Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede le petit chimiste » 11/02/2011 12:46

Message précédent :
bdmaniak a écrit:Toutefois ça fait déjà deux ou trois albums que l'ami Pol a quelque peu abandonné sa compagne Mieke... Je trouve ça bizarre.


Dans les premiers album, il n'avait pas un peu le béguin pour la belle japonaise ?
Avec ses fanfaronades "adolescentes" ;)
Avatar de l’utilisateur
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 05/04/2005

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede sl3vin » 22/11/2012 19:44

,

Ma madeleine est de retour, acheté et lu dans la foulée :-D
En résumé, voici un Yoko Tsuno comme M Leloup sait les faire, des dessins magnifiques, une galerie de nouveaux personnages très dense mais à nouveau un scénario pas toujours facile à suivre, dommage :? . Les références "colorées" historiques sont habilement disséminées tout au long de l'album, enfin j'espère avoir au moins compris cela :oops:

Allez M Leloup, le prochain album sera un spécial Vinéens :bravo: :food:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede LeJoker » 22/11/2012 20:23

La couv' fait assez banale.

Sans doute parce que la disposition de l'avion n'est pas tout à fait inconnue
Image
et que le petit cadre avec la pierre qui brille est tout de même moins impressionnant que le caisson de cette couv'
Image

Pouvait mieux faire à mon avis.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede sl3vin » 22/11/2012 20:38

oui :? même le titre de l'album fait riquiqui au regard des couvertures que tu indiques.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede LeJoker » 22/11/2012 20:40

sl3vin a écrit:oui :? même le titre de l'album fait riquiqui au regard des couvertures que tu indiques.


C'est vrai que "le maléfice de l'améthyste", niveau longueur et combinaison des lettres, ça fait plutôt coup-de-la-mort au scrabble que titre accrocheur. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Larry Bambell » 22/11/2012 20:43

bdmaniak a écrit:Mais effectivement on dirait que les filles prennent plein de places, comme si ça devait être une série de BD pour les filles... J'ai donc un peu de gêne par rapport à ça.
Tout comme l'effacement du trio, Pol et Vic n'ont qu'un rôle de faire-valoir bien loin des albums précédents
... pour une fois qu'il y a un "truc" de filles passionnant, on va pas faire la fine bouche !!
... Et que devaient dire les filles, avant, avec des BD remplies "rien que de garçons" ?...
Là, perso, j'adhère complètement ! Vive Roger Leloup !! Longue vie à Yoko et ses amies !!
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3011
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede BOBetBOBETTE » 22/11/2012 23:54

LeJoker a écrit:
sl3vin a écrit:oui :? même le titre de l'album fait riquiqui au regard des couvertures que tu indiques.


C'est vrai que "le maléfice de l'améthyste", niveau longueur et combinaison des lettres, ça fait plutôt coup-de-la-mort au scrabble que titre accrocheur. :D


Ça fait un peu tittre à à Bob et Bobette !!! :D
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10049
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Gurvan » 25/11/2012 12:58

Perso, c'est l'édition avec les croquis et les explications de R. Leloup qui me semble indispensable tant elle explique la BD. Alors, certes, on pourrait se dire que si il y a besoin d'explications, c'est dommage, mais enfin, cela ajoute une sacré plus à l'ensemble ! :ok:

Sinon, une Lotus Elise et un DH-89 Dragon Rapide... Mon bonheur est complet ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Syph » 27/11/2012 12:05

Sur ce nouvel album, un seul commentaire: on a ramené une fille de plus! (comme s'il en était besoin)...
Et Yoko délaisse un peu Rosée qu'elle passe son temps à abandonner aux soins des autres pour vivre ses aventures avec Emilia.

Déçue, je vais cesser cette série.
Avatar de l’utilisateur
Syph
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 12/11/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 36 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede tzynn » 27/11/2012 12:30

Un plaisir de voir que malgré un âge où Mr Leloup pourrait jouir d'une paisible retraite, il continue à nous sortir des albums qui sont qd même d'une qualité largement au dessus de la mêlée malgré 2-3 petits défauts. J'ai donc bien aimé, même si:

- Je me perds dans les prénoms féminins, et ne sais plus qui est qui.
- Les yeux des personnages me donnent l'impression qu'à part Yoko, ils sont tous dépressifs profonds
- Le scénario aurait pu avoir qlq pages de plus, mais à la limite ce n'est pas bien grave, je le relirai. Ca fait partie du charme.

Ca ne me choque pas que les personnages masculins soient des faire-valoirs, après tout la gde majorité des bds font l'inverse sans que personne ne trouve rien à redire. Le coté parfait sans défaut de Yoko, pourquoi pas, même si on aimerait bien parfois qu'en effet tout ne soit pas si simple :-D Quant au dessin des avions, il n'a pas perdu la main...

En ccl, ce serait dommage de passer à coté d'un album de qualité, même si ce n'est pas le meilleur de la série.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14194
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Larry Bambell » 27/11/2012 12:31

Gurvan a écrit: :ok: une Lotus Elise et un DH-89 Dragon Rapide... Mon bonheur est complet ! [:flocon:2]
Ah oui !... :bravo:
Et, tzynn, j'approuve ce qui est dit...
Oui, LARGEMENT au-dessus de la mêlée !...
.... Bon, avec Yoann et Vehlmann, aussi, non ?...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3011
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Morti » 27/11/2012 16:25

Gurvan a écrit:Perso, c'est l'édition avec les croquis et les explications de R. Leloup qui me semble indispensable tant elle explique la BD. Alors, certes, on pourrait se dire que si il y a besoin d'explications, c'est dommage, mais enfin, cela ajoute une sacré plus à l'ensemble ! :ok:

Sinon, une Lotus Elise et un DH-89 Dragon Rapide... Mon bonheur est complet ! [:flocon:2]


L'édition "spéciale" est prévue pour cet album ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21036
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede goneinsane » 27/11/2012 17:59

Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Gurvan » 27/11/2012 18:21

Morti a écrit:L'édition "spéciale" est prévue pour cet album ???


Tu l'as ici :

Certes, l'édition est plus grande et dépareille un peu auprès des éditions classiques mais elle vaut largement la peine selon moi... On y gagne en détails et en explications....
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede LeJoker » 27/11/2012 18:28

Voici le résumé officiel:
De retour en Écosse, Yoko et Emilia reçoivent une étrange visite. Un notaire vient leur annoncer que l'arrière-grand-tante d'Emilia lui a légué son cottage... pour la remercier de lui avoir sauvé la vie en 1935 ! Intriguées, les deux amies se rendent sur place pour y trouver le fiancé de l'arrière-grand-tante qui leur explique son histoire. En 1934, il a inventé une machine à remonter le temps et l'a utilisée pour voyager dans le futur afin d'y trouver un médicament contre la tuberculose, mal dont se meurt sa promise. Mais resté coincé au XXIe siècle, il lui a fallu du temps pour réparer sa machine et, trop vieux pour faire le voyage-retour, il demande à Yoko et à Emilia de porter le remède dans le passé. Les deux amies n'ont pas le temps d'hésiter : piégées, elles se retrouvent dans les années 30 où elles auront affaire à des comploteurs russes et une étrange pierre précieuse au pouvoir maléfique.


ENCORE une machine à remonter le temps. "Deus machina" un peu facile à la longue. :roll:
Et puis dans les années 1930's, c'est clair que le remède contre la tuberculose est la chose la plus importante à aller chercher.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede ben27 » 27/11/2012 22:51

L'édition spéciale est encore une fois de grande qualité, pour un prix très raisonnable.
Coté album en lui-même par contre...
Certes, le dessin est très beau, très détaillé, et on se régale avec les différents avions dessinés (idem pour les véhicules). Néanmois, le scénario est, comme depuis quelques albumls, parasité par un nombre de personnage trop important et surtout par des scénarios inutilement complexes.
Bref, on est loin de la qualité des 20 premiers albums.
PS : aviez-vous remarqué que la maquette de la série a changé avec cet album?
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede ulys » 28/11/2012 09:05

C'est à dire ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32087
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Gurvan » 28/11/2012 18:37

Oui, c'est à dire ? Parce que je n'ai rien vu ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Morti » 28/11/2012 19:38

Gurvan a écrit:
Morti a écrit:L'édition "spéciale" est prévue pour cet album ???


Certes, l'édition est plus grande et dépareille un peu auprès des éditions classiques mais elle vaut largement la peine selon moi... On y gagne en détails et en explications....


Ben elle dépareille plus trop vu que les 3 derniers Yoko, je les ai dans ce format... :D
Et c'est vrai que ça vaut le coup... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21036
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Gurvan » 28/11/2012 20:11

Que deux pour moi dans ce "nouveau" format... Mais bon, je l'aime bien ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede ben27 » 28/11/2012 22:42

ulys a écrit:C'est à dire ?

Je parlais des couv. Le titre yoko tsuno est bcp plus gros, et la barre qui l'entourai a disparu.
Le titre, lui, est iunscrit dans un bandeau bcp + petit. le n° de l'album est déplacé et plus petit. C'est en regardant les albums en 4ème de couv que je m'en suis aperçu.

Image
Hum hum, j'arrive pas à mettre tout de la même taille mais l'idée est là...
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité