Cooltrane a écrit:
Ceci dit, je trouve le cycle Sente/Jiugounov meilleur que les T12, 13, 14, 15 et 19 (le truc Giraud)
Tout à fait d'accord
Cooltrane a écrit:
Ceci dit, je trouve le cycle Sente/Jiugounov meilleur que les T12, 13, 14, 15 et 19 (le truc Giraud)
Thierry_2 a écrit:Jetjet a écrit:Juste une question sans arrière-pensée, moquerie ou que sais-je aux amateurs de XIII :
N'auriez vous pas préféré que la série s'achève dignement même avec quelques questions en suspens ?
tu devrais spécifier "aux amateurs de XIII qui continuent la série depuis le départ de JVH et Vance"
Je crois ne pas être le seul à avoir décider de ne pas continuer parce que la série se terminait de manière cohérente après le tome 19, et changer le dessinateur (je n'ai rien contre Jigounov) et le scénariste (Sente, bon ben c'est Sente, quoi... on sait ce qu'on va avoir ) pour une nouvelle aventure... ben je ne suis pas assez attaché à XIII pour continuer.
C'est différent avec Thorgal qui s'arrêtait aussi de manière satisfaisante, mais le fait que Rosinski soit encore aux manettes et le fait que je suis beaucoup plus attaché à Thorgal font que j'ai choisi de continuer, mais faut reconnaître que je me fais violence au vu des derniers tomes
Jobe27 a écrit:Faut dire que Jigounov a un sacré coup de crayon. J'adore son trait et c'est en grande partie pour ça que je continue la série. Dommage qu'il ait arrêté Alpha
jfmal a écrit:Thierry_2 a écrit:Jetjet a écrit:Juste une question sans arrière-pensée, moquerie ou que sais-je aux amateurs de XIII :
N'auriez vous pas préféré que la série s'achève dignement même avec quelques questions en suspens ?
tu devrais spécifier "aux amateurs de XIII qui continuent la série depuis le départ de JVH et Vance"
Je crois ne pas être le seul à avoir décider de ne pas continuer parce que la série se terminait de manière cohérente après le tome 19, et changer le dessinateur (je n'ai rien contre Jigounov) et le scénariste (Sente, bon ben c'est Sente, quoi... on sait ce qu'on va avoir ) pour une nouvelle aventure... ben je ne suis pas assez attaché à XIII pour continuer.
C'est différent avec Thorgal qui s'arrêtait aussi de manière satisfaisante, mais le fait que Rosinski soit encore aux manettes et le fait que je suis beaucoup plus attaché à Thorgal font que j'ai choisi de continuer, mais faut reconnaître que je me fais violence au vu des derniers tomes
Pour le coup, mon ressenti est l'inverse du tien
Les 3 derniers XIII me semblent meilleurs que les derniers opus du duo Vance/Van Hamme.
Quand à Thorgal, ça fait bien longtemps que ça m'ennuie totalement... Les histoires se répètent lamentablement, Rosinski se prend pour un peintre classique...
Bref, c'est imbitable!
Thierry_2 a écrit:jfmal a écrit:Thierry_2 a écrit:Jetjet a écrit:Juste une question sans arrière-pensée, moquerie ou que sais-je aux amateurs de XIII :
Pour le coup, mon ressenti est l'inverse du tien
Les 3 derniers XIII me semblent meilleurs que les derniers opus du duo Vance/Van Hamme.
Quand à Thorgal, ça fait bien longtemps que ça m'ennuie totalement... Les histoires se répètent lamentablement, Rosinski se prend pour un peintre classique...
Bref, c'est imbitable!
Les Madeleine, ça ne se justifie pas
Pour être plus clair, les derniers XIII de JCH et Vance ne sont pas très bons (et je suis gentil), mais ils terminaient un arc qui a tenu en haleine pas mal de lecteurs pendant... pfoulala... longtemps. Et après ?
Je ne doute pas que Sente et Jigounov s'en tirent honorablement (surtout Jigounov que Sente, qui reste plus appliqué qu'autre chose, amha) mais avais-je encore envie de lire ce genre de bd ? Si XIII me passionnait fin du dernier millénaire, je n'ai terminé la série que pour connaître la fin (réflexe stupide) et la suite... ben je suis passé à autre chose
ce n'est pas grave, non plus
Jetjet a écrit:Thierry_2 a écrit:jfmal a écrit:Les Madeleine, ça ne se justifie pas
Pour être plus clair, les derniers XIII de JCH et Vance ne sont pas très bons (et je suis gentil), mais ils terminaient un arc qui a tenu en haleine pas mal de lecteurs pendant... pfoulala... longtemps. Et après ?
Je ne doute pas que Sente et Jigounov s'en tirent honorablement (surtout Jigounov que Sente, qui reste plus appliqué qu'autre chose, amha) mais avais-je encore envie de lire ce genre de bd ? Si XIII me passionnait fin du dernier millénaire, je n'ai terminé la série que pour connaître la fin (réflexe stupide) et la suite... ben je suis passé à autre chose
ce n'est pas grave, non plus
Justement, c'est un peu mon ressenti. Si encore les histoires se lisaient comme des One Shot (ça c'est pour le spin off) mais repartir pour 20 tomes... whouah...
Aildiin a écrit:Est ce que quelqu'un saurait si la nouvelle integrale va avoir un motif sur la tranche comme l'integrale BlueBerry ?
vincecarter a écrit:Aildiin a écrit:Est ce que quelqu'un saurait si la nouvelle integrale va avoir un motif sur la tranche comme l'integrale BlueBerry ?
Savez-vous combien il y aura d'albums par intégrale? 3? 4?
Amazon annonce 34,9 par album, c'est bien plus cher que les intégrales Blueberry ou Valérian qui comptent 3 albums par volume
La tribu Wampanoag, parfois Wompanoag ou Wampanig, est un peuple amérindien. Sa population vivait au XVIIe siècle dans les actuels États du Massachusetts et du Rhode Island, et a compté jusqu'à 12 000 membres. Il se compose désormais de cinq tribus : les Assonet, les Gay Head, les Herring Pond, les Mashpee et les Namasket.
Jetjet a écrit:Juste une question sans arrière-pensée, moquerie ou que sais-je aux amateurs de XIII :
McBain a écrit:Jetjet a écrit:Juste une question sans arrière-pensée, moquerie ou que sais-je aux amateurs de XIII :
Disons que les derniers tomes de Van Hamme/Vance étaient tellement pourris que ça ne faisait pas une fin digne pour la série.
A la rigueur, j'aurais préféré qu'il s’arrête après "Le jugement" et "l’enquête".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités