Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Quand on aura fini avec Thorgal, XIII et autres, je propose qu'on s'attaque aux Tuniques Bleues, à Ric Hochet, à Bob et Bobette voire à Buck Danny ou Spirou pourquoi pas (ça a peut-être déjà été fait, ça
)...
Des looongues séries comme ça, il doit sûrement avoir des choses à y redire...par exemple la différence de qualité entre le Bob & Bobette 75 et le 82 ou l'encrage dégradé à partir du 147...
La BD...un art en constant renouvellement...
vu ton ton hilare, c'est sans doute toi qui à chié dans mon bol à céréale, hein!?!?
Je crois que la seule série au-dessus de 20 tomes à laquelle j'ai tous les albums est XIII (enfin, dès que je serai décidé à acheté cette daube de T12
Les céréales, c'est bon...c'est le lait qui pose problème...à partir d'un certain âge, on devient intolérants aux produits laitiers...
En gros je voulais dire que sur les longues séries (interminables pour certaines), il y a FORCEMENT des périodes moins bien.
PERSONNE ne peut réaliser 20, 30, 50 voire 100 albums de qualité équivalente, c'est impossible.
Donc l'idée d'alterner les auteurs n'est peut-être pas mauvais, que ce soit avec des spin off (XIII, Thorgal) ou des équipes d'auteurs différents (B&M).
Après à chacun d'y trouver de quoi s'amuser, comme on le dit souvent, personne ne nous met un fusil sur la tempe pour nous obliger d'acheter, hein...
Dans ces longues séries, j'ai tous les Buck Danny (racheté une collection brochée quasi complète en occase il y a quelques années), j'ai environ 50 Ric Hochet jamais relus, j'ai revendu ma vingtaine de Tuniques Bleues sans remords (plus aucun intérêt), j'ai encore un gros tas de Papyrus que personne ne veut me racheter (tous en EO) et je dois avoir une centaine de Bob et Bobette achetés en lot dans une vente aux enchères (jamais lus sauf pour ceux qui m'intéressaient dans le lot).
Donc quand on me parle d'une série qui au total comporte une grosse vingtaine d'albums, je pouffe...c'est du pipi de chat...c'est du light...