FlynnSFFF a écrit:Ca fait un petit moment maintenant que Jigounov et Sente, non ?
Ca donne quoi ? J'avais lu Retour à Greenfalls qui m'avait bien plu malgré quelques défauts, mais j'ai pas eu l'occasion de me pencher sur les autres.
Gorkh a écrit:Ca serait pas la pire couverture de XIII, mystery inclue ?
clement2 a écrit:Le première approche du livre lorsque je ne connais pas la série, d'accord, elle m'accroche l'oeil et me donne envie ou pas de la feuilleter et de la découvrir.
Mais quand c'est une série que je suis depuis quelque temps déjà (et même dès le deuxième tome d'ailleurs), je ne fais pas trop attention à la couverture, et me plonge tout de suite dans l'intérieur. Même si il est vrai qu'une belle couverture est un plus !
Cooltrane a écrit:Gorkh a écrit:Ca serait pas la pire couverture de XIII, mystery inclue ?
ils auraient pu faire encore pire, n choisissant l'autre (avec les cheveux bleus)
ceci dit, si c'est la moins bonne (bien que pas fan du tout par celle du tome dessiné par Giraud), c'est qd mm mieux que 75% des couves qui sortent.
Gorkh a écrit: ... je t'invite à mieux regarder les couvertures en librairie. Parce que pour moi 90% des couvs qui sortent sont meilleures.
Thierry_2 a écrit:Pour cette reprise, Sente bénéficiait d'une page blanche. Il n'y avait plus grand chose à ajouter à ce que Vance et Van hamme avait raconté. Alors, pourquoi continuer? (on connaît la réponse) et comment? Soit on se détache complètement de cet aspect, soit on trouve une nouvelle approche. J'ai l'impression que Sente a voulu "aller plus loin" que les auteurs[Révéler] Spoiler:en se référant à un mythe fondateur des usa: le mayflower. Et j'ai l'impression de me retrouver devant une mauvais avatar du da vinci code (qui n'est déjà pas terrible).
[BD]L'appat [/BD]est encore agréable et sans conteste le meilleur tome de la reprise parce qu'il met la pédale douce sur les révélations. les mcguffins, les facilités, les raccourcis, je m'en fous un peu tant que la sauce prend. Mais dès qu'il ramène leet tout le toutim, je me dis qu'on lui a fait un bien mauvais procès sur Thorgal.[Révéler] Spoiler:mayflower, les origines encore plus lointaines de XIII
Cooltrane a écrit:
De l'avis général, chez XIII, les T20 à 24 de Sente (celui qui sort) sont un peu meilleurs que les T12 à T19, alors que les Thorgal T30 à 34 (tjs de Sente) ne seraient pas mieux que la période honnie 22 à 26 (mais je ne partage pas cet avis)
Morti a écrit:
Mais tu ne nous dis rien sur les Thorgaux 27 à 29...qu'en penser ???
Croaa a écrit:Ouais, et puis l'avis général... Ca laisse rêveur lorsqu'il s'agit de certaines interventions sur un ou deux sites (j'inclus mes interventions bien évidemment) par rapport à la majorité silencieuse des lecteurs dont on ne sait rien.
Morti a écrit:Quand on aura fini avec Thorgal, XIII et autres, je propose qu'on s'attaque aux Tuniques Bleues, à Ric Hochet, à Bob et Bobette voire à Buck Danny ou Spirou pourquoi pas (ça a peut-être déjà été fait, ça )...
Des looongues séries comme ça, il doit sûrement avoir des choses à y redire...par exemple la différence de qualité entre le Bob & Bobette 75 et le 82 ou l'encrage dégradé à partir du 147...
La BD...un art en constant renouvellement...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités