Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

XIII, la série n'est pas finie ???

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: XIII, la série n'est pas finie ???

Messagede archie07 » 24/10/2013 11:52

Message précédent :
les 2 premiers tomes d'une intégrale XIII sont annoncés pour le 14/03/2014 :
http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_2?rh=n ... t=-pubdate

vu le prix (34.90 € le volume), on peut s'attendre à du grand format, avec pourquoi pas un dossier conséquent. Voir même, soyons fous, un beau papier ?...
C'est ce que j'espère, mais Dargaud est bien capable de sortir une intégrale sans aucun bonus, papier glacé, et point barre ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 29/10/2013 18:26

couvertures des 2 premières intégrales :

Image

Image
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Largo W » 30/10/2013 18:26

euh - sans moi . J'ai toutes le EO + les éditions grands formats du Soir + les intégrales de chez Nifles
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mayyers » 30/10/2013 18:44

Quelqu'un sait combien de tomes couvre un volume de l'intégrale ?
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede archie07 » 30/10/2013 18:56

j'ai un peu cherché, mais je n'ai trouvé aucune autre info. J'aimerais bien savoir si dossier ou non, et si oui par qui ...
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tatoun » 30/10/2013 19:41

Largo W a écrit:euh - sans moi . J'ai toutes le EO + les éditions grands formats du Soir + les intégrales de chez Nifles

Justement, t'es plus à ça prêt...
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede jojo74 » 30/10/2013 21:14

Mayyers a écrit:Quelqu'un sait combien de tomes couvre un volume de l'intégrale ?

en regardant la couverture du tome un on peut penser que ce sera 3 tomes au minimum
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede galajad » 31/10/2013 11:23

ils sont fous avec leur intégrales de 3 albums qui coutent quasiment le prix des 3 albums additionnés...tous les éditeurs s'y mettent et c'est pénible...
galajad
BDébordé
BDébordé

Messagede Yoichi Hiruma » 31/10/2013 15:35

galajad a écrit:ils sont fous avec leur intégrales de 3 albums qui coutent quasiment le prix des 3 albums additionnés...tous les éditeurs s'y mettent et c'est pénible...

Je pourris souvent les éditeurs, mais là, il faut reconnaitre que Dargaud fait quand même partie des éditeurs (avec Dupuis, Le Lombard, Delcourt) qui ne se foutent pas de la gueule des lecteurs avec les intégrales : elles sont généralement moins cher que le prix total des albums qu'elles regroupent (même les séries éditées en intégrale grand format (Murena, Conjuration d'opale...)... à l'inverse de Soleil (je vous laisse regarder le prix de l'intégrale 5 tomes de Kookabura, ou le format des intégrales un peu moins cher) ou Les humanos.

Je ne serais pas surpris qu'il y ait 4 tomes dans cette intégrale. (les intégrales de 5 tomes pour Kenya ou Aldébaran sont à 39 Eur). Il y a 19 (un nombre 1er) tomes dans la 1ère saison de XIII, donc difficile de faire une prévision sur le découpage des intégrales... On peut penser que l'intégrale contenant le tome 13 ne ferait que 3 tomes vu que le tome 13 est dense, donc 5 intégrales de 4 tomes pour boucler la saison. (et puis je trouverai ça logique par rapport au découpage de la série).
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede pale rider » 31/10/2013 15:59

je penche plutôt pour une intégrale semblable à celle de Blueberry : un cahier sur la série, grand format et 3 épisodes.
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoichi Hiruma » 31/10/2013 16:08

pale rider a écrit:je penche plutôt pour une intégrale semblable à celle de Blueberry : un cahier sur la série, grand format et 3 épisodes.

Ca peut aussi. Après, le cahier sur la série risque d'être un peu light... surtout avec 19 tomes (au moins 7 intégrales.. va falloir en raconter des choses pour justifier les 35 Eur !). Pas sûr d'y trouver mon compte du coup.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede archie07 » 08/11/2013 17:31

j'ai eu des infos plus précises aujourd'hui grâce à ma libraire.
Cette intégrale de XIII comportera 5 volumes (pour les 19 tomes donc), qui paraîtront tous en 2014.
Chaque volume aura un dossier de 14 pages, avec docs inédits. Format 22 X 29 cms environ.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 08/11/2013 19:41

confirmation ici (page 542 et suivantes) :
http://fr.calameo.com/read/0015216350572faf1b000
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede icecool » 09/11/2013 23:09

Effectivement...

XIII a 30 ans : (re)découvrez cette série mythique sous forme d’intégrales pour célébrer cet anniversaire comme il se doit ! Mais pas n’importe quelle intégrale : un dossier supplémentaire exceptionnel de 14 pages sur la création de la série avec un grand nombre d’inédits accompagnera chacun des recueils ! Les 19 albums du cycle 1 de XIII sont rassemblés en cinq tomes,tous publiés en 2014, avec une maquette inédite pour cette occasion !

Édition unique, à tirage limité : à ne pas louper !
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pale rider » 10/11/2013 10:13

au moins, nous aurons la totalité de l'intégrale en une année et pas au rythme d'un tome par an comme pour Blueberry!!!
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede magic_fred » 10/11/2013 15:25

Autre chose, chaque XIII Mystery a eu droit à son TT chez Khani ou juste quelques titres ?
Merci pour l'info. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Divelord » 18/11/2013 12:51

[:fantaroux:2]

XIII, c'est pourtant simple à piger comme intrigue... Non ? :D

Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede belgomalu » 18/11/2013 13:34

magic_fred a écrit:Autre chose, chaque XIII Mystery a eu droit à son TT chez Khani ou juste quelques titres ?
Merci pour l'info. ;)

[:fantaroux:2]
Pour le tome 2:

Une partie pour Bruno Graff, une partie pour Album et une série très limité pour Forbidden Zone

Pour le tome 3:

Une partie pour Bruno Graff, une partie pour Album et une série très limité pour Forbidden Zone
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Oscar Wilde
belgomalu
BDévore
BDévore

Messagede magic_fred » 18/11/2013 14:31

:ok: ;) Merci.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 18/11/2013 15:42

Yoichi Hiruma a écrit:
galajad a écrit:ils sont fous avec leur intégrales de 3 albums qui coutent quasiment le prix des 3 albums additionnés...tous les éditeurs s'y mettent et c'est pénible...

Je ne serais pas surpris qu'il y ait 4 tomes dans cette intégrale. (les intégrales de 5 tomes pour Kenya ou Aldébaran sont à 39 Eur). Il y a 19 (un nombre 1er) tomes dans la 1ère saison de XIII, donc difficile de faire une prévision sur le découpage des intégrales... On peut penser que l'intégrale contenant le tome 13 ne ferait que 3 tomes vu que le tome 13 est dense, donc 5 intégrales de 4 tomes pour boucler la saison. (et puis je trouverai ça logique par rapport au découpage de la série).

archie07 a écrit:j'ai eu des infos plus précises aujourd'hui grâce à ma libraire.
Cette intégrale de XIII comportera 5 volumes (pour les 19 tomes donc), qui paraîtront tous en 2014.
Chaque volume aura un dossier de 14 pages, avec docs inédits. Format 22 X 29 cms environ.

Dargaud ne déçoit pas... Quand l'éditeur a la même logique que ses lecteurs ! Certains éditeurs devraient prendre exemple...
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede nonoboz » 20/11/2013 13:31

Je viens de lire ce 22eme tome de XIII.
La vrai héroine c'est Betty, son role est très important dans cet album et le personnage est vraiment attachant. La dernière case est excellente. Apres au niveau de l'enquete, il y'a des grosses facilités et ficelles.
[Révéler] Spoiler:
dans cet album, ils retrouvent les archives de l'ophelinat saint andrew car ces archives ont simplement été déplacées de 50km. Sauf que dans le t 6, la fille du propriétaire ne sait même pas que ces archives ont été conservés à 50km. C'est possible mais tout de même tiré par les cheveux.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle