Moi aussi, j'ai lu XIII mystéry, je l'ai bien aimé, il n'empéche quant méme que c'est loin de la série mère avec le dessin de Vance qui est remarquable.
Si la reprise est effectué par Sente, de mon coté ça ne me dérange en rien.
Heu Vance, c'est bien le gars qui à une formation dessin egyptien antique de profil ou c'est d'un autre que tu parles???
Non j'exagère, Vance est un trés bon déssinateur, sans doute un des meilleurs dans l'ultra réaliste. A mon gout il serait même ZE OINE si il ne faisait autant de vu de profil.
Mais le dessin de Meyer, moi j'adore...franchement c'est vraiment un des nombreux points forts de l'album.
Sinon, la coquille ne m'avait pas outrée plus que ça en ce qui concerne le fait que XIII et la Mangouste devait se connaitre. D'un autre coté, vu que la mangouste était sensé se faire décendre par le sniper du président, il devait connaitre le visage de notre tueur professionnel. Donc ça explique le "comme si tu ne me reconnaissais pas".
Par ailleurs, si XIII va sur le bateau pour chercher son argent, on peut supposer qu'il vient en toute confiance rejoindre Kim. D'où la trahison.
Enfin, on supposera que la mangouste voit le visage de XIII se sentant trahis avant qu'il ne tombe à l'eau.
d'ou :
"Quel dommage que tu aies perdu la mémoire [...] Tu ne te souviens vraiment de rien ? Cette chère Kim t'avait mené tout droit sur ce yacht. Ta tête, quand tu as compris que tu avais été trahi par celle que tu aimais ! [...] Tu as quand même voulu t'échapper. J'ai tiré, et je t'ai touché à la tête."
Ok ça fait beaucoup de supposition (surtout la dernière), Dorisson devrait me payer pour la justification que je viens de faire!!!