Cooltrane a écrit:Autant j'étais impatient que l'on attaque la période Cuba, autant je suis déçu de la manière (pour l'instant) de le faire. Je trouve que cela intervient trop tard aussi dans la série.pennybridge a écrit:Pour ma part, j'avais été scié par le fait que XIII soit passé (en plus, durablement) à l'ennemi et rien que ça me tient en haleine en espérant voir s'il va récupérer sa mémoire naturelle, si ses anciens amis (Jones et Carrington) vont retrouver grâce aux yeux de Sente ou s'il va continuer à les martyriser (à tel point que ces derniers ne sont pas contre supprimer XIII, ce qui fait mal au derrière quand on voit la fin du Dernier Round de JVH...).
Bref, je continue à suivre la série avec enthousiasme. Comme depuis le début. La seule parenthèse que j'ai moins aimé, aura été entre les tomes 14 et 19 voire 20.
Oui, cela me gêne que XIII soit dans l'autre camp (qu'en pense JVH?), même s'il est manipulé. Je n'ai pas bcp d'empathie pour McLane cs derniers temps.
Sinon, en dehors du T12 (vraiment trop invraisemblable), les T26/27 (idem) et les T14/15 (une rallonge de la sou-soupe), je continue d'être bon client (fait assez rare pour être signalé), mais je dois dire que j'aimerais un retour à la "normale" (qui reste à définir ou préciser)
C'est clair que c'est très très gênant, un héros passé à l'Est! Et tu as raison, le rôle obscur (conseiller, comme Calvin Wax qui était un personnage détestable, numéro 2 de la conjuration) qu'il joue, ainsi que ses lunettes à la Fabien Galthié qui le rendent anonyme, donnent un bon coup à l'empathie qu'on avait pour lui.
D'autant plus que les "gentils" Jones et Carrington sont franchement maltraités par Sente et qu'ils sont maintenant contre XIII, ce qui est un peu ahurissant car c'était l'essence de la série.










![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)




