mais un Giraud moyen est tellement au dessus de Vance que ça fait de la peine pour ce dernier.
[:bru:2]
mais un Giraud moyen est tellement au dessus de Vance que ça fait de la peine pour ce dernier.
T18: (...) pas du grand Giraud( c'est pas trop son truc le contemporain), surtout dans les premières planches, mais un Giraud moyen est tellement au dessus de Vance que ça fait de la peine pour ce dernier.
T19: en dehors du dessin qui se "gratonnise" à vitesse V, pas grand intérêt, réponse à des questions dont on se fichait depuis longtemps.
(...)
Conclusion: (...) celui de Giraud reste intéressant, d'abord il ne fait pas pitié graphiquement, (...)
Là je ne suis pas de ton avis. Pour mois le dessins de Giraud est vraiment désagréable, il semble baclé ou autre. Bref il ne me plait pas du tout, au contraire de celui de vance que j'apprécie beaucoup et qui semble plus travaillé.
Je n'ai pas encore lu les deux tomes mais j'espère également que ce sont les deux derniers de la série. Hier à la radio, j'ai entendu une interview de Vance qui disait qu'il serait très motivé pour continuer. Maintenant, je sais que si XIII continue je trouverais cela dommage mais il y a des chances que je continuerais à acheter.
Là je ne suis pas de ton avis. Pour mois le dessins de Giraud est vraiment désagréable, il semble baclé ou autre. Bref il ne me plait pas du tout, au contraire de celui de vance que j'apprécie beaucoup et qui semble plus travaillé.
Connais-tu Mireille Matthieu ou Mireille Darc ?Comme beaucoup, j'ai trouvé que l'histoire du tome 18 était intéressante, bien amenée et le dessin particulièrement inégal... De jolies cases bien travaillées parfois et d'autres assez horribles...Les perspectives de certains bureaux de Langley par exemple...
D'autre part il me semble qu'il y a une énorme erreur...
[spoiler] peut-on raisonnablement penser qu'une fille (surtout cette Jessica) va avoir la même coupe de cheveux dans les années 1980 et en 2006?
Surtout qu'il faut passer inaperçu dans ce type de métier.[/spoiler]
Toujours bloqué dans le trou du cul de l'ile de France à cause de cette putain de grève de connards.
Bonjour, je m'appelle Jyrille et j'ai acheté et lu les deux derniers XIII
(en choeur : Bonjour Jyrille !!)
Mh mh. Brouf.
Alors, ben je ne comprends pas comment on ne peut pas aimer le dessin de Giraud... ah si, parce que les têtes changent d'une case à l'autre. Je trouve personnellement que c'est un détail mais il est évident que si on n'a pas l'habitude de son dessin, ça gêne.
Par contre je n'aime vraiment plus le dessin de Vance, enfin, actuellement, puisque il est loin de ses premières productions pour cette série. C'est carrément figé, aucun dynamisme.
Pour les histoires, à peu près de l'avis de tout le monde.
Tout pareil... Le 18 est sympa et le 19 assez lamentable de platitude... Le passage sur l'émission de Télé est ridicule... Perso j'aurais pas oser... faire de la pub au milieu d'un album !!!...
En gros Van hamme a pondu une merde écrite en 30 minutes pour se débarasser de cette série... Ce qui est fort ce sont les liens qu'il trouve entre les albums (notament pour le personnage de Jessica Martins)... Comme si l'histoire était pensée de bout en bout depuis le début...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités