fvrun a écrit:En même temps, en examinant les personnages de la couv, le croisé a un joli faux-air avec Van Hamme, comme le perruqué au fond à droite à un petit air de ressemblance avec Sente. En poussant je suis sur qu'on pourrait identifier Jygounov (le gars au cheveux long et haut mauve-magenta ?) et peut-être même Vance (j'hésite avec l'officier british).
Diddu a écrit:On sent que je n'ai plus le même enthousiasme qu’auparavant sur XIII. il fut un temps où j'aurais acheté cet album le jour de sa sortie. Désormais, j'en ferai très certainement l'acquisition, mais sans empressement. D'ailleurs, ce XIII History apporte-t-il véritablement quelque chose à la série ?
jb18v a écrit:Pris, juste déçu du format plus large (c'est quoi cette manie ) mais faut le temps de le lire en effet.
Plus autant dans la série qu'à ses débuts (faut dire le deuxième cycle j'ai un peu tout oublié..) mais beau boulot d'histoire fictive
Diddu a écrit:Je ne me suis pas (encore) procuré cet ouvrage, mais du coup, personne n'a répondu à mon interrogation :
Eclaire-t-il des zones d'ombres, où bien ouvre-t-il de nouvelles perspectives ?
Où bien se contente-t-il de dresser un arbre généalogique de XIII sans que cela ne change finalement rien au reste de l'histoire ?
Vivi2 a écrit:Diddu a écrit:Je ne me suis pas (encore) procuré cet ouvrage, mais du coup, personne n'a répondu à mon interrogation :
Eclaire-t-il des zones d'ombres, où bien ouvre-t-il de nouvelles perspectives ?
Où bien se contente-t-il de dresser un arbre généalogique de XIII sans que cela ne change finalement rien au reste de l'histoire ?
Je l'ai acheté aujourd'hui, mais pas encore lu sauf le récit "fil rouge" sur Finkelstein (le journaliste). En fait, ce récit suffit pour relancer l'intrigue et il introduit l'album suivant. Du coup, je crois que je vais encore continuer la série un peu!
Je verrai le dossier plus tard.
The Maze Echo a écrit:Ça explique plus en détails le pacte qu'ont fait les 3 groupes des passagers du Mayflower, et donne des détails sur les protagonistes.
Cooltrane a écrit:The Maze Echo a écrit:Ça explique plus en détails le pacte qu'ont fait les 3 groupes des passagers du Mayflower, et donne des détails sur les protagonistes.
j'ai trouvé cela loin d'être inutile (en tout cas bien moins que le T13 Bis)
zastava73 a écrit:jb18v a écrit:Pris, juste déçu du format plus large (c'est quoi cette manie ) mais faut le temps de le lire en effet.
Plus autant dans la série qu'à ses débuts (faut dire le deuxième cycle j'ai un peu tout oublié..) mais beau boulot d'histoire fictive
Le XIII history deux est déjà prévu .... la on remonte jusqu’à nos ancêtre gaulois qui pille Rome !
scubby a écrit:zastava73 a écrit:Sbene a écrit:Tiens, 2132 mètres est la hauteur du mont Pilate en Suisse... C'est là que grimpe XIII ?
Moi je pensais plus a une distance de tir ....A voir ...
Il est improbable qu'avec le fusil qu'il porte dans le dos, il puisse atteindre sa cible sur une telle distance..
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités