mais qui aura surtout comme intérêt de nous la faire relire !
Hu ? Il n'y avait pas de couleurs directes, avec William VANCE ?la mise en couleur direct manque cruellement...
Vance, ce n'est pas de la couleur directe, c'est du N&B et ce n'est pas lui qui fait les couleurs.
ce n'est pas lui qui met en couleur, mais ce n'est pas fait par ordi ?
Je me suis aussi mal exprimé : je voulais dire que Vance (ou plutôt Petra) n'a jamais fait de couleur directe dans XIII... Par conséquent pourquoi serait-ce nécessaire pour les spin-offs ?Voilà je me suis peut être mal exprimé, les couleurs sont mises au pinceau et pas à l'ordinateur comme ça semble être le cas pour ces spin off...
Par contre, je ne sais pas si cette coloriste utilise l'ordinateur ou si elle travaille au pinceau sur des "bleus", mais le simple fait de se poser la question prouve qu'elle n'a aucune importance puisqu'on ne s'en aperçoit pas.
On ne s'en aperçoit pas (si c'est le cas) dans les XIII mais par contre sur ces planches de spin off on voit que les couleurs sont quand même sacrément moins travaillées... moins ça me dérange...mais après hein les gouts tout ça....
On ne s'en aperçoit pas (si c'est le cas) dans les XIII mais par contre sur ces planches de spin off on voit que les couleurs sont quand même sacrément moins travaillées... moi ça me dérange...mais après hein les gouts tout ça....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités