Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

XIII, la série n'est pas finie ???

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: XIII, la série n'est pas finie ???

Messagede Largo W » 03/08/2013 20:52

Message précédent :
Cooltrane a écrit:Prépub dans Le Soir... à raison de 4 pages par jour... à ce rythme-là, en deux semaines, c'est quasi terminé

2 pages aujourd'hui + 1 couv' + 1 page de résumé .

Mais je pense que le rythme sera de 1 page par jour - XIII fait vendre le journal , c'est le but .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/08/2013 22:06

Largo W a écrit:
Cooltrane a écrit:Prépub dans Le Soir... à raison de 4 pages par jour... à ce rythme-là, en deux semaines, c'est quasi terminé

2 pages aujourd'hui + 1 couv' + 1 page de résumé .

Mais je pense que le rythme sera de 1 page par jour - XIII fait vendre le journal , c'est le but .

Oui, mais ici, on est dans le cadre du journal d'été... cela fait deux semaines que nous nous tapions cette BD insupportable Poussin 1er à raison de 4 page/jour....

Ceci dit, le format est extra grand ... style format TL du Gung Ho... c'est assez impressionnant pour XIII [:flocon:2] , mais franchement pour un dessin très moyen comme Poussin Ier :siffle: :no:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 06/08/2013 14:07

Yes 4 pages dans " Le Soir" d' aujourd'hui , l'album sera bouclé pour le 16 août inclus . :-D
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 09/08/2013 20:56

puuuuutain,

Sente ose le fantasme saphique Van Hammien auquel Jean n'avais pas osé... jusqu'à présent
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gaius! » 09/08/2013 21:00

C'est-à-dire?
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 09/08/2013 21:11

Gaius! a écrit:C'est-à-dire?

[Révéler] Spoiler:
tu liras par toi-même :P ;) :D

moi, je me contente de voir faire baver :siffle: [:kusanagui:6]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fvrun » 10/08/2013 21:04

les paris sont ouverts, la côte peut être grosse !
[Révéler] Spoiler:
jones +jessica ?
judith + betty ?
jones + jessica + judith + betty ?

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 10/08/2013 21:44

En tout cas, je vais essayer d'imprimer ceci, car c'est probablement plus à propos de cette histoire, que les cercueils de la couve retenue

ben27 a écrit:essai non retenu a priori?
Image

Euh, fyrun... Jessica est morte depuis longtemps... la blonde tueuse (si c'est bien elle dont tu parles) ne s’appelle pas ainsi...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 10/08/2013 23:36

Dans tous les cas, il y a forcément Jones :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fvrun » 11/08/2013 18:03

Cooltrane a écrit:Euh, fyrun... Jessica est morte depuis longtemps... la blonde tueuse (si c'est bien elle dont tu parles) ne s’appelle pas ainsi...
Jessie est morte ? pas dans "le dernier round" pourtant. sente l'a dézingué ?
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stoney » 12/08/2013 09:34

Cooltrane a écrit:puuuuutain,

Sente ose le fantasme saphique Van Hammien auquel Jean n'avais pas osé... jusqu'à présent

La question que l'on peut se poser maintenant est: "La scène sera-t-elle complète dans cet album ou un album non censuré sortira-t-il peu de temps après celui-ci ?" ...non je raconte n'importe quoi, ce n'est pas le genre de Dargaud de faire raquer ses lecteurs avec des procédés aussi scandaleux :siffle:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/08/2013 13:41

stoney a écrit:
Cooltrane a écrit:puuuuutain,

La question que l'on peut se poser maintenant est: "La scène sera-t-elle complète dans cet album ou un album non censuré sortira-t-il peu de temps après celui-ci ?" ...non je raconte n'importe quoi, ce n'est pas le genre de Dargaud de faire raquer ses lecteurs avec des procédés aussi scandaleux :siffle:

Rien du genre qui vaille la peine... ils se rendrait ridicule.... à moins de prétendre que XIII est utilisé en tant que matériel pédagogique envers des moins de 12 ans... ;)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 13/08/2013 11:42

L 'intrigue partant du " Mayflower " est finalement une bonne " ficelle" . /. . à suivre
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mayyers » 05/09/2013 21:00

Question bête, j'avais lu quelques XIII quand j’étais jeune, et j'aimerais peut-être reprendre maintenant mais ne pas tomber dans la surconsommation ! A quelle tome avons nous vraiment une fin qui boucle bien l'histoire ? je ne veux pas me lancer dans les mysteries ou suites etc...
Merci
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gorkh » 05/09/2013 21:12

Mayyers a écrit:Question bête, j'avais lu quelques XIII quand j’étais jeune, et j'aimerais peut-être reprendre maintenant mais ne pas tomber dans la surconsommation ! A quelle tome avons nous vraiment une fin qui boucle bien l'histoire ? je ne veux pas me lancer dans les mysteries ou suites etc...
Merci

Le jugement aurait pu faire une bonne fin si il n'y avait pas eu beaucoup de questions laissés en suspens. Je crains qu'il faille continuer jusqu'au dernier round, le tome 19 mais y'a un certain "coup de mou" entre le tome 12 et le 19. A mon avis, Van Hamme a trop trainé sa conclusion.
D'ailleurs, j'aime bien la reprise par Sente et Jigounov. Ca relance certains pans de l'histoire de XIII de façon intrigante.
Les mysteries sont effectivement complètement dispensables.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nono54 » 05/09/2013 21:16

Mayyers a écrit:Question bête, j'avais lu quelques XIII quand j’étais jeune, et j'aimerais peut-être reprendre maintenant mais ne pas tomber dans la surconsommation ! A quelle tome avons nous vraiment une fin qui boucle bien l'histoire ? je ne veux pas me lancer dans les mysteries ou suites etc...
Merci

je conseillerais de s’arrêter au T8 " treize contre un" pour rester sur une bonne impression !
le reste c'est bof bof et n'était pas utile a mon sens
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Mayyers » 05/09/2013 21:19

avec les deux précédentes réponses je suis un peu perdu. Si je vais jusqu'au tome 8 est ce que je connaitrais l'identité de XIII ? ou est ce seulement le 19 qui le révèle ?

ça me tente plus 8 tomes que 19 :D
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gorkh » 05/09/2013 21:23

Mayyers a écrit:avec les deux précédentes réponses je suis un peu perdu. Si je vais jusqu'au tome 8 est ce que je connaitrais l'identité de XIII ? ou est ce seulement le 19 qui le révèle ?

Disons qu'à la fin du tome 8, XIII est encore dans la merde et le méchant principal pas puni.
Jamais je ne conseillerai de s'arrêter au tome 8. Au tome 12, oui pourquoi pas (d'ailleurs le triptique 9 10 11 n'est pas mal du tout et le tome 12 est un de mes préférés).
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nono54 » 05/09/2013 21:34

Gorkh a écrit:
Mayyers a écrit:avec les deux précédentes réponses je suis un peu perdu. Si je vais jusqu'au tome 8 est ce que je connaitrais l'identité de XIII ? ou est ce seulement le 19 qui le révèle ?

Disons qu'à la fin du tome 8, XIII est encore dans la merde et le méchant principal pas puni.

oui mais , personnellement ça m'aurait suffit car on sent que la série continue car bizness is bizness

Gorkh a écrit:Jamais je ne conseillerai de s'arrêter au tome 8. Au tome 12, oui pourquoi pas (d'ailleurs le triptique 9 10 11 n'est pas mal du tout et le tome 12 est un de mes préférés).

les aventures avec les montres en Amérique du sud, l'or de maximilien , pour moi , c'était complétement inutile
mais bon ,j'ai quand même toute la série et c'est pour ça que je me permet de critiquer :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede jfmal » 05/09/2013 21:45

Gorkh a écrit:

Jamais je ne conseillerai de s'arrêter au tome 8. Au tome 12, oui pourquoi pas (d'ailleurs le triptique 9 10 11 n'est pas mal du tout et le tome 12 est un de mes préférés).

Absolument c'est au tome 12 qu'il faut s'arrêter.
D'ailleurs jusqu'à la pirouette scénaristique finale de Van Hamme sur les deux dernières pages, on a vraiment l'agréable impression que tout est bouclé.
Ensuite c'est fini, la série sombre totalement tant au niveau dessin que scénario selon moi.
Il m'aura fallu attendre les XIII Mystery (et encore pas tous) pour retrouver un peu du plaisir originel que me procurait la lecture de cette série.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede McBain » 05/09/2013 22:40

Non, il ne fallait pas "s'arrêter" au tome 12, il y avait encore trop de questions en suspens. Il fallait conclure, mais sûrement pas de la manière dont ça a été fait.

C'est pourquoi la nouvelle saison, à défaut d'être exempte de tout reproche, a le mérite de ne pas laisser la série s'achever sur l'impression exécrable du tome 19
McBain
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle