« Abruti » , ben oui, techniquement, c’est une insulte, quoi d’autre ?

Si c’est normal, sans laisser «l’accusé » s’exprimer de lancer un petit tribunal populaire virtuel dans lequel un ou deux SaintJust forcément exemplaires viennent décider que ce gars que vous ne connaissez pas est un sale type parce qu’il a boudé une foire à la saucisse, je m’incline. je note par ailleurs qu’il doit pas être si mauvais que ça puisqu’il a été réinvité quatre fois. Après, je n’ai pas les détails et je ne suis pas son avocat non plus.
En plus de 40 ans de carrière, le piètre auteur que je suis, cher Lecoq (donc) , et qui n’a écoulé que quelques centaines de milliers d’albums en dépit de ses scénarios à peine « potables », ( et que dire de son dessin) a dû décommander trois ou quatre salons, toujours pour des motifs personnels et je n’ai pas toujours expliqué pourquoi, sans pour autant que derrière j’aurais trouvé normal qu’on vienne me casser du sucre sur le dos. Et faire un procès d’intention implique aussi d’écouter le gars concerné et de ne pas aller à charge uniquement.
Après oui, j’avais effectivement répondu à ton mp, avant de réfléchir, de le supprimer et de me dire que tout ceci étant au final une tempête dans un verre d’eau, ce n’était pas bien nécessaire. Le sage message de Morti a fait le reste. Même si je ne partage pas totalement son avis sur la liberté d’expression et la façon de dire les choses sur un forum de passionnés.
On t’a dit que j'étais un « abruti » Franck ? Bah oui, sûrement pour certains inconnus qui gagnent à le rester, mais au fond ça m’indiffère et ne me chagrinerais au final que venant de gens que j’estime, le mieux avant de répéter ce que tu as entendu et que tu prends pour argent comptant serait plutôt de te faire un avis personnel, sans écouter les ragots. Donc, tu viens quand tu veux, no souci.

Sorry pour le HS.