nineinchrem a écrit:Apparemment il était envoyé automatiquement en kiosque mais pas en librairie, il fallait le demander... mais reste commandable par toutes les librairies.
Vivi2 a écrit:Que voilà une bonne idée. Pour les autres hommages, j'espère que ce sera d'un meilleur niveau que pour le Louvre!
je crois que c'est dit dans la réponse d'aoutLaurent57 a écrit:Ce peut être intéressant, en tout cas jusque là j'ai toujours été bluffé par les intégrales de la grande bibliothèque (excepté long John Silver que je préfère de loin en couleur).
Les éditions Niffle font un très beau travail, mais jusque là était-ce réalisé avec de nouveaux scans sur les originaux ? je ne crois pas avoir lu cette info. Il va falloir chercher sur le forum ou demander directement à Frédéric Niffle si on ne trouve pas.
Mais ce serait chouette de savoir, pour cette série comme pour les précédentes de la grande bibliothèque.
Ça demande de faire des balances compliquées par zones dans Photoshop pour que tout s'équilibre.
En tout cas, pour Thorgal, il a expliqué avoir réalisé une nouvelle photogravure des originaux, avec un gain de qualité qu'il soulignait pour notamment l'épisode "Alinoë".Laurent57 a écrit:jusque là était-ce réalisé avec de nouveaux scans sur les originaux ?
c'est possible si Rosinski a gardé les planchesGenug a écrit:En tout cas, pour Thorgal, il a expliqué avoir réalisé une nouvelle photogravure des originaux, avec un gain de qualité qu'il soulignait pour notamment l'épisode "Alinoë".Laurent57 a écrit:jusque là était-ce réalisé avec de nouveaux scans sur les originaux ?
patricelg a écrit:je vais peut-être répéter une info déjà donnée
la semaine prochaine Spirou 4495 spécial 40 ans de XIII, là où il est apparu pour la toute première fois
il y aura un mini-récit spécial pour les abonnés avec
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités