ulys a écrit:Deux mois d'intervalle entre les deux.![]()

fvrun a écrit:Une couverture très "illustration informatique", trop souvent statique. En même temps, on sait avec Jigounov, y'a pas vraiment de surprise. Mais c'est vrai que la vie qu'était capable d'insuffler Vance dans son dessin manque terriblement.
Je m'interroge sur l'intérêt d'un XIII History ou d'un XIII L'enquête partie 3, surtout après si peu d'albums du nouveau duo. Mis à part des intérêts commerciaux, ce n'est pas compréhensible. Le XIII history me trouble. J'aimais l'idée des irlandais dont une part restait dans le mystère. Là on va trouver des ancêtres à la cour de Louis XIV, chez les huguenots (du temps de la saint barthélemy ?), chez les croisés, du coté de robin des bois, voir même chez les amérindiens… ça fait pléthore et indigeste. Quel apport pour la série.
Bon, je crois que ce sera sans moi.
, mais j'espère que c'est avec l'assentiment de JVH (les deux habitants à qqes kms l'un de l'autre).
Darth a écrit:ulys a écrit:Deux mois d'intervalle entre les deux.![]()
Vu que le 25 comporte essentiellement du texte illustré de dessins, ça n'a rien d'exceptionnel

the frog a écrit:Darth a écrit:ulys a écrit:Deux mois d'intervalle entre les deux.![]()
Vu que le 25 comporte essentiellement du texte illustré de dessins, ça n'a rien d'exceptionnel
C'est l'album ou on apprend que chez les XIII, on est amnesique de pere en fils depuis l'antiquite grecque a cause d'une malediction lancee sur eux par Mnemosyne.

Diddu a écrit:Le tout premier ancêtre identifié de XIII, d'après Sente :

fvrun a écrit:En même temps, en examinant les personnages de la couv, le croisé a un joli faux-air avec Van Hamme, comme le perruqué au fond à droite à un petit air de ressemblance avec Sente. En poussant je suis sur qu'on pourrait identifier Jygounov (le gars au cheveux long et haut mauve-magenta ?) et peut-être même Vance (j'hésite avec l'officier british).

Diddu a écrit:On sent que je n'ai plus le même enthousiasme qu’auparavant sur XIII. il fut un temps où j'aurais acheté cet album le jour de sa sortie. Désormais, j'en ferai très certainement l'acquisition, mais sans empressement. D'ailleurs, ce XIII History apporte-t-il véritablement quelque chose à la série ?

Mais qu'est-ce que c'est que ces albums avec des pavés de texte à n'en plus finir, des portraits sans âmes partout, des noms partout...?? Franchement qui peut prendre plaisir à lire des albums pareils ? C'est indigeste et ça ne se relira jamais ! J'aime XIII mais il y a des limites. ![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités