tzynn a écrit:Je te trouve bien dur avec Meynet. Je l'ai rencontré quelques fois et je n'ai jamais cette impression... Il a toujours été très agréable et courtois.
L'homme pomme a écrit:Ce serait sympa un retour des Xiii Mystery en explorant les personnages secondaires du cycle el cascador et éventuellement de personnages traités ds le dernier History de Sente avec de nouveaux duo scénaristes dessinateurs type Ducoudray, Morancho, Armand ...
Ou carrément des albums hommage sur certains poids lourds de la série comme Carrington dessiné par Hermann ...
Voilà bien une chose qui n'arrivera pas !L'homme pomme a écrit:Carrington dessiné par Hermann ...
Franck750 a écrit:jojo74 a écrit:"Meynet dessine tous ses persos de la même manière. On change la coiffure (et ici la couleur de peau) et ça roule..."
Vance faisait de même!
C'est vrai, et c'est vrai pour beaucoup de dessinateurs d'ailleurs.
Mais Vance n'a jamais consacré plus de temps à rendre des hommages aux autres dessinateurs qu'à faire des albums.
Et, pour avoir eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises Meynet et Vance, c'était bien plus passionnant de parler avec Vance qu'avec Meynet. Vance était un véritable maître, un grand monsieur, un géant de la bd. Meynet et un petit dessinateur qui fait des personnages sympathiques, des séries parfois agréables (Double M), souvent moyennes (Sauvages, Fanfoué), voir mauvaises (Tatiana K, les Eternels), mais qui ne produira sans doute jamais autant que Vance et ne laissera pas la même emprunte. Et qui pourtant a bien plus la grosse tête, tu peux me croire. Vance était d'une simplicité incroyable, Meynet se la joue souvent star capricieuse. Ca pourrait se comprendre si il apportait quelque chose au monde de la bd, mais ce n'est pas le cas. C'est juste le gars qui fait des dessins hommages sympas et qui de temps en temps publie une bd...
Genug a écrit:Voilà bien une chose qui n'arrivera pas !L'homme pomme a écrit:Carrington dessiné par Hermann ...
Erik Arnoux a écrit:Et qu'est-ce que c'est que cette attaque nominative récurrente d'un type inconnu contre Meynet ? Avec des assertions et des affirmations gratuites tout a fait subjectives et un seul son de cloche, celui de l'anonyme qui nous sort depuis trois jours un cassage en règle unilatéral d'un auteur, tout en s'écartant du sujet initial...
Eh ho, y'a pas de modération sur ce site ?
Erik Arnoux a écrit:Et qu'est-ce que c'est que cette attaque nominative récurrente d'un type inconnu contre Meynet ? Avec des assertions et des affirmations gratuites tout a fait subjectives et un seul son de cloche, celui de l'anonyme qui nous sort depuis trois jours un cassage en règle unilatéral d'un auteur, tout en s'écartant du sujet initial...
Erik Arnoux a écrit:Cher Morti, modérons... Et je n’apprécie pas spécialement Meynet, je vais même te dire, je ne le connais pas et je ne lis pas ses albums. Mais juger à l’emporte-pièce de façon méprisante de derrière son écran le travail, la source de revenus et le choix de carrière d’un auteur X ou Y qui sont de son ... choix précisément, me semble hors de propos. Tu trouves ça normal et les mots ne te gênent pas, j’en prends acte.
Bon, il y a la façon de le dire, on n’a sans doute pas la même grille de lecture des phrases égrenées par un type qui depuis en mp me menace et m’insulte en démontrant simplement de cette façon que je ne me trompais pas sur sa véhémence... ce qui n’est pas très grave dans l’absolu. fin du hors sujet
Morti a écrit:Erik Arnoux a écrit:Et qu'est-ce que c'est que cette attaque nominative récurrente d'un type inconnu contre Meynet ? Avec des assertions et des affirmations gratuites tout a fait subjectives et un seul son de cloche, celui de l'anonyme qui nous sort depuis trois jours un cassage en règle unilatéral d'un auteur, tout en s'écartant du sujet initial...
Si, Mr Arnoux, il y a une modération sur ce site, encore faut-il que ça se justifie.
De plus si c'est avéré, le cas de Mr Meynet n'est pas isolé (j'ai des noms) et en définitive, l'avis de Franck750 est un avis personnel, qui n'engage que lui et donc a parfaitement sa place ici.
Gorkh a écrit:Moi, ce qui me gène un peu dans cette discussion sur Meynet, c'est de dire : Meynet est un connard et en plus il est pas terriblement talentueux, comme si l'absence de talent était un facteur aggravant. C'est quand même un mélange des genres, non ? Le talent n'excuse pas la connardise. Et ne l'explique pas forcément non plus. Donc oui, c'est vrai que les DEUX en même temps, ça fait un peu ''je tape un homme à terre''.
Erik Arnoux a écrit:Bon, il y a la façon de le dire, on n’a sans doute pas la même grille de lecture des phrases égrenées par un type qui depuis en mp me menace et m’insulte en démontrant simplement de cette façon que je ne me trompais pas sur sa véhémence... ce qui n’est pas très grave dans l’absolu. fin du hors sujet
Morti a écrit:Par contre je ne cautionne évidemment pas le fait qu'on vous envoie des mails menaçants ou insultants. Dans ce cas, nous pouvons intervenir mais uniquement à votre demande vu que nous n'avons pas connaissance de ces messages.
La vision qu'ont certaines personnes d'une oeuvre peut malheureusement amener à de telles dérives et peut en choquer certains.
A vous de voir la suite à donner...[/i]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités