Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

XIII : Vos avis sur les 2 derniers albums

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

XIII : Vos avis sur les 2 derniers albums

Messagede le spectre » 31/12/2007 00:37

Message précédent :
Bonjour a tous,

Je viens grossir les rangs des déçus, voir créer celui des dégouttés.
Je pourrais recopier la critique déja postée sur la bédéthèque mais je vais faire un peu plus que les auteurs : un effort.
Le T.18 est la réelle bonne nouvelle.
Par contre le T.19... Il aura au moins eu une qualité celle de me persuader à revendre tout ce qui est paru après le jugement. L'histoire est bidon... on croirait un téléfilm de samedi après midi sur Tf1.
Quant au dessin je me demande si JVH n'a pas un logiciel pour photocopier ses persos, tjs de profils, fixes...
A pleurer.
Avatar de l’utilisateur
le spectre
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 16/12/2007
Localisation: chennevieres
Age: 47 ans

XIII : Vos avis sur les 2 derniers albums

Messagede cheech wizard » 31/12/2007 11:16

Quant au dessin je me demande si JVH n'a pas un logiciel pour photocopier ses persos, tjs de profils, fixes...
A pleurer.

Tu crois que l'arnaque est poussée jusque-là? Vance ne dessine plus, et c'est en fait Van Hamme qui dessine en photocopiant d'anciens tomes de XIII et en faisant du découpage. C'est un véritable complot. Je crois que tu tiens l'intrigue du tome XX. En fait XIII n'existe plus depuis le tome 12, et c'est un fantôme de découpage qui évolue dans les dernières aventures, car le dessinateur a en fait disparu (voir il a jamais existé, ou alors c'est lui le vrai XIII). Jones s'en rend compte, il assure beaucoup moins bien au pieu depuis le tome 12, il faut dire, le papier de découpage, c'est pas très soyeux, et parfois XIII a la colle qui déborde un peu. Et du coup elle part à la recherche du vrai XIII pour remplacer son ersatz de profil...
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
Avatar de l’utilisateur
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 971
Inscription: 14/04/2004
Localisation: 78
Age: 50 ans

XIII : Vos avis sur les 2 derniers albums

Messagede Johnny Metal » 31/12/2007 11:31

Je trouve que sur le 18, Giraud est bon dans la première partie de l'album. Après, quand il doit reprendre des persos balisés par Vance, il a l'air d'avoir plus de mal à les "casser" à sa main, il y a du Vance qui déborde. C'est un peu bizarre, et ça sent l'ennui. Mais il reste quelques belles pages de Giraud, ce qui n'est pas peu dire.

Le 19, :ouch: C'est d'une médiocrité complètement hallucinante. Je lisais les dialogues à ma copine, on s'est bien fendu la poire. Presqu'aussi drôle que du Goosens.
----There is a heppy land, fur, fur, away----
Avatar de l’utilisateur
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 51 ans

XIII : Vos avis sur les 2 derniers albums

Messagede le spectre » 31/12/2007 15:28

Tu crois que l'arnaque est poussée jusque-là? Vance ne dessine plus, et c'est en fait Van Hamme qui dessine en photocopiant d'anciens tomes de XIII et en faisant du découpage. C'est un véritable complot. Je crois que tu tiens l'intrigue du tome XX. En fait XIII n'existe plus depuis le tome 12, et c'est un fantôme de découpage qui évolue dans les dernières aventures, car le dessinateur a en fait disparu (voir il a jamais existé, ou alors c'est lui le vrai XIII). Jones s'en rend compte, il assure beaucoup moins bien au pieu depuis le tome 12, il faut dire, le papier de découpage, c'est pas très soyeux, et parfois XIII a la colle qui déborde un peu. Et du coup elle part à la recherche du vrai XIII pour remplacer son ersatz de profil...



:fant2:
J'ai droit a des royalties pour le scénar' du XX ca a l'air sympa

J'avais remarqué aussi pour Jones, elle a l'air moins heureuse... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le spectre
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 16/12/2007
Localisation: chennevieres
Age: 47 ans

XIII : Vos avis sur les 2 derniers albums

Messagede L'Homme mystere » 07/02/2008 15:42

Je viens de finir de relire toute la série (oui ça m'a pris 1 mois...) chose que je n'avais jamais fait complétement depuis que j'ai découvert XIII en 1990... eh bien clairement, les premiers albums restent pour moi les meilleurs (jusqu'à l'identité "Jason Fly").
Ensuite c'est une répétition de situations déjà évoquées, de tentatives de recyclages, d'albums commerciaux... etc... ça a vraiment était peinible à relire d'ailleurs :confused:
J'ai cependant été agréablement surpris par le tome 18 ou j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de cet homme qui... n'est finalement pas XIII...
Quand au 19ème tome, il est malheureusement à l'image de la seconde moitier de la série... moyen, voir médiocre, aussi bien niveau dessin que scénar... [:ludicogne:4]
L'Homme Mystère...
Avatar de l’utilisateur
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 635
Inscription: 24/11/2005
Localisation: Tours
Age: 51 ans

XIII : Vos avis sur les 2 derniers albums

Messagede toine74 » 07/02/2008 16:12

Tome 18 (Giraud) : j'aime bien, Giraud n'est pas à 100% mais assure un minimum qui peut en faire pâlir plus d'un l'histoire est vraiment bien. Van Hamme est sorti de sa routine pour une fois et son récit, même si l'anecdote était connue, nourrit vraiment la série. Pas de révélation mais une bonne histoire.

Tome 19 : Vance, qui aurait dû prendre sa retraite depuis quelques tomes, agonise encore pour 46 planches. Je suis un fan absolu de Vance, mais là il devient vraiment limite. Déjà le Trésor de Maximilien m'était tombé des mains (la scène dans les cristaux brrrr). L'histoire étant bouclée depuis le tome 13, Van Hamme n'a plus grand chose à dire (lui même l'avoue dans l'interview TV5) et ne sait pas trop comment le raconter (le show TV bof bof). Ca fait un peu la saison de trop pour un sportif adulé dont l'heure de gloire commence à dater, on est content de le voir encore une fois mais en même temps on a un peu pitié.

Une suite comme c'est prévu ? J'attends de voir la chose (seulement la voir pas l'acheter, pas fou non plus), histoire de rire un bon coup.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

XIII : Vos avis sur les 2 derniers albums

Messagede Casaubon » 07/02/2008 16:38

Le tome 18 m'a paru bizarre sur le dessin avec des personnages limites au niveau des proportions (surtout féminins d'ailleurs) et un manque de détails.
Par contre le scénario est intéressant parce qu'il "casse" la routine installée dans les deux derniers tomes précédents.

Le tome 19, ben ..euh .. c'est le dernier ... y'a des dessins ... voila quoi :confused:
Groumpf
"Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912)
"Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876)
Avatar de l’utilisateur
Casaubon
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 10/07/2007
Localisation: deuxième à gauche, nantes
Age: 58 ans

XIII : Vos avis sur les 2 derniers albums

Messagede BDecouverte » 07/02/2008 17:14

LE 18 les dessins de giraud mon presque consternée baaaaaaaah fin chacun ses goûts.
Le 19 c'était normal qu'il se termine comme sa il a bien fallu conclure l'histoire à un moment donc voila ;)
[Rom]
Avatar de l’utilisateur
BDecouverte
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 07/02/2008
Localisation: Namur, belgium
Age: 37 ans

XIII : Vos avis sur les 2 derniers albums

Messagede magic_fred » 07/02/2008 17:27

LE 18 les dessins de giraud mon presque consternée baaaaaaaah fin chacun ses goûts.
Le 19 c'était normal qu'il se termine comme sa il a bien fallu conclure l'histoire à un moment donc voila ;)


Rien à voir mais juste par curiosité, tu as choisi "wamberto" en rapport avec le joueur du foot ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

XIII : Vos avis sur les 2 derniers albums

Messagede Casaubon » 07/02/2008 18:59


Rien à voir mais juste par curiosité, tu as choisi "wamberto" en rapport avec le joueur du foot ?


Bien que fan de Giraud, j'ai été assez étonné par le dessin du 18 aussi,je ne pense pas qu'il y ait mis tout son art :confused:

Edit:
après relecture , je retire ce que j'ai dit: je pense que c'est plus le fait du changement de dessinateur qui m'avait gêné que le dessin intrinsèquement.
Il ya a en plus pas mal de visages qui tirent vers le Moebius, ce qui correspond bien à la BD.
Par contre, Giraud m'a quand même habitué à mieux:
La case qui me faisait penser à un problème de proportions est la n°4 de la planche 37 (p41), dite smoi ce que vous en pensez, à la 1ere lecture ça m'avait frappé :blink:
Il ya aussi quelques cases en ombres chinoises vers la fin du tome (et je n'aime pas ça).
Groumpf
"Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912)
"Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876)
Avatar de l’utilisateur
Casaubon
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 10/07/2007
Localisation: deuxième à gauche, nantes
Age: 58 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité