Il n'y a pas une case du tome 19 qui mentionne l'année 2006 ?
J'en sais rien...
Mais ce qui me permet de dire que l'histoire se déroule sur 6-7 ans, c'est les mandats présidentiels. Sachant qu'un mandat américain est de 4 ans :
- au début du t1, William Sheridan vient d'être assassiné, un président par intérim prend sa succession jusqu'à l'éléction de Wally Sheridan, donc ça doit faire environ 1 an
- Ensuite Wally Sheridan ne termine pas son mandat car il décède, on suppose que sa précidence dure 2 ou 3 ans, mettons 3 ans
- Vient ensuite le mandat du nouveau président dont je ne sais plus le nom, et on apprend qu'il démissionne dans le t19 et comme je ne crois pas qu'il ait fait plusieurs mandats, ça nous fait environ 3 ans
Donc 1+3+3= 7 ans écoulés entre le t1 et le t19
Je ne pense pas que ce soit une histoire qu'on puisse dater précisément. On a juste à savoir qu'elle se déroule à la fin du XXème siècle.
En tout cas merci à JVH d'avoir passé la main, comme il l'a fait pour Thorgal. On est beaucoup ici, trentenaires bien avancés, à avoir eu dans nos mains notre toute première bd, qui était signée par la sienne. C'est un peu comme si je remerciais le diable, car c'est à cause de lui que maintenant, je suis devenu un grand fan de bd et que ma paye y passe tous les mois ! Mais j'en suis fier ! En tout cas chapeau Môssieur JVH !
qd je lis dans la chronique ceci (...) Je me dis que (...) l'auteur de la chronique a très mauvais gout
C'est vrai qu'on ne peut pas dater l'histoire, mais on peut quand même essayer de trouver combien de temps s'est écoulé entre le début et la fin du cycle. C'est en tout cas au maximum 8 ans car l'histoire n'évoque que 2 mandats différents.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités