Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

XIII, la série n'est pas finie ???

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: XIII, la série n'est pas finie ???

Messagede plach » 26/11/2014 08:24

Message précédent :
Quelqu'un saurait-il ce que va contenir le bouquin "XIII la BD culte" qui sort le 28 novembre chez Huginn & Muninn ( 208 pages quand même! ) :?: Présentation de l'éditeur : "Tout sur l'univers, les origines et le phénomène XIII. Un livre exceptionnel pour fêter comme jamais les 30 ans d'un phénomène BD et culturel." :) Prometteur, mais plutôt vague... Des infos :?: :?: :?:
plach
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede lucien-fm » 26/11/2014 12:16

vu un 1er plat spécifique pour leclerc
lequel choisir???

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede Cooltrane » 26/11/2014 12:34

c'est un recyclage d'un projet de couve recolorié - en mieux (voir p25n ou 26 de ce sujet)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lucien-fm » 26/11/2014 13:42

Cooltrane a écrit:c'est un recyclage d'un projet de couve recolorié - en mieux (voir p25n ou 26 de ce sujet)

merci coltrane
lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede Gorkh » 26/11/2014 15:11

lucien-fm a écrit:vu un 1er plat spécifique pour leclerc
lequel choisir???

lulu

Toujours moche.
Bon sang... si jamais l'histoire en cours ne m'enthousiasmait pas, leurs différentes couvertures pourraient me pousser à arrêter la série :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zastava73 » 26/11/2014 17:23

Cooltrane a écrit:c'est un recyclage d'un projet de couve recolorié - en mieux (voir p25n ou 26 de ce sujet)

Cela doit être encore une autre version, car elle diffère de celle des pages indiqué.
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede lucien-fm » 28/11/2014 13:36

je viens d'acquérir la version leclerc qui est limitée à 2000 exemplaires
.....juste pour info

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede jojo74 » 29/11/2014 14:58

acheté ce matin cet album est donc l'avant dernier de ce cycle, puisqu en fin d'album il est précisé "suite et fin de cycle au prochain épisode!" j'ai presque envie de dire: "en espérant qu'il n y ai pas d'autres cycle!"
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede georges abitbol » 29/11/2014 15:36

Perso, j'aime bien. S'il devait y avoir un autre cycle, libre à ceux qui en ont marre d'arrêter (comme on dû le faire certains après le tome 19).
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 29/11/2014 15:44

jojo74 a écrit:acheté ce matin cet album est donc l'avant dernier de ce cycle, puisqu en fin d'album il est précisé "suite et fin de cycle au prochain épisode!" j'ai presque envie de dire: "en espérant qu'il n y ai pas d'autres cycle!"

Alors mon avis à moi que j'ai et que je partage : Sente est viré , Jigounov poursuit avec un nouveau scénariste.
Il ne faut pas se leurrer, XIII reste tout de même une bonne série pour Média Participation. Ils se sont fourvoyés en laissant les rênes pour diverses de leurs séries à Y Sente. Ils en ont pris conscience.

XIII c'est le héros typique tel un Bernard Prince , Bob Morane, etc... Il peux vivre nombres d'aventures
J’espère juste une chose. Que cela ne soit pas Desberg qui reprenne le scénario :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede AllanMacBride » 29/11/2014 17:02

comme avec le "bâton de Plutarque" Sente s'est fait "remonter les bretelles" ses exploits sur "le message du Martyr" peuvent justifier un changement de scénariste pour la suite de XIII... où les dernières pages sont un véritable imbroglio !...
AllanMacBride
BDébranché
BDébranché

Messagede Cooltrane » 29/11/2014 21:18

xof 24 a écrit:
jojo74 a écrit:acheté ce matin cet album est donc l'avant dernier de ce cycle, puisqu en fin d'album il est précisé "suite et fin de cycle au prochain épisode!" j'ai presque envie de dire: "en espérant qu'il n y ai pas d'autres cycle!"

Alors mon avis à moi que j'ai et que je partage : Sente est viré , Jigounov poursuit avec un nouveau scénariste.
Il ne faut pas se leurrer, XIII reste tout de même une bonne série pour Média Participation. Ils se sont fourvoyés en laissant les rênes pour diverses de leurs séries à Y Sente. Ils en ont pris conscience.

XIII c'est le héros typique tel un Bernard Prince , Bob Morane, etc... Il peux vivre nombres d'aventures
J’espère juste une chose. Que cela ne soit pas Desberg qui reprenne le scénario :respect:

tu tiens cette info d'où?? :o :?
car si Thorgal appartient maintenant à Media Part, ce n'est pas du tout le cas de XIII , où JVH tient les décisions... et Sente est loin d'avoir démérité sur cette série-ci...

perso ce C2 est souvent meilleur que les T12 à T16 de JVH... Et je suis partant pour un C3, si la qualité reste équivalente au C2

ceci dit, demain, j'aurai ce nouveau tome dans mes mains
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 30/11/2014 00:28

attention, moi j'ai bien aimé les 3 premiers tomes de cette nouvelle saison! mais j'ai peur que ca s'embourbe comme sur thorgal!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 30/11/2014 05:46

Cooltrane a écrit:
xof 24 a écrit:Alors mon avis à moi que j'ai et que je partage : Sente est viré, Jigounov poursuit avec un nouveau scénariste.

t'as pas mis en gras ce qu'il fallait. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mattheo » 30/11/2014 09:24

Perso, bien aimé cet album :D et je ne vois pas ce qu'on reproche à Sente, ses reprises sont de qualités. :-D

Et ce qui m'énerve le plus dans tout ça, ce sont ces petits financiers qui ne connaissent de la BD que les mots chiffre, profit et pression sans tenir compte des lecteurs. XIII et thorgal continuent à faire rentrer suffisament de pognon. Et je trouve la série mère bien meilleure que les XIII Mystery qui sont quand même des grosses daubes (à part peut-être le premier) et qui n'apportent rien ou pas grand chose à l'édifice. Qu'on le laisse aller au bout de son projet, merde, je trouve que c'est prendre les lecteurs pour des cons :grrrr:

J'espere malgré tout qu'il cloturera ce cycle quand même :?
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 30/11/2014 10:01

Brian Addav a écrit:
Cooltrane a écrit:
xof 24 a écrit:Alors mon avis à moi que j'ai et que je partage : Sente est viré, Jigounov poursuit avec un nouveau scénariste.

[:kusanagui:6]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 30/11/2014 10:15

[:flocon:2]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 30/11/2014 10:36

Brian Addav a écrit:

effectivement...
Mais bon, l'affirmation est telle ... j'aurais mls: "Sente va se faire virer" (ce que je souhaite pas du tout)

mattheo a écrit:Perso, bien aimé cet album :D et je ne vois pas ce qu'on reproche à Sente, ses reprises sont de qualités. :-D

Et ce qui m'énerve le plus dans tout ça, ce sont ces petits financiers qui ne connaissent de la BD que les mots chiffre, profit et pression sans tenir compte des lecteurs. XIII et thorgal continuent à faire rentrer suffisament de pognon. Et je trouve la série mère bien meilleure que les XIII Mystery qui sont quand même des grosses daubes (à part peut-être le premier) et qui n'apportent rien ou pas grand chose à l'édifice. Qu'on le laisse aller au bout de son projet, merde, je trouve que c'est prendre les lecteurs pour des cons :grrrr:

J'espere malgré tout qu'il cloturera ce cycle quand même :?

aucune raison, puisqu'à priori, le suivent sera le dernier de ce cycle... Et Sente n'est pas le mauvais que tout le monde le fait paraitre... j'aimerais qu'il continue Le Janitor
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 30/11/2014 15:12

mattheo a écrit:Perso, bien aimé cet album :D et je ne vois pas ce qu'on reproche à Sente, ses reprises sont de qualités. :-D

Et ce qui m'énerve le plus dans tout ça, ce sont ces petits financiers qui ne connaissent de la BD que les mots chiffre, profit et pression sans tenir compte des lecteurs. XIII et thorgal continuent à faire rentrer suffisament de pognon. ?

Pour XIII je n'en sais en fait trop rien...sur le devenir réel de Sente. Mais pour Thorgal c'est quasi acté. Et si comme tu le dis les chiffres baissent c'est que les lecteurs ne supportent plus les scénarii de Sente .
Bref si Sente stop Thorgal (le prochain serait son dernier alors qu'au départ le cycle devait être plus long)c'est bien le couperet des lecteurs qui est tombé.

Bref je rappelle que mes propos n'engage que moi .

Et je rajoute que pour moi je ne verrais aucun inconvénient que cela soit un autre Yves (H ???) qui reprenne les rênes car je le trouve injustement conspué par un grand nombre ici.
Comme quoi les goûts et les couleurs
;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede mattheo » 30/11/2014 17:36

D'accord avec ça, rien contre le fait qu'il y est un nouveau scénariste pour le prochain cycle, (celui que tu cites notamment), mais qu'on laisse l'auteur en place finir son boulot :love:

Pour Thorgal c'est effectivement dommage cet arrêt brutal , tout le merite revient à Devita , le pauvre, pour avoir su recoller quand bien même les morceaux, malgré les creux du scénario, il n'est pas scénariste rappelons-le et du coup le dessin a faibli un peu. Un an pour surfer entre scénar et planches, il limite la casse pour passer le temoin dans de bonnes conditions je trouve [:fantaroux:2]
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arnaze » 30/11/2014 18:36

Je n'aime pas du tout les scénarios de Sente pour Blake et Mortimer (jusqu'à ce jour en tout cas), mais ici je le trouve excellent dans cette reprise de XIII dont il a parfaitement saisi tout l'esprit et les subtilités.
Et Jigounov est au diapason.
C'est à mes yeux, la meilleure reprise de BD que je connaisse.
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle