Diddu a écrit:Une idée du contenu de ce XIII History ?
Diddu a écrit:Une idée du contenu de ce XIII History ?
Pour satisfaire son chef, Randolph McKnight, Dany Finkelstein doit lui proposer un nouvel article en béton. Et justement, il vient de recevoir des documents qui promettent de faire une fois encore des ravages. Ceux-ci sont en lien direct avec l'enquête menée par l'aîné des Finkelstein et Warren Glass, ainsi que le travail du cadet, The Kelly Brian Story. Non seulement ces découvertes risquent de mettre à mal l'image idéalisée des origines du pays et de ses premiers colons, mais également de briser la réputation de certains de ses dirigeants actuels, candidats à la présidence. Du moins, si Finkelstein parvient à publier ces informations, car les espions rôdent et cette affaire dérange de nombreuses personnes haut placées qui aimeraient voir cette publication tuée dans l'oeuf...
ulys a écrit:Deux mois d'intervalle entre les deux.
fvrun a écrit:Une couverture très "illustration informatique", trop souvent statique. En même temps, on sait avec Jigounov, y'a pas vraiment de surprise. Mais c'est vrai que la vie qu'était capable d'insuffler Vance dans son dessin manque terriblement.
Je m'interroge sur l'intérêt d'un XIII History ou d'un XIII L'enquête partie 3, surtout après si peu d'albums du nouveau duo. Mis à part des intérêts commerciaux, ce n'est pas compréhensible. Le XIII history me trouble. J'aimais l'idée des irlandais dont une part restait dans le mystère. Là on va trouver des ancêtres à la cour de Louis XIV, chez les huguenots (du temps de la saint barthélemy ?), chez les croisés, du coté de robin des bois, voir même chez les amérindiens… ça fait pléthore et indigeste. Quel apport pour la série.
Bon, je crois que ce sera sans moi.
Darth a écrit:ulys a écrit:Deux mois d'intervalle entre les deux.
Vu que le 25 comporte essentiellement du texte illustré de dessins, ça n'a rien d'exceptionnel
the frog a écrit:Darth a écrit:ulys a écrit:Deux mois d'intervalle entre les deux.
Vu que le 25 comporte essentiellement du texte illustré de dessins, ça n'a rien d'exceptionnel
C'est l'album ou on apprend que chez les XIII, on est amnesique de pere en fils depuis l'antiquite grecque a cause d'une malediction lancee sur eux par Mnemosyne.
Diddu a écrit:Le tout premier ancêtre identifié de XIII, d'après Sente :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités