newsletter Dargaud a écrit:À l’occasion de la parution de 2132 mètres, le tome 26 de la série XIII, Dargaud et izneo vous proposent de relire gratuitement les 25 premiers tomes pendant tout un weekend !
(Re)plongez dans la quête d’identité du plus célèbre amnésique de la bande dessinée et préparez-vous pour sa nouvelle mission le 8 novembre…
Pour en profiter :
- Connectez-vous ou inscrivez-vous sur izneo,
- Allez dans « Mon compte » puis dans «Informations, porte-monnaie & code promo» pour rentrer le code #FrénésieXIII,
- Vous avez dorénavant accès à toute la série XIII pendant 48 heures
zastava73 a écrit:Sbene a écrit:Tiens, 2132 mètres est la hauteur du mont Pilate en Suisse... C'est là que grimpe XIII ?
Moi je pensais plus a une distance de tir ....A voir ...
Morti a écrit:Rien de transcendant dans ce nouvel albums de XIII...l'histoire avance mais ça n'a plus le rythme des Van Hamme, c'est poussif, il y a plein de personnages mais au résultat on n'en sait pas plus.
Ca me fait penser à Bec sur Prométhée, c'est dire...
Morti a écrit:Rien de transcendant dans ce nouvel albums de XIII...l'histoire avance mais ça n'a plus le rythme des Van Hamme, c'est poussif, il y a plein de personnages mais au résultat on n'en sait pas plus.
krousti29 a écrit:Ce dernier album n'est pas le pire, on voit qu'il y a un retour au thriller même si ça sent le réchauffé et notamment pour ceux qui ont vu la série designated survivor (qui est elle même pas franchement original dans son développement).
Mais ce qui me choque le plus c'est la tranche : pourquoi ce "XIII" et le titre en gris clair? Ca fait 35 ans qu'il est en rouge...
Autant pour le 24 ça me dérangeais moins via le parallèle avec le tome 13, autant la je ne comprend pas ? mon coté psychorigide de la bedéthèque est froissé...
Cooltrane a écrit:
c'est à cela qu'il font allusion en envoyant un sénateur dans son bunker?
Tuuuudjuuuuu, j'avais pas encore remarqué cela ,[:bdgest]
jb18v a écrit:Effectivement, ce format plus large est bizarre
Relu tout le deuxième cycle puis le tome 26, ça me semble pas mal mais c'est assez long pour pas grand chose sur l'ensemble, et que de texte, de dates et de noms (sans compter le n°25, qui reprend bien le tout)
Si j'en crois la mention à la fin, le tome 27 serait le dernier ? Enfin ?
Au temps du Journal de Tintin, qui publiait une page de leur histoire par semaine, Jacobs, Martin et les autres densifiaient leurs textes, donnaient aux lecteurs un maximum de lecture. Plus tard, Tardi raconta qu’il n’hésitait jamais à mettre du texte sur ses planches parce qu’il savait que, le temps de le lire, l’œil s’imprégnait de son dessin. Je suis intimement persuadé qu’il a toujours raison. Que chaque Tintin comporte 62 planches en moyenne avec 14 ou 15 cases par page n’est pas pour rien dans son succès. On ne lit pas un Tintin en un quart d’heure, il faut lui consacrer du temps. S’imprégner de son ambiance, de son dessin, oublier ses soucis, rentrer dans ses histoires comme dans un roman. Aujourd’hui, les romans graphiques aux cases plus simples sont aussi plus épais. Donc je trouve cela très bien.[...]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité