xof 24 a écrit:[
Pour XIII je n'en sais en fait trop rien...sur le devenir réel de Sente. Mais pour Thorgal c'est quasi acté. Et si comme tu le dis les chiffres baissent c'est que les lecteurs ne supportent plus les scénarii de Sente .
Bref si Sente stop Thorgal (le prochain serait son dernier alors qu'au départ le cycle devait être plus long)c'est bien le couperet des lecteurs qui est tombé.
Bref je rappelle que mes propos n'engage que moi .
Croaa a écrit: certes, le cycle de XII se terminant avec le prochain
herve26 a écrit:Yves Sente, assez décrié en ce moment, nous livre , avec "le message du martyr" un scénario solide , dans la droite ligne de ses précédents volumes, tout en y incluant des références à la série parallèle "XIII mystery", ou encore du premier cycle. Certes, Yves Sente a une tendance à mettre XIII dans des situations parfois invraisemblables (même parfois gratuitement) mais le charme opère et le dessin de Jigounov, encore plus réaliste que celui de Vance, apporte une force certaine à ce récit.
Bref, j'ai lu les 4 volumes de ce nouveau cycle avec plaisir et j'attends la suite (et fin) du cycle avec impatience.
Cooltrane a écrit:Si Mr Sente nous lis??
Cooltrane a écrit:Oui, j'ai trouvé la scéne sur la route , où XIII doit se battre contre 43 rednecks qui ne le connaissent pas (pas besoin de balise spoiler pour cela, je trouve) totalement inutile , sauf qu'elle permet la rencontre suivante.
The Maze Echo a écrit:Cooltrane a écrit:Oui, j'ai trouvé la scéne sur la route , où XIII doit se battre contre 43 rednecks qui ne le connaissent pas (pas besoin de balise spoiler pour cela, je trouve) totalement inutile , sauf qu'elle permet la rencontre suivante.[Révéler] Spoiler:Si tu regardes bien la première planche, on voit ces gars dans le bar, et XIII n'a pas été discret en sortant sa liasse de billets. Ces gars voulaient juste le plumer. La rencontre suivante me paraît plus capillo-tractée que celle-ci, avec un circuit de plusieurs centaines de bornes, alors que Betty avait été emportée dans l'hôpital le plus proche...
TILLIERTON a écrit:Tu connais le proverbe ?: "faute de grives, on se contente de merles !"
Il manque à la BD un nouveau Charlier
TILLIERTON a écrit::nononon:
Une cinquantaine d'albums dans l'année dont une majorité que j'apprécie. En général, j'ai plus de problèmes avec les reprises de séries, mais je les achète rarement sauf cas exceptionnel (Lefranc , B&M mais on a vu le résultat )
euh meilleurs que Charlier ? tu places la barre un peu haut. Disons plutôt dans certains cas au niveau, mais quant à tenir la distance sur plusieurs décennies......
jojo74 a écrit:Duval? une question de goût surement....
Croaa a écrit:jojo74 a écrit:Duval? une question de goût surement....
Ou une question de QI peut être.
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ses scénarios qu'ils sont forcément mauvais...
Croaa a écrit:TILLIERTON a écrit::nononon:
Une cinquantaine d'albums dans l'année dont une majorité que j'apprécie. En général, j'ai plus de problèmes avec les reprises de séries, mais je les achète rarement sauf cas exceptionnel (Lefranc , B&M mais on a vu le résultat )
euh meilleurs que Charlier ? tu places la barre un peu haut. Disons plutôt dans certains cas au niveau, mais quant à tenir la distance sur plusieurs décennies......
Avec 50 titres dans l'année, tu n'as pas pu lire la moitié des auteurs que j'ai cité. Du coup tu estimes pouvoir estimer qu'ils ne peuvent être aussi bon que Charlier ?
Ce n'est plus de l'obscurantisme, c'est de la stupidité.
Je le maintiens, certains sont meilleurs que Charlier car ils ne restent pas cantonné dan un style.
Charlier était un très bon scénariste, j'aime beaucoup ce qu'il a fait et n'ai que rarement (voire jamais ?) été déçu par ce qu'il a fait. Mais il s'est très peu renouvelé. Ce sont souvent les mêmes ressorts qui sont utilisés dans ces séries. Le changement d'époque et de héros ne suffit pas à faire d'un scénario une idée originale.
Il a été prolifique, oui, mais en refaisant quasi sans cesse la même chose.
Tu peux vouloir rester bloquer dans les années 50/70. C'est ton droit. mais dans ce cas n'essaye pas de juger le travail d'auteurs que tu ne connais pas bien voire pour lesquels tu n'as rien lu.
Cela te rendra un minimum crédible pour une fois.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités