Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

YUNA- La Prophétie de Winog- Lamontagne-Ma Yi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede jacques lamontagne » 11/12/2008 15:46

Hello! Il me fait plaisir de vous présenter une toute nouvelle série à paraître dans la collection Soleil Celtic en janvier prochain:

YUNA-La prophétie de Winog

Je serai cette fois aux commandes du scénario et le dessin sera réalisé par MA Yi, un dessinateur chinois, nouveau joueur dans le monde de la bande dessinée franco-belge.

Voici l'accroche que vous trouverez en quatrième de couverture:

5 632 jours se sont écoulés depuis cette nuit sans lune où je vous ai apportée ici. Il est temps maintenant que se réalise la voix des oracles et que vous libériez les trois Royaumes de la sombre menace qui couve en son sein.

Mais attention...Le ton sérieux de ce texte ne laisse pas transparaître l'humour qui ponctue l'histoire.

En fait, grand méchant, créatures infernales, Druides, action et aventure seront au rendez-vous. Rajoutez à ça une héroïne entêtée, avec un sale caractère, qui désire tout sauf... Être une héroïne!!

Voici la couverture ainsi que quelques pages extraites de ce tome 1. Malheureusement, je n'ai en ma possession que des pages lettrées de très basse résolution. C'est pourquoi j'ai préféré vous montrer plutôt les pages avec une meilleure définition, mais sans bulle.
Image
Image
Image
Image
Vente de mes originaux
www.jacqueslamontagne.com
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede Djief Bergeron » 11/12/2008 17:57

Le travail de Ma Yi est magnifique, Jacques!
Longue vie à cette nouvelle série dont j'ai hâte de lire le récit!
Djief Bergeron
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 11/12/2008 19:01

Je confirme Jacques, c'est magnifique ! Une nouvelle série à acheter avec certitude en ce qui me concerne ! :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jacques lamontagne » 11/12/2008 19:08

Merci à toi Djief!!! Janvier sera certes pour nous ( et spécialement pour toi! ) un mois de nouveautés!!

Magic_Fred- Merci également! J'espère que notre nouvelle série te plaira!!! :smile:
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede jacques lamontagne » 11/12/2008 19:13

Soyons fou!! Allez hop, une autre planche qui nous raconte l'origine de l'objet de toutes les convoitises...
Image
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 11/12/2008 19:16

Pas très généreux en planche ce jacques :wink:
Reviens un peu par ici s'te plait :smile:
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jacques lamontagne » 11/12/2008 19:31

Cher Dignus Est Intrare, j'ai bien peur que ma générosité proverbiale ait atteint ses limites. Faudra se rabattre sur l'album afin d'en voir plus... :siffle:

À moins que mon éditeur ne décide prochainement de présenter les premières pages en preview. Ce que j'ignore pour l'instant.

Je tiens à informer les forumeux que Ma Yi, le talentueux auteur de ces pages, sera présent au festival d'Angoulême afin d'agrémenter les pages de garde de votre album Yuna, de ses superbes dessins. :ok:
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 11/12/2008 19:42

J'aurais essayé. :wink:

Merci pour ces cadeaux [:flocon:2]
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 11/12/2008 22:12

Comment Jacques ?

Il est encore question de druides ? [:prejoris:2]

En tout cas, ça présage de bien belles choses, ça me plaît. Nous pourrons avoir un avis sur tes qualités de scénariste :wink:

Merci pour les planches et bonne idée d'avoir créé le topic. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jacques lamontagne » 11/12/2008 22:16

HA! HA! :mrgreen: Je peux t'assurer que l'angle abordé avec ces druides est totalement différent de celle que l'on connait. :smile:
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 11/12/2008 22:33

HA! HA! :mrgreen: Je peux t'assurer que l'angle abordé avec ces druides est totalement différent de celle que l'on connait. :smile:

Le ton de la série se voudrait-il moins sérieux que sur les autres productions Celtic ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jacques lamontagne » 11/12/2008 22:48

Le ton de la série se voudrait-il moins sérieux que sur les autres productions Celtic ?

Tout à fait, l'humour est très présent, ce qui n'empêche pas de laisser une large place à l'action et au suspens. Ton intervention me porte à réfléchir à une chose, y a t-il eu un album dans la collection Soleil Celtic qui a déjà adopté ce ton??? J'y réfléchis et il me semble que non...[:ar sparfel:2]
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 11/12/2008 22:59

Tout à fait, l'humour est très présent, ce qui n'empêche pas de laisser une large place à l'action et au suspens. Ton intervention me porte à réfléchir à une chose, y a t-il eu un album dans la collection Soleil Celtic qui a déjà adopté ce ton??? J'y réfléchis et il me semble que non...[:ar sparfel:2]

Je ne les ai pas tous lus, mais c'est vrai que ce n'est pas le caractère premier de ces séries.

Curieux de voir ce que cela va donner... :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede da_klan » 12/12/2008 06:36

Les planches sont magnifiques en tout cas, Jacques. Tu as trouvé un très bon dessinateur :ok:

Par contre, je trouve un peu moins bien la couverture (surtout si on compare par rapport aux planches). Serait-ce à cause du choix de la police pour Yuna ? Ou le choix de la taille du titre ? Il y a quelque chose qui me dérange, mais je ne sais pas dire quoi exactement (ça fait un peu couverture Astérix et Obélix).

Quoi qu'il en soit, je guetterai cet album... :smile:

Au niveau de Ma Yi, tu lui donnes des conseils pour le dessin ? Ou il dessinait déjà comme cela avant et tu le laisses faire ?
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede johnkalak » 12/12/2008 06:42

J'aime vraiment beaucoup le dessin de cette nouvelle série ;)
Elle est pas mal cette petite collection qui débute :mrgreen:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jacques lamontagne » 12/12/2008 14:07

Hello Da_Klan,

Merci pour tes commentaires! Oui, il est vraiment très bien ce dessinateur. Pour ce qui est de la couverture, il s'agit de la deuxième version. En fait, la première http://lamontagne.over-blog.net/article-23469045.htmlse retrouvera en partie en 4e de couverture.

Astérix??? Bah! Y'a pire comme comparaison!!! :mrgreen: Si seulement on connaissait le dixième de leurs ventes... Il ne faut pas oublier que cette BD en est une grand public.

Quant à ma collaboration avec Ma Yi, je ne lui ai donné que quelques conseils sur le découpage ( story board) car sa façon de travailler était teinté de la tradition ManWha. Pour ce qui est de son coup de crayon, il était déjà mûr et à point. Mais Ma Yi est sans doute un des chinois les plus franco belge de par son style.

Merci Jonkalak! C'est vrai qu'elle est drôlement intéressante cette collection! :wink:
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede jacques lamontagne » 12/12/2008 14:08

Hello Da_Klan,

Merci pour tes commentaires! Oui, il est vraiment très bien ce dessinateur. Pour ce qui est de la couverture, il s'agit de la deuxième version. En fait, la première http://lamontagne.over-blog.net/article-23469045.htmlse retrouvera en partie en 4e de couverture.

Astérix??? Bah! Y'a pire comme comparaison!!! :mrgreen: Si seulement on connaissait le dixième de leurs ventes... Il ne faut pas oublier que cette BD en est une grand public.

Quant à ma collaboration avec Ma Yi, je ne lui ai donné que quelques conseils sur le découpage ( story board) car sa façon de travailler était teintée de la tradition ManWha. Pour ce qui est de son coup de crayon, il était déjà mûr et à point. Mais Ma Yi est sans doute un des chinois les plus franco belge de par son style.

Merci Jonkalak! C'est vrai qu'elle est drôlement intéressante cette collection! :wink:

Flûte et re flûte!!! Désolé pour ce doublon. Ça fait deux fois que je confonds le bouton "éditer" avec celui "citer".
Vente de mes originaux
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede titplume » 12/12/2008 16:53

wouaaaaaaaaaaaaaaaaaa ces planches sont tout bonnement géniales!!! je sens que ca va être une superbe collaboration avec un grand avenir!!
et pour le futur succès me fait pas trop de soucis! mais c est vrai que la couverture ne m a pas forcément arrêté. Par contre je vais regretter de pas être à angoulême j aurai bien aimé rencontrer MA Yi!
titplume
Quebec City
Quebec City

Messagede T.Umiza » 12/12/2008 18:06

Comme Da_Klan, j'aime beaucoup les planches, mais beaucoup moins la couverture. Je trouve que le décor et la lumière ne rendent pas hommage au talent de Ma Yi.
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Messagede da_klan » 12/12/2008 22:22

Merci pour ta réponse Jacques. C'est vrai que mon post sur la couverture était peut-être un peu péjoratif, mais ce n'était pas le but.

J'ai aimé Astérix et Obélix quand j'étais plus jeune, je considère que c'est une bonne série (en tout cas, quand j'ai arrêté de les lire à 16 ans). Mais ce que je voulais dire, c'est que ce n'est peut-être pas le genre de couverture que l'on peut s'attendre d'une bd appartenant à la collection Celtic.

En fait, j'adore votre première version de couverture. Je la trouve superbe. Pourquoi avez-vous changé si ce n'est pas indiscret ?

Pour ma part, je ne m'arrêterai pas à la couverture, c'est certain. Je connais ton talent... et je vous souhaite beaucoup de succès évidemment.
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle