HA! HA! Je peux t'assurer que l'angle abordé avec ces druides est totalement différent de celle que l'on connait.
Le ton de la série se voudrait-il moins sérieux que sur les autres productions Celtic ?
Tout à fait, l'humour est très présent, ce qui n'empêche pas de laisser une large place à l'action et au suspens. Ton intervention me porte à réfléchir à une chose, y a t-il eu un album dans la collection Soleil Celtic qui a déjà adopté ce ton??? J'y réfléchis et il me semble que non...[:ar sparfel:2]
Hello Da_Klan,
Merci pour tes commentaires! Oui, il est vraiment très bien ce dessinateur. Pour ce qui est de la couverture, il s'agit de la deuxième version. En fait, la première http://lamontagne.over-blog.net/article-23469045.htmlse retrouvera en partie en 4e de couverture.
Astérix??? Bah! Y'a pire comme comparaison!!! Si seulement on connaissait le dixième de leurs ventes... Il ne faut pas oublier que cette BD en est une grand public.
Quant à ma collaboration avec Ma Yi, je ne lui ai donné que quelques conseils sur le découpage ( story board) car sa façon de travailler était teintée de la tradition ManWha. Pour ce qui est de son coup de crayon, il était déjà mûr et à point. Mais Ma Yi est sans doute un des chinois les plus franco belge de par son style.
Merci Jonkalak! C'est vrai qu'elle est drôlement intéressante cette collection!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités