aimes? car forcèment si l'Héroic Fantaisy n'est pas ton trip... De mon côté, je trouve que le dessin et le scénario se marient très bien et que ce tome 1 pose de très bonnes bases pour la suite, j'adore le petit caractère bien trempé de Yuna. J'avouerai que personnellement je ne peux pas juger de l'originalité du scénario vu que ma culture BD est encore très limitée mais de là à dire qu'il mériterait d'être vendu sur e-bay, je trouve ça super dur. En même temps, je suis sûr que tu ferais un heureux.
Micca
Quebec City
Quebec City

Messagede jacques lamontagne » 15/02/2009 16:06

Bonjour Monsieur le patricien veterini,

Tout d'abord, je dois avouer que Alexandre22 a parfaitement bien résumé l'objectif que je m'étais fixé lors de l'écriture de Yuna. Jamais je n'ai eu la prétention de vouloir réinventer le genre. Le seul but visé était de créer une bd divertissante, qu'on a plaisir à lire sans trop se prendre la tête. Je crois qu'il est dangereux de vouloir établir un groupe d'âge visé pour un album. Moi-même, j'échappe à toute logique dans mes choix littéraires et peux trouver autant de plaisir à lire une BD plus légère qu'une avec un contenu plus adulte et un récit moins linéaire. Libre à vous de nous quitter après de premier tome, ou bien de voir ce que notre univers vous réserve pour les deux prochains!

Alexandre 22, comme dit précédemment, votre commentaire résume à la perfection ce que la série Yuna veut être. Merci!! :smile:

Stons- Si sur certaines planches montrées ici il n'apparaît pas de bulle c'est pour la simple raison que sur les fichiers que je recevais de la part de Ma Yi, les bulles étaient absentes. Le français étant une langue compliquée pour Ma Yi, il était préférable que les dialogues soient rajoutés par le service de fabrication afin qu'il n'y ait pas de coupures de mots inappropriées. Rassurez-vous donc, Yuna, au delà des remarquables images réalisées par Ma Yi, contient également quelques lignes de textes... :wink:

Robwan- Heureux de vous savoir que vous ferez bientôt partie de la liste de nos lecteurs. J'espère que vous aimerez!!

Micca- Merci à vous!!
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede robwan » 15/02/2009 16:29

Mais bon sang, mais bien sûr!
Cher Jacques Lamontagne, je vous reconnais :smile: Les Druides [:bdgest]
Donc je suis déjà fan [:marion n:2]

Mon problème - non pas Alzheimer, pas encore - c'est comme avec les vins je ne me rappelle pas souvent le nom, mais bien s'il m'a plu.
En BD c'est plus facile pour se remémorer; la biblio est derrière moi. Pour le vin je garde pas les bouteilles vides :fant2: :fant2:

Bon, j'arrête [:prejoris:2]
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle