Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

XIII, la série n'est pas finie ???

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: XIII, la série n'est pas finie ???

Messagede stema33 » 02/12/2013 18:30

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Ceci dit, je trouve le cycle Sente/Jiugounov meilleur que les T12, 13, 14, 15 et 19 (le truc Giraud)

Tout à fait d'accord :daccord:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 02/12/2013 20:02

Thierry_2 a écrit:
Jetjet a écrit:Juste une question sans arrière-pensée, moquerie ou que sais-je aux amateurs de XIII :

N'auriez vous pas préféré que la série s'achève dignement même avec quelques questions en suspens ?

tu devrais spécifier "aux amateurs de XIII qui continuent la série depuis le départ de JVH et Vance"
Je crois ne pas être le seul à avoir décider de ne pas continuer parce que la série se terminait de manière cohérente après le tome 19, et changer le dessinateur (je n'ai rien contre Jigounov) et le scénariste (Sente, bon ben c'est Sente, quoi... on sait ce qu'on va avoir ;) ) pour une nouvelle aventure... ben je ne suis pas assez attaché à XIII pour continuer.
C'est différent avec Thorgal qui s'arrêtait aussi de manière satisfaisante, mais le fait que Rosinski soit encore aux manettes et le fait que je suis beaucoup plus attaché à Thorgal font que j'ai choisi de continuer, mais faut reconnaître que je me fais violence au vu des derniers tomes :(

Pour le coup, mon ressenti est l'inverse du tien :)
Les 3 derniers XIII me semblent meilleurs que les derniers opus du duo Vance/Van Hamme.
Quand à Thorgal, ça fait bien longtemps que ça m'ennuie totalement... Les histoires se répètent lamentablement, Rosinski se prend pour un peintre classique...
Bref, c'est imbitable!
Dernière édition par jfmal le 02/12/2013 21:17, édité 1 fois.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 02/12/2013 20:42

moi aussi j'aime bien cette reprise, j'éspère que le cycle ne sera pas trop long tout de même (5 ou 6 albums?)
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jobe27 » 03/12/2013 00:12

Faut dire que Jigounov a un sacré coup de crayon. J'adore son trait et c'est en grande partie pour ça que je continue la série. Dommage qu'il ait arrêté Alpha :(
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marcelet » 03/12/2013 09:43

Jobe27 a écrit:Faut dire que Jigounov a un sacré coup de crayon. J'adore son trait et c'est en grande partie pour ça que je continue la série. Dommage qu'il ait arrêté Alpha :(

Tout à fait d'accord :ok:
Jigounov rafraichit sérieusement la série ! Il arrive à reprendre les personnages dessinés par Vance avec facilité (voir les habitants de Greenfalls dans ce dernier tome...) :respect:

Côté histoire, ce nouveau cycle me semble meilleur que les derniers de JVH sans être extraordinaire. J'espère que la suite sera du même accabit.

Bref, je continue :D
marcelet
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Thierry_2 » 03/12/2013 13:41

jfmal a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Jetjet a écrit:Juste une question sans arrière-pensée, moquerie ou que sais-je aux amateurs de XIII :

N'auriez vous pas préféré que la série s'achève dignement même avec quelques questions en suspens ?

tu devrais spécifier "aux amateurs de XIII qui continuent la série depuis le départ de JVH et Vance"
Je crois ne pas être le seul à avoir décider de ne pas continuer parce que la série se terminait de manière cohérente après le tome 19, et changer le dessinateur (je n'ai rien contre Jigounov) et le scénariste (Sente, bon ben c'est Sente, quoi... on sait ce qu'on va avoir ;) ) pour une nouvelle aventure... ben je ne suis pas assez attaché à XIII pour continuer.
C'est différent avec Thorgal qui s'arrêtait aussi de manière satisfaisante, mais le fait que Rosinski soit encore aux manettes et le fait que je suis beaucoup plus attaché à Thorgal font que j'ai choisi de continuer, mais faut reconnaître que je me fais violence au vu des derniers tomes :(

Les 3 derniers XIII me semblent meilleurs que les derniers opus du duo Vance/Van Hamme.
Quand à Thorgal, ça fait bien longtemps que ça m'ennuie totalement... Les histoires se répètent lamentablement, Rosinski se prend pour un peintre classique...
Bref, c'est imbitable!

Les Madeleine, ça ne se justifie pas :inlove:
Pour être plus clair, les derniers XIII de JCH et Vance ne sont pas très bons (et je suis gentil), mais ils terminaient un arc qui a tenu en haleine pas mal de lecteurs pendant... pfoulala... longtemps. Et après ?
Je ne doute pas que Sente et Jigounov s'en tirent honorablement (surtout Jigounov que Sente, qui reste plus appliqué qu'autre chose, amha) mais avais-je encore envie de lire ce genre de bd ? Si XIII me passionnait fin du dernier millénaire, je n'ai terminé la série que pour connaître la fin (réflexe stupide) et la suite... ben je suis passé à autre chose ;)
ce n'est pas grave, non plus :siffle:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 03/12/2013 13:58

Thierry_2 a écrit:
jfmal a écrit:
Thierry_2 a écrit:

Bref, c'est imbitable!

Les Madeleine, ça ne se justifie pas :inlove:
Pour être plus clair, les derniers XIII de JCH et Vance ne sont pas très bons (et je suis gentil), mais ils terminaient un arc qui a tenu en haleine pas mal de lecteurs pendant... pfoulala... longtemps. Et après ?
Je ne doute pas que Sente et Jigounov s'en tirent honorablement (surtout Jigounov que Sente, qui reste plus appliqué qu'autre chose, amha) mais avais-je encore envie de lire ce genre de bd ? Si XIII me passionnait fin du dernier millénaire, je n'ai terminé la série que pour connaître la fin (réflexe stupide) et la suite... ben je suis passé à autre chose ;)

Justement, c'est un peu mon ressenti. Si encore les histoires se lisaient comme des One Shot (ça c'est pour le spin off) mais repartir pour 20 tomes... whouah...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/12/2013 15:50

Jetjet a écrit:
Thierry_2 a écrit:
jfmal a écrit:Les Madeleine, ça ne se justifie pas :inlove:

Justement, c'est un peu mon ressenti. Si encore les histoires se lisaient comme des One Shot (ça c'est pour le spin off) mais repartir pour 20 tomes... whouah...

non, ce cycle-ci devrait faire six tomes, je crois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 17/01/2014 17:35

couverture de l'intégrale 3 :

Image
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aildiin » 14/02/2014 07:58

Est ce que quelqu'un saurait si la nouvelle integrale va avoir un motif sur la tranche comme l'integrale BlueBerry ?
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede vincecarter » 19/02/2014 23:58

Aildiin a écrit:Est ce que quelqu'un saurait si la nouvelle integrale va avoir un motif sur la tranche comme l'integrale BlueBerry ?

Savez-vous combien il y aura d'albums par intégrale? 3? 4?

Amazon annonce 34,9 par album, c'est bien plus cher que les intégrales Blueberry ou Valérian qui comptent 3 albums par volume...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 13/03/2014 16:23

vincecarter a écrit:
Aildiin a écrit:Est ce que quelqu'un saurait si la nouvelle integrale va avoir un motif sur la tranche comme l'integrale BlueBerry ?

Savez-vous combien il y aura d'albums par intégrale? 3? 4?

Amazon annonce 34,9 par album, c'est bien plus cher que les intégrales Blueberry ou Valérian qui comptent 3 albums par volume

Je viens d'acheter les intégrales 1 et 2.

C'est 4 tomes par intégrales. Et c'est bien à 35 euros, enfin, 34.90 euros.
10-12 pages de bonus par intégrale. Les couvertures sont reprises entre chaque tome.
Il est précisé "Tirage unique à l'occasion des 30 ans de XIII", et dessous en bas de page "Edition unique".

Pas de motif spécifique sur la tranche, juste le numéro de l'intégrale, le sigle XIII, le nom des auteurs et Dargaud.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede icecool » 13/03/2014 18:09

Calendrier et visuel... Tout démarre... demain !

Image
cf. http://dev.treize.com/wp-content/uploads/2014/02/EXE_PLAQUETTE_BILLET_XIII_HD_Page_1.jpg

Au programme cette année :

14 mars
- Sortie des 2 premières Intégrales de XIII (tomes 1 à 4 et tomes 5 à 8)
- Lancement du nouveau site http://www.treize.com
- Lecture gratuite du Tome 1, Le Jour du soleil noir, en version numérique sur http://www.treize.com

13 juin
- Sortie du Tome 7 de la série XIII Mystery, Betty Barnowsky, signé Callède et Vallée
- Sortie de l’Intégrale 3 (tomes 9 à 12)

5 septembre
- Sortie de l’Intégrale 4 (tomes 13 à 15)

28 novembre
- Sortie du tome 23 de XIII, La flèche Wampanoag, signé Sente et Jigounov
- Sortie du dernier volume de l’Intégrale (tomes 16 à 19)
- Sortie d’un fanbook XIII chez Huginn & Muninn
- Une Convention XIII clôturera cette année anniversaire. Les date et lieu sont tenus top secrets et seront révélés via les réseaux sociaux de la série en octobre.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 13/03/2014 19:53

La tribu Wampanoag, parfois Wompanoag ou Wampanig, est un peuple amérindien. Sa population vivait au XVIIe siècle dans les actuels États du Massachusetts et du Rhode Island, et a compté jusqu'à 12 000 membres. Il se compose désormais de cinq tribus : les Assonet, les Gay Head, les Herring Pond, les Mashpee et les Namasket.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mahogaia » 19/03/2014 15:45

Cette intégrale est tirée à combien d'exemplaires ?
Merci.
Mahogaia
BDégourdi
BDégourdi

Messagede McBain » 19/03/2014 16:55

Disons que les derniers tomes de Van Hamme/Vance étaient tellement pourris que ça ne faisait pas une fin digne pour la série.
A la rigueur, j'aurais préféré qu'il s’arrête après "Le jugement" et "l’enquête".
McBain
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 19/03/2014 19:03

McBain a écrit:

Disons que les derniers tomes de Van Hamme/Vance étaient tellement pourris que ça ne faisait pas une fin digne pour la série.
A la rigueur, j'aurais préféré qu'il s’arrête après "Le jugement" et "l’enquête".

Ouais beeen non merci... si JVH avait cloturé proprement le cycle latino avec le T12 et T13, cela aurait été" bien mieux que cette stupîde mascarade du Jugement et de l'inutile (à ce moment-là) Dossier
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede clement2 » 05/04/2014 23:21

Je m'étais commandé l'intégrale de 13 (tome 1 à 19) sans le XIII mystery dossier (le tome 13), je n'avais jamais lu la série complète et m'était arrêté au tome 5 à l'adolescence. J'ai craquer pour un intégrale pas chère sur internet en voulant combler mes lacune et en me disant que s'était quand même un grand classique à avoir! Et la tranche de la série représentant le visage de XIII est assez sympa dans ma collection...
Au début de la lecture, un vrai plaisir, je dévore tome après tome! Je ne m'en lasse pas! Et après... Ça deviens de plus en plus lourd, et fini par rejoindre l'avis de la majorité des personnes ici! Les derniers tomes sont laborieux a lire, beaucoup de blabla inutile, l'impression de tourner en rond... De perdre du temps! Bref content quand même d'avoir ce grand classique dans ma collection, mais je ne continuerais pas la série avec les nouveaux auteurs. Tout comme je ne m'interresse fais pas a la série parallèle.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede icecool » 22/04/2014 14:38

Quelques visuels de l'opus de Colin Wilson : 4ème de couv' et pages de garde :

Image

Image

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/04/2014 15:05

j'adore ces pages de garde changeantes des mystery... J'avais déjà bcp apprécié qd elles avait changées avec le cycle San Miguel/Costa Verde.... dommage que ce soit revenu à l'original par après

J'aime aussi bcp les 4è de couve qui changent dans les Mystery
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 22/04/2014 15:07

Sympa le clin d'oeil des trois tours en forme de sigle XIII sur la première image.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle