Franck750 a écrit:Morti a écrit:Par contre je ne cautionne évidemment pas le fait qu'on vous envoie des mails menaçants ou insultants. Dans ce cas, nous pouvons intervenir mais uniquement à votre demande vu que nous n'avons pas connaissance de ces messages.
La vision qu'ont certaines personnes d'une oeuvre peut malheureusement amener à de telles dérives et peut en choquer certains.
A vous de voir la suite à donner...[/i]
Je remets ici le dit message menaçant et insultant que j'ai envoyé en MP, faites en ce que vous voulez (je l'avais déjà coté dans mon précédents message mais il est un peu noyé dans la masse de m on long texte :
"Bonjour monsieur arnoux.
L'anonyme qui répond au nom de Franck Lecoq se fera un plaisir de venir vous voir sur votre stand lors d'un prochain festival et vous rappellera cette discussion. On va voir qui se fera tailler en pointe, le lecteur anonyme ou l'auteur médiocre qui vient donner des leçons sur les forums au lieu de tenter d'écrire des scénarii potables.
On m'avait déjà parlé de vous en tant qu'abruti, je vois que ça se confirme.
A bientôt en vrai, d'ici là je ne perdrai plus de temps à vous répondre sur ces forums."
Gorkh a écrit:L'auteur de BD avec qui j'ai eu le plus de contact, c'est Erik Arnoux pour les aventures rocambolesques de Sara Lone 4 face au fantasque point relais fermé.
Edhral a écrit:Genug a écrit:Voilà bien une chose qui n'arrivera pas !L'homme pomme a écrit:Carrington dessiné par Hermann ...
Oui... mais c'est dommage ! Moi aussi il y a des auteurs importants que j'aurais aimé voir sur un XIII, pour voir quel style ils allaient adopter pour l'occasion.
jojo74 a écrit:elle continuera faut pas s'inquiéter, l'éditeur ne va pas lâcher un jakpot comme celui là!
Darth a écrit:C'est mystérieux ...
Il y a d'abord eu ce message :
sara-lone-erik-arnoux-morancho-sandawe-t56897-640.html#p4503599
Et ensuite, celui-ci de Meynet sur FB : "Quand Yann me demande si Jones m’inspire..."
fvrun a écrit:Y'aurait beaucoup à dire. Mais à force d'éclaircir les zones d'ombres, de donner une "consistance" aux personnages secondaires, j'ai l'impression qu'on affadit la série. Le coup des ancêtres m'a dégoûté. XIII est XIII et savoir que ses ancêtres étaient templiers ou autres, pfffff.
Franck750 a écrit:fvrun a écrit:Y'aurait beaucoup à dire. Mais à force d'éclaircir les zones d'ombres, de donner une "consistance" aux personnages secondaires, j'ai l'impression qu'on affadit la série. Le coup des ancêtres m'a dégoûté. XIII est XIII et savoir que ses ancêtres étaient templiers ou autres, pfffff.
Oui... et non
Je n'ai pas encore commencé le cycle de Sente, donc de ce côté là je ne suis pas au courant de ce qui se passe. Mais les XIII Mystery, à mes yeux, n'affadissent pas la série, dans le sens où en réalité, ces albums ne servent à rien dans le cycle de XIII, ils n'en changent pas l'histoire. Ils apportent un éclairage sur des personnages sur lesquelles on ne demandaient pas forcément d'en savoir plus. Et ce qui est bien, c'est qu'on peut être fan de XIII et ne pas lire ces albums. C'est donc un choix pour chacun de les lire ou pas. Quelque part cette série dérivée aurait pu n'avoir aucun lien avec XIII, ça aurait pu être une série de one shot où on suit l'aventure d'un anonyme. Rattaché ces récits à XIII n'est qu'un argument commercial en fait, c'est clair que si ça n'avait pas été le cas je n'aurai sans doute jamais lu ces albums, et ça aurait été dommage car il y a de vrais réussites dans cette série.
Effectivement, Géants, Arachnéa, Le mal bleu (et j'en passe quelques-uns) sont d'authentiques chefs-d'œuvre de "simplicité". Et lui qui disait vouloir arrêter « avant de faire l'album de trop »...Franck750 a écrit:Pour Thorgal je me souviens que van Hamme ne se privait pas de dire en interview qu'il trouvait les histoires de Sente trop compliquées, lui reprochant que Thorgal, ça devait être simple. Si XIII est aussi tarabiscoté sur XIII, ça promet.
Genug a écrit:Effectivement, Géants, Arachnéa, Le mal bleu (et j'en passe quelques-uns) sont d'authentiques chefs-d'œuvre de "simplicité". Et lui qui disait vouloir arrêter « avant de faire l'album de trop »...Franck750 a écrit:Pour Thorgal je me souviens que van Hamme ne se privait pas de dire en interview qu'il trouvait les histoires de Sente trop compliquées, lui reprochant que Thorgal, ça devait être simple. Si XIII est aussi tarabiscoté sur XIII, ça promet.
bone a écrit:Je croyais que Van Hamme avait passé la main
L'écriture lui manque
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités