Je suis content, comme Kouern, de retrouver Ralph Meyer au dessin. J'avais adoré la berceuse assassine.
Eh bien si tu ne l'as pas déjà fait, précipite-toi sur "IAN" !
Je suis content, comme Kouern, de retrouver Ralph Meyer au dessin. J'avais adoré la berceuse assassine.
Hugui, je pense que l'intérêt de la série est que tu n'aies pas à relire la série XIII. Je vois cet album comme un one shot, donc complètement indépendant. Je ne suis pas fan de XIII à la base, et ne les ai pas tous lu. J'ai juste les bases de l'histoire, et je m'y suis retrouvé. Peut-être n'aimes-tu tout simplement pas
On sait pour quand les prochains tomes sont prévus ?
Je serais bien curieux de voir celui sur Amos, mon perso préféré avec le dessin de Boucq que j'apprécie énormément..
moi aussi
Je suis pas sur que les dessins de Boucq correspondent à l'univers de XIII. Sauf s'il retravaille ses gammes.
C'est vrai, mais ils sont quand même assez proches d'un style réaliste, contrairement aux dessins de Boucq.
En même temps, si on doit faire la comparaison, les dessins de Meyer dans ce tome n'ont rien à voir avec ceux de Berceuse Assassine. Donc Boucq pourra aussi adapter son style à quelque chose de plus aux normes XIII.
C'est ce qui est fait avec "une aventure de Spirou par...".Je prendrai plus de plaisir à voir des auteurs et dessinateurs venant de différents horizons mettre à leur sauce un épisode de XIII.
les dessins de Meyer dans ce tome n'ont rien à voir avec ceux de Berceuse Assassine
Je prendrai plus de plaisir à voir des auteurs et dessinateurs venant de différents horizons mettre à leur sauce un épisode de XIII.
Ce serait beaucoup plus savoureux. L'espoir fait vivre.
L'une des contraintes explicites est évidemment de ne pas paumer en route les lecteurs de la branche mainstream de la série. XIII Mystery, c'est pas Donjon. On ne proposera pas à un Wasterlain de faire son XIII Mystery...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités