Croaa a écrit:TILLIERTON a écrit::nononon:
Une cinquantaine d'albums dans l'année dont une majorité que j'apprécie. En général, j'ai plus de problèmes avec les reprises de séries, mais je les achète rarement sauf cas exceptionnel (Lefranc , B&M mais on a vu le résultat )
euh meilleurs que Charlier ? tu places la barre un peu haut. Disons plutôt dans certains cas au niveau, mais quant à tenir la distance sur plusieurs décennies......
Avec 50 titres dans l'année, tu n'as pas pu lire la moitié des auteurs que j'ai cité. Du coup tu estimes pouvoir estimer qu'ils ne peuvent être aussi bon que Charlier ?
Ce n'est plus de l'obscurantisme, c'est de la stupidité.
Je le maintiens, certains sont meilleurs que Charlier car ils ne restent pas cantonné dan un style.
Charlier était un très bon scénariste, j'aime beaucoup ce qu'il a fait et n'ai que rarement (voire jamais ?) été déçu par ce qu'il a fait. Mais il s'est très peu renouvelé. Ce sont souvent les mêmes ressorts qui sont utilisés dans ces séries. Le changement d'époque et de héros ne suffit pas à faire d'un scénario une idée originale.
Il a été prolifique, oui, mais en refaisant quasi sans cesse la même chose.
Tu peux vouloir rester bloquer dans les années 50/70. C'est ton droit. mais dans ce cas n'essaye pas de juger le travail d'auteurs que tu ne connais pas bien voire pour lesquels tu n'as rien lu.
Cela te rendra un minimum crédible pour une fois.
Non, pas bloqué sur les années 50/70
Tu citais Hautière, je pourrais t'en rajouter d' autres que tu ne connais pas nécessairement: Benjamin Legrand, Bezian, Simon Hureau, Jean-Claude Denis, etc... Bon, beaucoup illustrent eux-mêmes leurs textes.